Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un gros gros problème avec ma graph 100 .
En effet, depuis un certain temps, elle plante, elle affiche des trucs bizarre, me colle des ERREURS DE DONNEES à répétition, faut que je fasse des RESET en sérié, que j'efface 10 fois les mémoires de suites .
Puis dès fois elle remarche après avoir retiré les piles longtemps, et dès que je l'éteint et la rallume, encore des problèmes .
Donc elle est quazi inutilisable .
Une fois, j'ai reçu le système sur mon ordi avec FLASH COM, et là les icones étaient corrompues bref vous voyez le truc .
Je pense à des données altérée : il faudrait donc que je la reprogramme entièrement, en gros que j'efface le système et que j'en réinstalle un d'un graph100 saine . Je sais c'est un peu lourd mais ... j'ai que ça comme alternative . Bien sur, ma graph100 n'est plus sous garantie, et pour information elle n'a pris aucun choc ni secousse electrostatique qui auraient pu altérer la mémoire .
Si quelqu'un a (eu) ce problème, ou si quelqu'un sait comme m'aider, je suis à l'écoute de vraiment toutes vos suggestions !
A bientôt,
Racapouet
As-tu fais tout les test et formatage du menu constructeur ?? (F1, L, AC/ON) et (A+b/c, F6, AC/ON)
Si tu ne les a pas fait, fais les tous...
ca m'a tout l'air d'un pb de Flash, et je pense que c irréparable à moins de changer la memoire flash (physiquement).
As-tu entièrement effacé les données ? (Flash et RAM)
Si ta g100 plante après avoir effacé tte la flash, c que ta mem flash est malade.
Ouai faut voir si tu as tout fait pour voir si la conclusion de dada66 est bonne ou non. Et j'espère pour toi qu'il se trompe !!
Re,
Donc voilà j'ai effectué (une fois de plus) les test F6 a+b/c AC/ON
Sur la rom : ca dit : "ROMSIZE 4Mbytes : ROM OK" donc apparemment pas de problème à ce niveau .
Sur la ram : ca dit : "RAMSIZE 256 KBytes : RAM OK" donc pas de probl ici non plus
Sur la flash ca dit pour le test "ACCESS WHOLE FLASH" : "FLASHSIZE 1MBytes : FLASH OK"
pour le test flash "SIMPLE TEST" ca dit : "FLASHSIZE 1MBytes : FLASH Ok"
Enfin pour le test flash "ACCESS 1 SECTOR" ca dit "FLASHSIZE 1MBytes : FLASH OK"
Donc comme vous le voyez tout semble bien aller ...
Si je vais le test MEMORY j'ai : ROM OK FLASH OK RAM OK
Donc vous voyez tout semble aller bien . Par contre, je me rappelle qu'au début des problèmes j'avais eu certaines fois pendant les test "FLASH ERROR", mais pas tout le temps, disons que cette erreur ne se reproduit pas tout le temps .
Donc si j'arrive à avoir ces résultats positifs, je suppose que la FLASH PHYSIQUEMENT n'est pas endommagée, et puis je le répète il n'y a eu aucun dommage physique pouvant l'endommager .
Donc je pensais, si c'était possible réellement d'effacer TOUT TOUT TOUT et de réinstaller la machine ...
Enfin, je suppose que la ROM ne peut pas se reprogrammer, dans ce cas elle n'a pas pu ête endommagée LOGICIELLEMENT non plus ...
et bien avoir de temps en temps Flash error c pas bon signe.
Quand la flash commence à foirer, elle marche bien par moment et d'autre pas du tout. Donc g bien peur que ta flash ne commence à donner des signes de faiblesses. Ca a pour effet que certain octets de la flash ne sont pas bien écrit, et si c situé sur le systeme, ta g100 te signale qu'il ya une erreur. Et tente de remettre un bon systeme.
Mais tes problemes arrive tout de suite ? (apres le formatage de la Flash, ou apres l'envoi d'un systeme /lecteur depuis un soft PC ?)
Oui c'est ce que je pensais : mettre un bon système ? Mais où est-ce que je peux trouver un bon système ?
Je pense en effet que certains octets de la flash sont mal écrits en fait ...
Non les problèmes n'arrivent pas tout de suite . Par exemple là, juste après les test et le formattage, elle a pas planté, sauf si je fais dans le menu MEMOIRE et je fais OPTIMISATION tout marche bien puis après quand je fais dans un aute truc du menu elle bloque, comme WINDOWS quand il plante en fait : l'écran est gelé ...
Mais l'envoi en lui même d'un lecteur à partir du PC ne fait pas planter directement.
Et bien normalement après les tests tu as un bon systeme, car elle copie le systeme que tu as dans ta ROM pour le mettre sur la flash.
Depuis tout à l'heure, elle a pas replanté .
Mais je ne me réjoui pas trop vite, car ca fait que 15 minutes
Si ca pouvait être résolu ce problème ce serait pas mal
En tout cas, après le formattage, on est sur que TOUTE la mémoire flash est effacée ? Quand je dis toute c'est pas que la flash alouée à l'utilisateur, mais vraiment les 1MO koi ...
En tout cas merci de ton aide !
après le formatage de la flash dans le menu constructeur de casio, ta flash est entierement effacée (les 6 lecteurs L à Q sont vide) et le systeme quand à lui est reinit à celui par défaut.
Oui mais pourtant si ya des octets mal écrit, ils devraient être réinitialisés ...
Les lecteurs A à L (du moins ceux auquel on n'accède pas) sont réinitialisés aussi ?
les lecteurs entre A et L ne sont pas des lecteurs de flash c la rom.
Si tu as des octets mal écrit après la réinitialisation c que tout simplement l'écriture sur la flash ne se fait pas correctement. (Flash morte probablement)
tiens, X-thunder28 n'a pas donné conseil !!!
c'est peut etre aussi un mauvais contact, comme il dirait !!!
Y'a peut-etre rien a redire sur ce qu'a dit dada66
peut etre
Racapouet, salut jai les meme prob avec ma graph100 tu as reussi a y remèdier ?? voila moi adresse e-mail alex.bo@calixo.net si tu as des remède ecrit moi stp merci
La calto de Net0n cétai un peu pareil.
Cétai du genre fallai la mettre au frigo pendant une heure
et après elle ressemblait à un mister freeze mais le
pire c kel marchai bien lol
lol
et il comment pour aller en math avec un frigot sous le bras ?
:ptdr:
mdr... :ptdr:
Avec une glassière lol :mrd:
lol
:cry: :cry: :x 8O :x
:x 8O :x
moi non plus elle marche pas et g essayé ts les trucs! le truc des piles ca la fait bugger encore + (le menu affiche d trucs bizarres kan on passe sur 1 icone donc si vous zavez une solution emailez @ hamelcam@aol.com
:cry: :cry: .sinon. .a. .ma. .graf. .100+. .je. .v. .lui. .faire. : :violent: :vert: :rocket:
________ :pong: :violent: :jump: :jump: :jump: :jump: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité:
ps : :demoniaque: j'aime bien les smileys :demoniaque:
Bah meme en la mettant au frigo elle marche pa mieux
et elle plante toujours des fois elle se bloke, des fois elle s'allume plus alors RESET puis encore reset alors elle m'affiche des truc bizarre genre des lignes noir qui defile sur le logo casio c bien drole mais c chiant fo avouer
jdoit faire au moins 5 reset avant de pouvoir m'en servir correctement et encore..au bout de qlq minute elle replante.... :cry:
Meme un moment elle marchait plus, quand je la secouait j'entendais un truc bouger a l'interieur alors jlé ouverte, g fé une autopsie et g resouder un composant ki c'était désoudé (c vrai)