Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum car j'ai acheté une casio graph 100+ cet apès midi.
Voulant relier ma casio au pc, je me suis rendu compte que je possédais un cable dont la prise jack est identique à celle de la calculatrice. Il s'agit d'un vieux cable fourni avec un appareil photo numerique de marque CASIO.
Voici qq photos du cable en question :
Selon vous, ce cable pourait-il être compatible avec ma calculatrice ? Si je l'essaie et qu'il n'est pas bon, est-ce ça risque d'endommager la calculatrice ?
Merci d'avance
J'ai oublié de préciser que, sur les photos 1 et 2, le cable de droite est le cable casio-casio fourni avec la calculatrice, et celui de gauche est le cable d'apn que j'ai trouvé
tu ne risques pas à ma connaissance d'endommager ta calculatrice
je ne pense pas que tu puisses exploser ta calto ni ton ordi avec un mauvais cable, au pire tu aura une "Erreur transm" ou un truc dans ce genre
donc pas de soucis, mais attend que quelqu'un d'autre que moi te le dise avant d'essayer au cas ou : je ne suis pas la science infuse !!!
a mon avis ta calto risque rien puisque ton cable est de casio et il semble a premiere vue pareil ke les cables "officiels"
(si tu nike ta graph j'y serais pour rien :mrgreen: )
PS :Je suis d'accord avec grosbob
Je v essayer alors
a mon avis ta calto risque rien puisque ton cable est de casio et il semble a premiere vue pareil ke les cables "officiels"
(si tu nike ta graph j'y serais pour rien :mrgreen: )
PS :Je suis d'accord avec grosbob
Quand tu dis "cable officiel", tu parle du cable Fxinterface ou du cable SB87 ?
de FXInterface g jamais vu l'autre (ou je l'ai vu mais sans connaitre son nom :mrd: )
Je viens de tester d'envoyer Super bomberman grâce au programme FlashCom ... et ça marche !!!
Merci pour votre aide
Oui, ce sont tous les meme cables pour tous les trucs Casio, dialer, appareil photo, calcos, etc... [c'est précisé sur mon site, lol]
Rhaaaa ça marche plus !
J'ai bien fait une dizaine de transfert avec flashcom, mais maintenant il veut plus :? il me met erreur de transfert !
Lol ça marche à nouveau ... je pige po ^^
J'ai simplement réinitialisé la mémoire
Ouais apres tout c'est un systeme proche de windoze
Apparement le problème est récurent ... des fois ça marche et des fois ça marche pas
je peux faire 5 transferts d'affilé, et le 6ème, pas moyen
j'ai fait plusieurs tests, et je ne sais absolument pas à quoi c'est dû
ou alors achete un cable tout beau tout neuf ki est sur de marcher
Une derniere question : est-ce que le fait de vider la mémoire de la calculatrice est mauvais ?
ou alors achete un cable tout beau tout neuf ki est sur de marcher
nop, aucun rapport, il ne sera sur de marcher seulement si le jus que délivre le port série lors de la communication est suffisant !
et crois moi c'est assez proche de la fonction (Ran#*17)+3...
ensuite vider sa mémoire c'est surtout mauvais quand tu as des données importante
si tu vides la flash tu peu avoir des pbs d'écriture au bout d'un moment a ton dit, je ne connais personne a qui cela est encore arrivé !
normalement il est suffisant et si le cable est trop vieux il se pe k'il ne soit pas assez "puissant"
T'as quoi comme windows ? si c'est 98 utilise NT/2000/XP ou utilise tout simplement Flash100 qui gère les erreures de transmission au lieu d'abandonner comme le superbe protocol de transmission Casio...
lol
c comme windows qui reboot sans chercher a réparer les erreurs
"(Ran#*17)+3" whaaa 20 volts a la sorti du PC ptdr