Vous n'êtes pas identifié.
quand j'esai d'afficher une image avec disp_bmp(); de casio2.h
l'image s'afiche brouillerr a l'ecran comme canal+ sans decodeur
c'est chiant ca me gene bcp pour programmer des jeux
si qelqu'un a la reonse je le remerci
à mon avis t'as dû faire une erreur du style
t'as pas foutu l'image en monochrome où peut-être que
l'image a été mal encodé. ca dépend avec quel logiciel tu l'as encodé...
n'importe quoi, il faut être en mode d3/db pour ça, car par défaut les progz encodent en linéaire ! donc forcément, si tu affiches alors que tu es en mode c3, ça brouille
edit: et pour la réponse bin tu fais:
asm mov al,0xd3 asm out 2,al
oublie pas de remettre le mode c3 en ressortant du prog sinon ça sera idem pour le menu de la g100 ... qui est aussi une bmp de 128*64 !! (mais encodé en c3)
n'importe quoi, il faut être en mode d3/db pour ça, car par défaut les progz encodent en linéaire ! donc forcément, si tu affiches alors que tu es en mode c3, ça brouille
![]()
edit: et pour la réponse bin tu fais:
Code:
asm mov al,0xd3 asm out 2,aloublie pas de remettre le mode c3 en ressortant du prog sinon ça sera idem pour le menu de la g100 ... qui est aussi une bmp de 128*64 !! (mais encodé en c3)
moi je rétorquerais :
n'importe quoi, ca fait pareil,
j'ai fait tout les mode, et ca bug toujours pareil ( peut etre que j'ai une version trop ancienne de casio2.h )
Moi je vous di ke:
1 pr encoder une image fo kelle soit en NB (sauf avec BMP100)
2 Encoder une image en C3, ca demande uniquement BMP2C de roeoender
3 Encoder une image en CB, abandonnez l' idée, c trop complex lol :mrgreen:
4 Encoder une image en D3 DB, utilisez BMP100, ya que lui ki permet de le faire
5 Le mode DB c en réalité 2 mode D3 superposée
6 Utilisez les fonctions graphiques de CASIO2.H fo vraiment en vouloir lol prenez plutot DB-lib! CASIO2.H c'est dépassé, d' ailleurs fo ke superna le remmette a jour lol
je suis d'accord avec X th
oui, bon, pour l'instant je fai avec ce que j'ai, je suis en train de lire le tuto de whyp, et ensuite vais lire ABC de la prog section ASM, comme ca, je ferais mes propre routines.
dis iscache, t sûr d'avoir effacé l'écran avt d'afficher l'image lolo qqes fois ça arrive et le menu est affiché en d3 donc ça brouille tout lol
sinon bah pour afficher une image, rien de plus simple. Y'a l'instruction asm movsw qui permet de copier ds:[si] vers es:[di]
donc, fo mettre es sur le segm video courant, ds sur l'image et initialiser di et si ... sans oublier de dire que l'on va copier 512 mots (ac movsw) ou 1024 octets (ac movsb) on utiliera l'instruction rep devant movsw (plus rapide ke movsb...) avec dans cx 512. Et aussi, vu que initialiser un registre est plus rapide que de lui affecter une valeur, bah on va les initialiser ac 'xor' et donc il faudra incrémenter si et di, ce qui est dit par l'instruction 'cld':
void disp_bmp (unsigned char BmpTab[],int segmt) { asm mov ax,segmt asm mov es,ax asm mov si,BmpTab asm xor di,di asm mov cx,0x200 asm cld asm rep movsw }
attends, tu vas me dire si tu comprends :
"?£???£?£???Σ?£?££???????????????????^"
et voila, ca me fait cette effet là que je vois de l'ASM !!!
ca me faisait pareil avant pour le C/C++
donc laisse moi le temps,
et oui, j'efface mon écran avec "clearpage_2072(0) et (2)
bah je px te conseiller un super bouquin:
Assembleur facile une découverte pas à pas
Ed. marabout informatique
philippe mercier
9.41€ acheté à Forum