Vous n'êtes pas identifié.
Bonjours
j ai un probleme avec la fonction scanf():
Je compile mon programme sans probleme mais quand je l execute sur g100, quand le prog arrive a la fonction scanf, je peut rentrer une valeur au clavier mais je ne peut pas valide cette valeur avec exe.
J' ai pensé que c etais parce que la valeur ascii de exe n est pas la meme que un enter sur pc mais je ne sais pas trop.
Comment faire pour avoir un equivalent de scanf ?
merci d avance
lol...
t'y étais presque (valeur ascii de exe...ouais
)
en fait c'est parce la valeur getch() (pas asciii) de enter est 13 sur pc or c'est 28 sur la caltos...résultats des comptes : fais ta propre fonction scanf
Ok merci
Mais j ai un probleme pour faire un equivalent de scanf: je ne sais pas quel caractere metre a la fin de la chaine de caractere pour en indiquer la fin.
J ai essayé le 0 terminal et le $ terminal, mais aucun ne marche.
bin si utilise le zero...
lorsque tu declare :
char string[6]="hello";
le zero est mis directement a la fin de la chaine (car il y a 6 caracteres)
J'ai eu le même problème, et justement je suis en train d'essayer de faire ma fonction.
Ok mais il y a quand même un autre problème, lors de l'appuie sur les touches M,N,O,P,Q,R,U,V,W,Z, ça m'écrit respectivement 7,8,9,4,5,6,1,2,3,0.
Peut-on m'aider?! 8O
lol
bon alors tu voi les touches alpha et shift? tu te débrouille pour que quand tu appuie sur alpha, ça switch entre caractere lettre et caractere chiffre!
Et tu peut utiliser shift pour mettre des majuscules/minuscules par exemple!