Vous n'êtes pas identifié.
oui c'est clair qu'il est mal tombé à la limite ça aurait été y'a deux ans ça aurait été super :mrgreen:
...et voila ça a pas loupé, merci xth lol j'ai écrit du code pour graph 100 et oui !!!! :ptdr:
Mais pas encore pour sb2 ... bien que j'aie tt ce qu'il faut pour optimiser (en taille & speed) merci encore une fois xth :mrgreen:
ça y est j'ai retouché à super bomber man 2 !!
Au programme, une optimisation de fond en comble du chargement d'objets externes:
Un buffer en plus: + 64 octets
Optimisation des ennemis: - 4608 octets
Optimisation des power-ups: - 704 octets
Optimisation des bombes: - 1152 octets
Optimisation des flammes: - 2016 octets
Total: - 8416 octets ... soit un peu plus de 8Ko ... ça c'est de la belle opti
Sans compter qqes tabs de 64 octets que j'ai viré par-ci & par-là ^^
Et avec ça j'ai acquis plus de libertés au niveau des anims, etc ... je ne serai plus limité que par la taille du setup et de la ram libre :P
Par contre, c'est évident, on a une baisse du framerate conséquente: -5fps (taux max constaté) mais bon ça ne change pas gd chose à la jouabilité,
qui reste à mon goût excellente !!
Ah vi et j'ai pas fait que de l'opti en taille, mais j'ai remanié le système de collisions, qui reste basé sur le même système qu'avant (càd l'autoguidage)
mais cette fois-ci bcp mieux réglé, et plus plaisant à jouer
Bien sûr aussi j'ai réglé tous les bugs de freeze du jeu (dûs en fait à l'exec d'un ptr de fonction non existant ... tt ça à cause d'un mauvais random lol)
donc maintenant on peut jouer sans crainte :P
Nouveauté au sujet des anims: le perso est animé quand il meurt, ainsi que quand il gagne
edit: ha bah tiens un filesharing tout beau tout neuf :P Bon je repasse en 2.4Mb/s et je l'upload lol [j'ai qqes pbs de connexion en ce moment là chus en kit 56k illimité c'est leeeeeennnnnnnnnt]
en fait j'ai pas uploadé car g qqes pbs avec les anims lol
et la mort du perso kan il se fait griller par une bombe est pas bien calibrée !! Donc je corrigé ça et voila ... un mode Solo bouclé!! [j'ajouterai aussi qqes ennemis
]
c cool ke tu reprenne le dév
vivement la prochaine version!
mwoui surtt que les dossiers st finis 1 semaine après la rentrée donc j'en profite pour reprendre tranquillement le dev ^^
Voila j'ai fini ms g un blème le fshare de 2072 veut pas me l'uploader !!!
pourtant: sb2_030.rar est correct !!
Lol bin ds ts les cas il est upload ici:
http://leneuronez.free.fr/sb2_030.rar
lol tj plus facile !!
Désolé, la regex javascript qui vérifie le nom de fichier était buggué... C'est corrigé maintenant, j'ai uploadé ton fichier pour la peine, le lien est: http://www.ucnetwork.com/SITE/outpages/ … r_bomberm_
2072: c'est pas grave :P
Bon, donc après l'optimisation, je vais passer au debugging ... En fait je vais refaire la routine de détection de collision
avec les objets comme les flammes ou les ennemis, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si on pose une
bombe et que l'on ne bouge pas en attendant qu'elle explose, bah on ne meurt pas, lol
Il faut aussi que je pense à décrémenter la vie après chaque mort car rester à 3 vies tout le temps c'est pas top :P
et voila ... c'est fait c'est parfait la routine est maintes fois plus précise et c'est tout simplement un régal :P
Bon maintenant je vais voir le pb des masks des ennemis et me pencher sur l'interface
Allez hop c'est la version 0.32 qui est publiée sur le filesharing ^^
http://www.ucnetwork.com/?to=fsdisplay. … casm.games
ps: et y'a une faute de frappe dans le titre de la fenêtre "Brownse Universal Casio Network File Sharing" ça fait pas très pro
oh j'étais fatigué ce jour là... C'est corrigé.
Bon je suis en train de programmer une nouvelle routine de génération de maps ... une map aléatoire ac un modèle prédéfini comme l'actuel c'est pas très intéressant, donc X-th m'a proposé un générateur de labyrinthes !! Donc c'est en dev. :P
Mes pseudos-vacances (-> fin de la constitution des dossiers) c'est demain à midi, donc j'expose, par ordre de priorité établi ac X-th ce qui va âtre fait dans sb2!!
1- