Vous n'êtes pas identifié.
... Moi non, mais j'en connais un gris et noir, et il est là-dedans (même s'il manque encore bcp de trucs mais bon...):
J'espere que ma petite surprise vous plaira!
edit: g rien dit sur le contrast!! :langue:
Bon voila, à vous de tester la meilleure beta du moment !!
youhou !!!!!
*cour vite teste*
*pendant que j'ecrit ce message, je le mets dans la g100 ^^^*
coool, vivement qu'il soit fini, il é pas encore 100% maniable, mais ca promet :mrgreen:
Franchement pas ma l^^ jespere que ce je prometteur vera une fin heureuse
ba juste avé ca + le projé secret de C@siomax je vais provoquer une vague de suicide collectif des tiiste de ma classe, la cé sur
super...
une bonne surprise...
je vais testr tout de suite
ehhh merde la fallu que tu la mette ta fichu démo tu aurais du faire comme je t' ai dit avant lol enfin bon le [bien]mal est fait...
bah testez le maintenant vous le regreterez pas!!!
Comme dit Casiomax on se rapproche de plus en plus de la qualité des jeux TI(je parle des jeux les meilleurs )
KLr que ton jeu est impressionnant !
Moi je te conseillerai d'enlever le fond. tu gagnerai en en rapidité, et en lisibilité. Tu pourras alors améliorer la maniabilité. Mais sinon c'est une jeu exceptionnel.
Encore bravo. ca me motive grave...
héhéhé t pa le seul ke ça motive Cw :mrgreen:
Sinon X-th chuis tro d'accord Vivement ke je reprenne Mgs g pleinnnnnnnnnn de trucs à modifier
J'en suis deja fan !!! Bon dev, et bonne continuation !!
(C'était une putain de surprise )
je pense que ca va etre dur de bosser ctanné ...
trop fort...
bon en fait g 1 ou 2 reproches (enfin... des suggestions plutot, mais faut toujours que je trouve des defaut excusez moi ) a faire, et bcp de compliments...
allez on commence par les qualités:
-fluide
-graphiquemenr tres reussi
-assez maniable
en klair tres bonne qualité...
bon maintenant mes suggestions:
-essayer de mettre 5 niveaux de gris pour avoir plus de détails (ben oui le fond se melange avec le reste du jeu...) s'il est encore possible d'optimiser l'affichage (au niveau des routines d'affichage.
-baisser la qualité du jeu, je ne veut pas me sentir responsable de crises cardiaques en chaine chez les tiistes...
Les Ti-iste vont jouer au Lemmings ensemble
LOOL tiens au fait Kiwi, chez moi g exactement le meme aspirateur...
Merci pour vos commentaires!
Alors pour répondre aux différentes remarques :
- La maniabilité n'est pas toujours excellente c'est vrai, mais ça vient principalement d'une problème de fluidité du jeu: avez-vous la même impression de "lourdeur" sur les 2 petites maps dispos? Normalement sonic devrait être plus maniable sur la "Map de test", simplement parce que cette map est moins dense que l'autre (ça n'a rien à voir avec la taille, mais la fluidité dépend du nombre de trucs a afficher à l'écran)
Pour la petite histoire, j'ai fait la Map01 en quatrième vitesse parce que j'avais pas envie de mettre uniquement la minuscule map de test. Elle n'est vraiment pas optimale: d'abord elle est 3 à 5 fois plus petite qu'une map normale (sisi :P), ensuite il y a des endroits où la map est trop dense (je pense à la partie en haut à gauche par exemple, on sent des ralentissements quand sonic se promene par là).
Et il y a un gros probleme aussi, c'est que quand on va dans le bas de la map, on peut plus remonter, à moins de se suicider (sauter dans un trou ou F6). Ceci est dû au fait que normalement des ressorts devraient être là pour vous remonter, mais ils ne sont pas encore disponibles (déjà implémentés mais pas encore testés, tout comme les piques).
A l'avenir en créant des maps il faudra veiller à éviter les endroits trop chargés, comme ça on évitera les ralentissements, et les impressions de lourdeur.
