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A mon avis les 5 couleurs en temps réel ca reste difficilement jouable... Ca sera difficile de garder un bon framerate, c la maniabilité qui risque d'en prendre un coup! Pour ce qui est de l'affichage il faut reconnaitre que les Ti restent supérieures...
Question bête: ca marche le page flipping en DB? Parce qu'effectivement ca doit etre plus rapide.. (et à mon avis ca doit corriger certains défauts dans l'affichage puisqu'on ne risque plus d'écrire dans la zone écran en plein milieu d'un refresh matériel...)
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hey X-th, tu trouves mon prj du concours moins bô ke mgs ?
Pourtant le gameplay du prj est bien mieux ke mgs
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le page flipping ça consiste simplement à ne pas copier le contenue de l'écran dans un autre buffer, c'est à dire que tu changes juste l'addresse de la mémoire vidéo.
Le page flipping est impossible sur g100 lorsqu'on utilise printf par exemple car on ne peu pas redireger la sortie vidéo vers un autre buffer...
Mais puisque les fontes perso se sont généralisées maintenant ça ne pose plus de problème. Il suffit de faire des fonctions graphiques qui écrivent vers une addresse vidéo qu'on peut choisir.
Le principe est simple: pendant que tu écris dans un buffer tu montre l'autre une fois que t'as terminé d'écrire tu "flip"les buffer : tu montres celui dans lequel tu écrivais et tu écris dans celui que tu montrais...
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ouahh je viens de voir les 3 sreenshot car je n'ai pas encore de graph 100+
mais vraiment la je suis surpris du au niveau graphismes...
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Merci 2072 mais j'avais déjà compris tout ca
Ma question c'est de savoir si on peut facilement en DB modifier l'adresse des "pages videos" qui vont apparaitre à l'écran; c tres facile en C3 et c bien pratique d'ailleurs, mais en DB, comment on fait :?:
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Bon je renvoie le sujet sur le Page Flipping dans Technique de Prog, ca sera mieux à sa place je pense
:arrow: http://www.graph100.com/forum/viewtopic … 8184#38184
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ba voyons y'a aucune différence... tu faits exactement pareil et ça marchera !
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C le cas effectivement, mais je savais pas si y'avait moyen de changer indépendamment les 2 seg videos par exemple
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Pour ma part je trouve que c le jeux le plus jolie graphiqement malgres c 3 couleur, mai c vrai ke je contrast est un poil tro hau, sinon SONIC peu sortir de l'ecran pour aller je ne sai ou...
C assez génan ce problem sinon c klr ke ce jeu dechir grav et y fai bavé mes pote de chez Ti...
Bon courage pour la suite, encore un testeur si tu veu....
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Jesus, jesus reviens, jesus reviens parmi les siens... Choub, est tu un apôtre ?
non ca ressemble pas tellement a de la réanimation VOLONTAIRE et INUTILE de post,
mais bon rien de plus n'est dit... choub une regle sur le fg100: eviter de ranimer les posts.
(mais non je vous jure g rien contre sonic)
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Boh, je vois pas de mal dans ce cas-ci Je ranimerai sans doute encore ce post dès que j'aurai sorti qq nouveautés (malheureusement, c pas pour tout de suite :cry:)
Merci Choub, mais ne t'inquiète pas s'il y a encore pas mal de trucs a arranger: c loin d'être fini, et je n'ai tout simplement pas le temps maintenant de m'en occuper...
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julien ? des infos ou pas ?
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Sonic 0.24b arrive, je bosse dessus quand je trouve le temps mais là j'étudie pour mes examens qui commencent dans une semaine... J'aurai une semaine de vacances apres, je pourrai sans doute en profiter
Sinon j'ai deja fait qq améliorations au niveau du code, et j'essaie d'introduire les timers (donc ma lib Timerlib) de + en + pour éliminer tous les ralentissements possibles...
Je viens d'implémenter le premier ennemi, il reste qq réglages à effectuer mais il est presque au point Mais comme je veux que ses mouvements soient totalement indépendants des fps, ca prend plus de temps à mettre au point...
