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short int lvl[10][21]; [...] void xam_lvl(char niv) { if (niv == 1) { clear(); lvl= erreur => {{-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,-120,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,-11 ,-2 ,-11 ,-11 }, {-10 ,-10 ,-10 ,-2 ,-10 ,-10 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,-12 ,-11 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-999,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-2 ,0 ,0 ,0 ,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 }}; } }
pouvez vous me dire ou est l'erreur sachant que TC++ me dit qu'elle est à la première acolade après "lvl=" mais je comprend pas pk !!!
PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!
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lvl[10][21]={...
au fait, avec TC3 il ne sert à rien de mettre short int, ca revient au même que int, c'est marqué dans l'aide.
si tu veux une variable de 8bits, prend char
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???,
j'ai pas bien compris,
qui est thx ?
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short int lvl[10][21]; [...] void xam_lvl(char niv) { if (niv == 1) { clear(); lvl[10][21]= erreur => {{-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,-120,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,-11 ,-2 ,-11 ,-11 }, {-10 ,-10 ,-10 ,-2 ,-10 ,-10 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,-12 ,-11 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-999,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-2 ,0 ,0 ,0 ,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 }}; } }
j'ai mis ça et il me met l'erreur sur la 2ème acolade maintenant !!!
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int lvl[21][10]; <------------- [...] void xam_lvl(char niv) { if (niv == 1) { clear(); lvl[21][10]= <------------ erreur => {{-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,-120,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,-11 ,-2 ,-11 ,-11 }, {-10 ,-10 ,-10 ,-2 ,-10 ,-10 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-11 ,-12 ,-11 ,-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-999,-11 ,0 ,0 ,0 ,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-2 ,0 ,0 ,0 ,-11 }, {-10 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,0 ,-10 ,0 ,0 ,0 ,-10 }, {-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 }}; } }
essaye ceci
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ça me fait toujours l'erreur "Expression syntax" à la deuxième acolade, même en inversant 10 et 21
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de l'anglois abrégé...
tss tss tss
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go on the chat
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ah la la, tu px pas mettre tout un tab comme ça ...
il faut que tu initalises ton tab à sa déclaration!!
unsigned char lvl[21][10] = {....};
or je vois d'après ton code ke tu vx changer le tab en fonx du nivo.
Bah tu te fais un big tab ki contient tout (place le en externe ds une memzone c pratik ^^) et ac une boucle for tu mets ce ki t'intéresse ds le tab lvl:
unsigned char TmpTab[NLEVELS][DIM_Y][DIM_X] = { {LVL_0}, {LVL_1},..., {LVL_N-1} }; ///le chargement void LoadLvl(unsigned char LvlNum) { unsigned char i,j; for(i=0;i<DIM_Y;i++) for(j=0;j<DIM_X;j++) Lvl[i][j]=TmpTab[LvlNum][i][j] }
et voila
on peut faire 10 fois plus rapide pr le chargement ms je c pu la syntaxe exacte de la fonction ^^ (par contre avec un read_mem_zone tu te prends pas la tête lol)
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oki Cmax, g compris ce ue tu veux dire, C beaucoup mieux que ce que je voulais faire !!! :mrgreen: (C un peu normal non?)
merci beaucoup !
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bon, ce week-end j'ai enfin pu compiler une bêta grace à Cmax
résultat du test : mon prog fait des jolis carrés et formate la RAM en quittant
conclusion : je vais revoir 2 ou 3 fonctions sachant que le mode Byte par Byte marchait très bien avant que fasse du pxl par pxl donc VIVE LE 8*8 !!!
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conclusion : je vais revoir 2 ou 3 fonctions sachant que le mode Byte par Byte marchait très bien avant que fasse du pxl par pxl donc VIVE LE 8*8 !!!
Tu es passé du byte par byte au pixel par pixel toi? 8O
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g pas trop compris le sens de sa phrase lol !
Sinon grosbob, les fonx rempliues d'asm c'est svt des écrasements de mémoire, surtt dans la mem video, c'est une chieuse cte conne dc fo pas la véner !! :mrd:
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conclusion : je vais revoir 2 ou 3 fonctions sachant que le mode Byte par Byte marchait très bien avant que fasse du pxl par pxl donc VIVE LE 8*8 !!!
Tu es passé du byte par byte au pixel par pixel toi? 8O
je trouvais que le texte était trop gros et pis j'avais fait tout mon code pour le 6*6 déjà (puisque j'avais déjà commencé la version en basic)
bon, je me met au boulot tt de suite pour la transformation en 8*8 maintenant que j'ai gentiment bien fait mes devoirs
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utilise bmp100 !!
Tu convertis tous tes sprites (préalablements faits ac paint en *.bmp), tu oublies pas de bien préciser le mode d'encodage sinon ça va merder
Ensuite bah créé toi une memzone où deds tu mets ts tes sprites, et tu charges ceux dont t'as besoin !!
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lol "thx" mdr ptdr
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
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ehoh casiomax faut pas tout apprendre d' un coup mdr
fo déjà inclure les sprites dans l'exe, et après on voit ca
Entre parenthese ya pas que les memzone dans la vie... ya aussi les fichiers externes! :mrgreen:
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utilise bmp100 !!
Tu convertis tous tes sprites (préalablements faits ac paint en *.bmp), tu oublies pas de bien préciser le mode d'encodage sinon ça va merder![]()
Ensuite bah créé toi une memzone où deds tu mets ts tes sprites, et tu charges ceux dont t'as besoin !!
ou mieux, tu les lis directement dans la zone avec un ptr far...
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on peut pas convertir à la main?
j'ai vu dans un tuto qu'on pouvait prendre la valeur binaire d'une ligne (0 pour pix éteint et 1 pour pix alumé) et la convertir en hexa et faire ça pour chaque lignes pour ensuite les intégrer dans un tableau
ça marche avec les fonx de la DB-lib ?
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Ben oui ca marche, mais c ch*** à faire!!
utilise plutot bmp100 pour convertir tes images alors :?
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Tpp (Ti paint plus 3) marche très bien aussi, mais ke pour 16*16 et supérieur !!
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