Vous n'êtes pas identifié.
je ne voudrais pas m'avancer, mais je en faisant une petite erreur de prog, j'ai constater que la caltos pouvait afficher du noir, du blanc, et 3 niveaux de gris visible !!!
il me semble me souvenir que la technique de tonton1664 était un mélange de herd et de soft, mais là, ce n'est que du hard.
Et je ne mitone pas.
bin, justement, je ne vois aucun clignotement !!!
pour Info, j'ai une 1.00
et la boucke est fini, et n'attend que un getch()
euh, oui, je vasi le refaire, je retrouve dans quel mode je l'ai fais, et je send le code ici
le voila :
#include<conio.h> #include<stdio.h> void teste(char e) { printf("teste %X",e); getch(); getch(); } void ecran(char b) { clrscr(); asm mov al,b asm out 2,al for(int x=0;x<128;x++) { for(int y=0;y<64;y++) asm{ mov ax,0x1A20 ;//On met dans es le segment du buffer vid?o mov es,ax ;//on ne peut affecter directement es, on passe par ax mov bx,x ;// X repr?sente l'abscisse mov si,y ;// Y l'ordonn?e shl si,4 ;// Une ligne mesure 16 octet (128bit). si pointe vers la bonne ligne mov cl,bl ;// 0<=bx<128 Donc on peut manipuler bl au lieu de bx. ;// On place alors bl dans cl. shr bl,3 ;// Divise bl par 8. Le r?sultat est dans bl and cl,7 ;// On garde les 3 derniers bit de cl, c'est le reste de la division add si,bx ;// si pointe vers le bon octet (16*y+x) db 0x0F,0x14,0x0C7 ;// set1 bh,cl or es : [si] ,bh } for(long c=0;c<16384;c++){} } getch(); getch(); clrscr(); asm{ mov al,0xC3 out 2,al } } void main() { for(int z=0XC1;z<0xCF;z++) { teste(z); ecran(z); } }
désolé pour la barbarie du code :mrgreen:
au fait, j'oubliais de dire, que lors qu premier teste effectuer, appuyer sur menu 2 fois
j'oublais aussi de dire qe comme vous 'vez vu, tous ce qui est entre les accolade du code ASM vient du quide de la programmation pour la graph 100 2nde édition, de whyp.
c légerement pas optimisé mais je fais tester ca !!!
dsl, mais je ne me suis pas pris la tête pour l'optimisation,
j'oubliait aussi de dire qu'il faux augmenter le contraste assez conséquemment
J'ai essayé, j'avais d'ailleurs deja fait une série de tests comme ca auparavant...
Mais je n'ai pas vu plus de 3 couleurs (noir gris blanc) différentes à l'écran, tout au plus qq pixels normalement blancs qui deviennent un tout petit peu grisâtres, mais c'est sans doute dû au voltage "mal-dosé" pour l'activation d'autres pixels à l'écran.. :?
ben moi apres un gros bug de ma graph 100 g reussi a afficher du bleu foncé
lol, 1/4 de l'écran je parie
non tout l'écran j'aurais dut prendre une photo :mrd:
contrast trop élevé lol
au fait pr ton ava NeTOn jvoulais dire une chose: Enfin du c*l autorisé sur le forul :ptdr: :mrgreen:
:mrgreen:
lol...c'est pas tres compliqué...ya qu'a juste passer en mode....C0 je crois...enfin c'est un mode de la caltos qui permet d'afficher du bleu
possible mais moi c t un bug
vo mieux mdr :jump2:
dis neton, c normal ke la moyenne de tes posts plafonne à 10 caractères (codes de smileys inclus) ?? :langue:
Ben je c pas mais je pe faire bien plus long surtout si j'arrete les abbréviation ou bien je pe aussi mettre plein de barratin comme maintenant et a ce moment la j'aurais des messages bien plus long voir meme ultra mega super plus long comme ce message par exemple ce n'est bien entendu qu'un exemple mais je pe faire tres court ou bien tres long et puis ca depend aussi de ce ke j'ai a dire ca pe etre aussi long ke court enfin bon tout ca pour dire ke je pe faire des messages long et des messages court ou bien des messages tres long ou des messages tres court et cetaine personne me dirais a ce moment là : TA GUEULE !!!! c donc ce ke je vais faire
voila :mrgreen:
ca c'est du message hyper court...
mais bon c pr dir iscache que ce genre de postca se met ds technique et pas ds news