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#1 07 Sep 2003 08:47:26

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
Messages: 217
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pourquoi ça compile pas ?

Code:

short int lvl[10][21];
[...]
void xam_lvl(char niv)
{
   if (niv == 1)
   {
      clear();
      lvl=
erreur => {{-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,-120,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,-11 ,-2  ,-11 ,-11 },
     {-10 ,-10 ,-10 ,-2  ,-10 ,-10 ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,-12 ,-11 ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-999,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-2  ,0   ,0   ,0   ,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 }};
   }
}

pouvez vous me dire ou est l'erreur sachant que TC++ me dit qu'elle est à la première acolade après "lvl=" mais je comprend pas pk !!!
PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!


Grand maître du "Memoires principales videes"

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#2 07 Sep 2003 08:55:08

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
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Re: pourquoi ça compile pas ?

Code:

lvl[10][21]={...

au fait, avec TC3 il ne sert à rien de mettre short int, ca revient au même que int, c'est marqué dans l'aide.
si tu veux une variable de 8bits, prend char


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#3 07 Sep 2003 08:55:38

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
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Re: pourquoi ça compile pas ?

ok, thx
je vais l'essayer de ce pas ! :mrgreen:


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#4 07 Sep 2003 08:59:04

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: pourquoi ça compile pas ?

???,
j'ai pas bien compris,
qui est thx ?


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#5 07 Sep 2003 09:00:23

grosbob
Membre
Lieu: Cahors (46)
Date d'inscription: 03 Aug 2003
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Re: pourquoi ça compile pas ?

Code:

short int lvl[10][21];
[...]
void xam_lvl(char niv)
{
   if (niv == 1)
   {
      clear();
      lvl[10][21]=
erreur => {{-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,-120,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,-11 ,-2  ,-11 ,-11 },
     {-10 ,-10 ,-10 ,-2  ,-10 ,-10 ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,-12 ,-11 ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-999,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-2  ,0   ,0   ,0   ,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 }};
   }
}

j'ai mis ça et il me met l'erreur sur la 2ème acolade maintenant !!!


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#6 07 Sep 2003 09:05:52

scq
IsCachE Pour vous ServiR
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Re: pourquoi ça compile pas ?

Code:

int lvl[21][10]; <-------------
[...]
void xam_lvl(char niv)
{
   if (niv == 1)
   {
      clear();
      lvl[21][10]= <------------
erreur => {{-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,-120,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,-11 ,-2  ,-11 ,-11 },
     {-10 ,-10 ,-10 ,-2  ,-10 ,-10 ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,-11 ,-12 ,-11 ,-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-999,-11 ,0   ,0   ,0   ,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-2  ,0   ,0   ,0   ,-11 },
     {-10 ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,0   ,-10 ,0   ,0   ,0   ,-10 },
     {-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 ,-11 }};
   }
}

essaye ceci


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#7 07 Sep 2003 09:07:19

grosbob
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Re: pourquoi ça compile pas ?

thx=thanks=merci


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#8 07 Sep 2003 09:09:48

grosbob
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Re: pourquoi ça compile pas ?

ça me fait toujours l'erreur "Expression syntax" à la deuxième acolade, même en inversant 10 et 21


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#9 07 Sep 2003 09:11:48

scq
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Re: pourquoi ça compile pas ?

de l'anglois abrégé...
tss tss tss


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#10 07 Sep 2003 09:13:26

scq
IsCachE Pour vous ServiR
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Re: pourquoi ça compile pas ?

go on the chat


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#11 07 Sep 2003 09:13:22

grosbob
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Re: pourquoi ça compile pas ?

oki, j'arrive


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#12 07 Sep 2003 09:29:20

C@siomax
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Re: pourquoi ça compile pas ?

ah la la, tu px pas mettre tout un tab comme ça ...
il faut que tu initalises ton tab à sa déclaration!!

Code:

unsigned char lvl[21][10] = {....};

or je vois d'après ton code ke tu vx changer le tab en fonx du nivo.
Bah tu te fais un big tab ki contient tout (place le en externe ds une memzone c pratik ^^) et ac une boucle for tu mets ce ki t'intéresse ds le tab lvl:

Code:

unsigned char TmpTab[NLEVELS][DIM_Y][DIM_X] =
{
{LVL_0},
{LVL_1},...,
{LVL_N-1}
};

///le chargement
void LoadLvl(unsigned char LvlNum)
{
unsigned char i,j;
for(i=0;i<DIM_Y;i++)
   for(j=0;j<DIM_X;j++)
      Lvl[i][j]=TmpTab[LvlNum][i][j]
}

et voila
on peut faire 10 fois plus rapide pr le chargement ms je c pu la syntaxe exacte de la fonction ^^ (par contre avec un read_mem_zone tu te prends pas la tête lol)


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#13 07 Sep 2003 09:40:36

grosbob
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Re: pourquoi ça compile pas ?

oki Cmax, g compris ce ue tu veux dire, C beaucoup mieux que ce que je voulais faire !!! :mrgreen: (C un peu normal non?)
merci beaucoup !