Par contre je ne sais pas trop ce que je vais faire pendant mes congés: ou bien je bosse sur le jeu en rajoutant des objets et des ennemis (ou meme je commence à implémenter le 2eme perso), ou bien je travaille sur les maps et sur l'éditeur pour pouvoir en créer plus facilement... Vous préférez quoi :?:
En tout cas j'ai déjà une liste de points à corriger ou à ajouter pour la prochaine release, mais si vous avez des suggestions n'oubliez pas de m'en faire part
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Un point important à corriger :
_faire en sorte que sonic n'aille plus se bloquer sur les côtés de la map
Que faire en premier?
Je serais d'avis à commencer par les maps, c'est-à-dire mettre un panneau à la fin de la map qui tournoi quand on arrive dessus et qui donne un bonus, comme sur ma bonne vieille gamegear (qui fonctionne encore :P ), et puis une map avec un boss (même fais à l'arrache en speed) mais pour tester un peu.
En tout cas bon courage.
ps:il est déjà trop bien foutu le design de sonic
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C'est vrai que qu'un des points à corriger est "donner un debut et une fin aux maps" Ca inclut la gestion des bords pour que sonic n'aille pas se promener n'importe ou à l'extérieur des maps etc...
Pour ce qui est des boss je sais pas encore, je vois +/- comment les gerer mais pas comment les intégrer pour qu'ils ne prennent pas trop de place... Ca demande bcp de code pour qq chose qui n'apparait qu'une fois dans le jeu :? Sinon je pourrais m'arranger pour mettre chaque boss dans un exe séparé pour ne pas alourdir l'exe principal (qui fait deja 42 ko pour l'instant), mais ca fait encore des gros fichiers externes etc...
En tout cas moi je vois ca comme étant un boulot concernant l'amélioration du jeu et pas des maps elles-memes.
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ou peut être plus simple: tu fabriques un "moteur d'ennemi" qui prend ces infos dans des fichiers séparer, comme ça c'est le même code qui fait fonctionner tout les ennemis y compris les boss de fin qui sont juste des ennemis avec des caractéristiques un peu particulière.
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Moui mais les boss sont normalement très différents l'un de l'autre... A mon avis y'aura pas bcp de code commun et bcp d'infos à charger
On verra de tte facon je peux en faire un ou 2 dans l'exe-meme pour commencer et je verrai par la suite si je peux réorganiser ca
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2072, ce genre de programmateur d' ennemi n' est pas envisageable sur G100, surtout quand on veut conserver le maximum de fps pour ce genre de jeu!
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De toute facon c'est plus ou moins comme ca que j'ai présenté les chose grâce à la POO: j'ai une classe abstraite qui contient les caractéristiques communes pour tous les objets, et eux sont répartis en classes dérivées pour distinguer leurs attributs et leurs comportements etc...
Bien sur je n'ai pas pu placer ça en fichier externe, l'idéal aurait été de pouvoir mettre ces classes dans des dll et de charger dynamiquement les fonctions nécessaires, mais jusqu'a présent ca semble plutot irréalisable...
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je confirme julien trouvé un code générique pour tous les boss est mission impossible vu leur tactiques totalements différentes a chaque fin de stage !
alala le bon petit sonuc , et knucle tu va le mettre ?
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alala le bon petit sonuc , et knucle tu va le mettre ?
Jette un oeil aux sources et tu auras ta réponse
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J'ai la réponse :
>>> PKNUCK.CPP: fonctions propres au perso Knuckles ( creation, affichage , mouvements ) /***********************************************/ >>> PKNUCK.H: definition de la classe Knuckles
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voila qui devrait bcp aider julien:
http://www.strike9.com/file.ashx?path=/ … by-big.gif
http://www.strike9.com/file.ashx?path=/ … ge-big.gif
http://www.strike9.com/file.ashx?path=% … onicTA.gif
ps: je suis tombé dessus par hasard en cherchant qqes sites intéressants pour sb2 :P et étant fan de sonic je pouvais pas ne pas clicker sur les liens lol
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sympa...
Je suis deja bien fourni pour les sprites, mais ca peut tjs servir!
Au fait malheureusement je n'ai pas tapé une seule ligne de code pour sonic depuis mon dernier post... :cry: mais ne vous inquietez pas, je ne l'oublie pas
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