- Concernant le fond et les 5 ndg, ca rejoint le probleme de la fluidité... Retirer l'arrière-plan est ce que je garde comme plan catastrophe depuis que j'ai commencé sonic (c'est-à-dire depuis janvier au fait ), j'espère ne pas devoir faire ça, normalement je devrais arriver à optimiser le programme pour regagner qq fps. Mais les 5 ndg là, j'ai deja bcp de mal à maintenir les 25 fps avec 3 couleurs, mais alors vouloir en gerer 5, ca serait du suicide :? C'est vrai que l'arrière plan se mélange au reste, mais c'est entre autres pour ça que je ne l'ai pas trop chargé en détails (l'autre raison c que je suis nul pour dessiner ca et que j'ai pas réussi à me mettre d'accord là-dessus avec Alzork pour le moment
), et que sonic et les objets sont + noirs pour qu'on puisse bien les distinguer.
- Pour ce qui est des tiistes, franchement ils peuvent tous se faire hara-kiri si il faut, moi je me fous, on commence enfin à remettre les choses à leur place :twisted:
(Au passage y'a aussi qq casioistes à qui ça peut servir de leçon )
Quelques petites notes aussi:
- Je remercie Alzork (mon graphiste) qui m'a bien aidé jusqu'ici pour la plupart des sprites du jeu et qui a quand meme permis à sonic d'avancer plus vite (moi je suis une merde en dessin, si je veux faire un truc convenable ca me prend des heures :cry: )
- Au passage je remercie aussi tous ceux dont le nom est écrit sur l'écran (provisoire) des crédits: Leadfiner, X-th28, 2072, dada66 et d'autres encore
- Pour ceux que ca intéresse, sonic sera entierement Open Source. Je n'ai pas encore mis les sources à disposition (faut que je les range un peu lol, j'ai pas encore autant de fichiers que Leadfiner mais c pas mal non plus), mais si qqn est deja curieux pour savoir comment je gere tel ou tel truc, je peux deja donner des infos
- Sonic est loin d'être fini. Il y a bcp de trucs qui sont prévus, voire déjà entamés, mais je ne peux rien promettre quand aux dates de sortie... Les cours ont repris pour moi aussi, j'aurai donc moins de temps maintenant. Je n'ai pas envie de dévoiler tout ce qui va venir, mais voici qq points qui apparaitront dans la prochaine version:
* menu de pause avec reglage du contraste
* ecran des infos sur les maps disponibles
* les ressorts, les piques, les check-points,... et des ennemis, pcq ca manque! (chuis étonné que personne ne l'a signalé lol)
* peut-etre la gestion des dossiers pour ranger tous les fichiers necessaires au programme (stx,smp,spe,sbg et compagnie), je vais voir.
Voila je termine ma tartine (merci d'être arrivé au bout ), j'ai surement oublié des trucs mais c pas très grave :P
Surtout donnez-moi vos commentaires, j'en ai besoin pour progresser!
Je l'ai mis sur mon site, mais les images sont de très mauvaise qualité.
Tu pourrais pas nous filer une ou deux screenshots ? genre celle du menu ?
Je peux essayer de bricoler 2-3 images, mais ca risque de pas etre facile.
j'essaie et puis je les mettrai ici, y'aura plus qu'a les récupérer
Voila j'ai fait c'que j'ai pu:
Ca sera plus difficile pour en faire d'autres, mais si c vraiment necessaire on peut s'arranger
En tout cas ce qui me rassure, c que ct vraiment impossible de remonter quand on etait tout en bas de la map01. (Je pensais que gt aveugle, lol)
Sinon bonne chance pour la suite.
Moi j'adore ce jeu, je m'attendais pas du tout a le voir un jour sur calcos !!!
wep a par nivo lisiblite ... me sinon... IL PETE !! dc bonne chance pour le continuer c du bon boulot ^^ (encore un jeu new generation ^^)
c'est clair ... d'ailleur j'attends que son moteur graphique soit open pour mon projet (non non pas abondonne, juste mis au placard car je ne suis pas mulitache ... et le webmastering, bah ca prends du temps :-D )
y'a pa mal de personne dans ma classe qui ont été scotché
C'est vraiment très bien fait et surtout TRèS BIEN ADAPTe lol.
Parce que fallait du courage pour tenter ce défi donc bravo !!
moi joré bien aimé skotché kelke ti-iste today, mais tout mé prof été absent