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#14 07 Sep 2003 11:39:42

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: pourquoi ça compile pas ?

de rien  smile


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#15 08 Sep 2003 12:59:25

grosbob
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Re: pourquoi ça compile pas ?

bon, ce week-end j'ai enfin pu compiler une bêta grace à Cmax
résultat du test : mon prog fait des jolis carrés et formate la RAM en quittant
conclusion : je vais revoir 2 ou 3 fonctions sachant que le mode Byte par Byte marchait très bien avant que fasse du pxl par pxl donc VIVE LE 8*8 !!!


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#16 09 Sep 2003 11:07:00

Julien
C++iste convaincu
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Re: pourquoi ça compile pas ?

conclusion : je vais revoir 2 ou 3 fonctions sachant que le mode Byte par Byte marchait très bien avant que fasse du pxl par pxl donc VIVE LE 8*8 !!!

Tu es passé du byte par byte au pixel par pixel toi?  8O


Pensez à surveiller mes releases wink

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#17 09 Sep 2003 11:29:06

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: pourquoi ça compile pas ?

g pas trop compris le sens de sa phrase lol !
Sinon grosbob, les fonx rempliues d'asm c'est svt des écrasements de mémoire, surtt dans la mem video, c'est une chieuse cte conne dc fo pas la véner !! :mrd:


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#18 10 Sep 2003 14:02:14

grosbob
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Re: pourquoi ça compile pas ?

conclusion : je vais revoir 2 ou 3 fonctions sachant que le mode Byte par Byte marchait très bien avant que fasse du pxl par pxl donc VIVE LE 8*8 !!!

Tu es passé du byte par byte au pixel par pixel toi?  8O

je trouvais que le texte était trop gros et pis j'avais fait tout mon code pour le 6*6 déjà (puisque j'avais déjà commencé la version en basic)

bon, je me met au boulot tt de suite pour la transformation en 8*8 maintenant que j'ai gentiment bien fait mes devoirs sad


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#19 11 Sep 2003 09:13:05

C@siomax
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Re: pourquoi ça compile pas ?

utilise bmp100 !!
Tu convertis tous tes sprites (préalablements faits ac paint en *.bmp), tu oublies pas de bien préciser le mode d'encodage sinon ça va merder wink
Ensuite bah créé toi une memzone où deds tu mets ts tes sprites, et tu charges ceux dont t'as besoin !!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

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#20 11 Sep 2003 13:45:01

NeT0n
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Re: pourquoi ça compile pas ?

lol "thx" mdr ptdr  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:  :mrd:


Si tu te lève avec l'envi te travailler, recouche toi ça passera big_smile

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#21 12 Sep 2003 12:09:09

Azor
Le Coté Obscur De La G100
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Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: pourquoi ça compile pas ?

ehoh casiomax faut pas tout apprendre d' un coup mdr  lol

fo déjà inclure les sprites dans l'exe, et après on voit ca

Entre parenthese ya pas que les memzone dans la vie... ya aussi les fichiers externes! :mrgreen:


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#22 12 Sep 2003 12:08:57

Julien
C++iste convaincu
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Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: pourquoi ça compile pas ?

utilise bmp100 !!
Tu convertis tous tes sprites (préalablements faits ac paint en *.bmp), tu oublies pas de bien préciser le mode d'encodage sinon ça va merder wink
Ensuite bah créé toi une memzone où deds tu mets ts tes sprites, et tu charges ceux dont t'as besoin !!

ou mieux, tu les lis directement dans la zone avec un ptr far...


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#23 13 Sep 2003 14:07:25

grosbob
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Lieu: Cahors (46)
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Re: pourquoi ça compile pas ?

on peut pas convertir à la main?
j'ai vu dans un tuto qu'on pouvait prendre la valeur binaire d'une ligne (0 pour pix éteint et 1 pour pix alumé) et la convertir en hexa et faire ça pour chaque lignes pour ensuite les intégrer dans un tableau
ça marche avec les fonx de la DB-lib ?


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#24 13 Sep 2003 16:46:22

Julien
C++iste convaincu
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Re: pourquoi ça compile pas ?

Ben oui ca marche, mais c ch*** à faire!!
utilise plutot bmp100 pour convertir tes images alors  :?


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#25 14 Sep 2003 07:26:17

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
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Re: pourquoi ça compile pas ?

Tpp (Ti paint plus 3) marche très bien aussi, mais ke pour 16*16 et supérieur !!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

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