Vous n'êtes pas identifié.
Laquel choisir ? sachant que je vais passer mon temps a prog dessus et que ben nivo fric ... je peux pas me permettre la graph100 ...
P.S. : je sais que c'est un forum casio et que vous allez surement repondre graph65 mais je veux un vrai conseil ...
Sur ce forum, nous traitons de la Graph100, donc pour te conseiller on va pas te pousser a la 65.
Personnellement je te conseillerai la graph100, mais si tu ne peux pas l'acheter, je vais orienter mon choix vers une autre:
Je ne connais pas bien les HP donc je ne me baserai pas la dessus.
Entre la Graph65 et la TI 83+, y'a pas photo, prends la TI !!
Après c'est a toit de voir...
Je te conseil la TI : On peut faire de l'assembleur dessus et le basic et bcp mieux que Casio
Tu peux rien faire sur la 65 (Sauf en basic).
G65 j'en ai une = caltos de M.E.R.D.E.
Oh ouai j'en ai une une aussi
"le basic et bcp mieux que Casio" tu le sors d'ou ? parceque j'ai un pote ki à une Ti83 et c'est tout aussi pourav !
moi aussi j'ai une TI-83, et je préfère celui de la ti,
mais de toues facon, j'ai arréter le basic, et me suis mi au C,
masi la TI-83+ ne doit pas avoir bcp de différnce niveux prix avec la G100
Dis sur TI on prog en ASM ou en C aussi ? ( dsl pour le HS )
casioworld:
""le basic et bcp mieux que Casio" tu le sors d'ou ? parceque j'ai un pote ki à une Ti83 et c'est tout aussi pourav !"
Ouais bin c comme un gars sur un forum TI qui disait que un de ces potes avait une G100 et que c' était autant pourrave
tant que t' a pas essayé par toi meme et fait un test des majorité des fonctions tu peut pas dire... et moi jpeu te dire que les jeux TI83+ basic explose les jeux G100 basic... ca reste mon point de vue évidemment.
Comme dit superna, c' est le programmeur qui fait la machine, si ya des prog de merde alors ta l' impression que c dla merde!
La TI83 se prog en ASM, ca c'est sur (enfin en ASM TI lol) mais pr le C je crois ( suis pas sur) que TIGCC n' est que pour les TI d' au dessus... quelqu' un peu confirmer?
la 65 est sympa du fait que tu ai les prgms preintegres. ensuite c'est une casio plus ou moins classiques. beaucoup de fonctionnalites... que je n'ai jamais utilise heu, sauf erreur : ecran couleur ! attention, 3 couleurs, c de la bombe
la ti 83+. j'ai eu l'occasion de la tester. j'ai ete charme. pas par ses fonctionnalites (je devais apprendre a la programmer et faire un petit resume pour un prof) mais par ses jeux. tu peux programmer en assembleur en aoutant un shell. j'ai bien aime le zelda qui etait en cours de creation.
la hp40 : jamais possedee par mes soins, et donc aps testee entierement. mais un copain en avait une alors que j'avais la 49. il en etait content, a part ses @#$%& de bips qu'il n'a jamais pu desactiver. pour lui, laisser sa caltos calculer une limite etait une dilemne, explique a ton prof pourquoi ta calulatrice bip en plein ds :oops: je regrette aussi la lenteur de reaction de la caltos quand tu appuies sur les touches (meme defaut sur la 49... et la 4
bref, ma conclusion, je pencherais plus pour la 83+ qui a une memoire plus grande si je me souviens bien (y'a pas en plus le truc "ultime", la 83+ silver lol comme les pokemeons )
ecran couleur ! attention, 3 couleurs, c de la bombe
![]()
euh, seul l'écran de la G100 est bien chez casio, les autre, vas-y pour y voir quelque chose
Ouai le réglages des couleur et non seulement minutieux, mais pourri aussi :mrgreen:
Le seul truc, c'est que ca peut embellir les jeux BASIC, mais surtout pour des grandes zones en couleurs, pas de lignes, sinon il faut ouvrir grand ses yeux 8O
"seul l'écran de la G100 est bien chez casio, les autre, vas-y pour y voir quelque chose"
un peu petit a mon gout, lol
ceci dit c ptet la réso basse qui fait qu' on voit nettement sur une graph100 + le BLEU/JAUNE digne d' une GameBoy classique adoucit en NOIR/BLANC!
GrosBOB> g jamais eu de G65, mais g entendu que ca se réglé les couleurs !
oui, et si tu mets ttes les couleur au minimum, tu ne vois vraiment plsu rien du tout !!!
a propos de couleur, j'ai remarqué un truc, et à moins qu'on ai eu une allucination collective, la G100+ peut afficher du vert quand on utilise du 5 niveau de gris (j'ai vu ça en jouant à MGS)
Ben jai un pote qui a une TI 83 et j'ai eu svt l'occasion de m'en servir, et je peux te dire qu'elle est vraiment bien
l'ecran couleur de la G65 ma decu ( pas qu'un peu ) et le basic et lent et pas assez riche en fonction.
TI 83 powa ( jai pas compté la g100 :P )
ouais mais sur les TI83 en basic tu n'as pas certaines commandes très utililes come Break par exemple...
un jolis bleu foncé quand l'écran est vide, et uin bleu clair ( plus clair ) quand l'écran est plen.
on peurt aussi afficher une sorte de marron pas très marron !!!
Apres tout ces posts ... G longtemps hésiter entre hp et ti ... G choisi la ti ... (je l'ai) Et elle est super !!! Merci a tous !!!
de rien tout seul !! :ptdr: