Vous n'êtes pas identifié.
Transmition de pensée :ptdr:
Au moins on t'as pas forcé la main
J'attendais un peu
par contrte c normal que mon avatar s'affiche pas?
je vais mettre une url mai jai pas encore mis limage en ligne
ca doit etre un GIF ton avatar.
di ton RPG ca a l' air serieux!
(passer, pas passer, passer sous le deecor, passer devant le decor, zone avec ou sans combat, peu passser que dans certaines directions, zone action/evenement, change de zone)
t' aurai du le faire en C!!!
Franchement!!!
Ben non c du jpg et il saffiche tres bien dans mon pofil mais pas la...
bien sur que c serieux J'aime pas faire les choses a moitite ^^ j'ai mis un moment a mettre au point l systeme de martice de ce truc
ca marche tout avc les matrices, et vive la G100 :P
Le seul autre jeu que javais programme ct sur G25 c qd meme pas la meme chose qd ya pas Getkey ^^ le mieux que javais reussi a faire ct unn puissance 4 :?
Et pour le C je suis en train dessayer de trouver un prog pas trop complique et en francais pasque celui que jai moi est en allemand c pas pratique... vous me conseillez koi pour le c sur Casio comme log?
J'ai pas encore tout lu ya unn topic ou on parle un peu de la programation de base en c zsur casio? ca change bcp par rapport au basic ou ya dees commandes qui ressemblent?
enfin c clair que si jarrive a my mettre je fait un final fantasy qui y ressemble (enfin si jy arrive :oops: )
meme si tu ne comprends pas tout du n'a ka voir si ya pas kk1 qui veut pas d'aider.
Sinon le C c complétement différent du basic de Casio. A part le +,-,/,* c bien la seule chose en commun.
Pour les tutos regarde sur le site de casioworld, ou sinon dl des jeux ou prog en C où ya les sources. (Par ex tu as : DirXplor, Bomberman (peut être un peu complexe), mon jeu de démineur et j'en passe).
Ok merci pour les infos, je vais essayer des que jaurais trouve un log ^^
je viens de comprendre ce que tu voulais dire pour l'avatar X-Thunder...
Tenkoh, t' a besoin d' aide pr le language C, appelle moi sur msn messenger, comme je prog pas en ce moment chuis dispo!
d' ailleur vais te rajouter dans ma liste
Waa il a l'ai r super besoin d'aide -> dédé est la :mrgreen:
Cool merci a vous deux
Deather tu voudrais m'aider a fair koi t'as une preference? plutot graphique? technique? etc? autre? plus encore?
Bon moi il faut que j'arive a me faire un avatar en gif correcte et c pas evident...
d'ailleur c normal que les proprietes de lavatar changent?? pendant qques mintes j'ai u que je pouvait mettre uun avatar de 190x190 qui pese moins de 60 kos, et apres a nouveau 120x120 qui pese moins de 140kos... Oo
Je veux bien t'aidé a cree quelques module, genre l'XP ou les combats, les graphisme c pas trop trop mon truc mais je peux te faire des choses
Voilà, bonne chance
Ok merci! je compte sur toi pour les sors pdt tes vacances alors :P
Pas de prob'
Je te tel si ya un pb
ça à l'air prometteur, mais il est un peu lent ton RPG (surtout les getkey)
j'en ai commencé un aussi, il s'appelle "Le royaume de Xaam" et j'ai mis un WIP sur FGP studios, et il est beaucoup moins lent, le truc c'est qu'il faut faire des "fonctions", en basic on les fait avec des programes annexes qu'on lance à partir du prog principal. Je m'explique : par exemple dans un magasin, aulieu de faire une boucle avec le getkey, un If et tout le code du if, tu fait ta boucle , le getkey et le If, met au lieu d'écrire le code après Then, tu tape "Prog "NOM_DE_LA_FONCTION" et voila !
dsl, j'ai pas eu le tps de le testé
Ce n'est pas plus dur, c'est juste que c'est pas vraiment pareil.
Je débute, donc C clair que je peux pas trop dire que c'est dur, mais je trouve que rien que pour faire un simple menu, il faut être asser bon quand même !
non, il faut savoir, si tu ne sais pas, tu ne poeux pas, si tu sais, tu peux, ensuite, tu met ton intelligence pour l'optimisation, la beauté etc
Je crois que j'ai déjà tapé un message pour ça, mais ya quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment on fait un menu en C++ ?
on derive du sujet :P
grosbob => Techniques de prog'
Pas de probleme
Sinon Tenkoh, lis le tuto de Casioworld
Grosbob, tu as peut etre remarque que mon rpg marche avec 11 programmes et je sais pas encore quels autres onctions separer pour optimiser la vitesse qui laisse effectivement a desirer ^^
si tas une idee dee nouvelle separation je suis tout ouie
Et Deather j'ai essyer de lire ce tuto mais je lai pas trouve :s il est ou? je lai cherche pdt pas mal de temps hier mais...
:oops:
we tenkoh y'a pas de pb moi et xth on peut t d kan tu vx !! ms ke pour le C lol évidemment! y'a aussi superna (ms présent un peu moins svt) ms garde le plus pour l'asm :mrgreen: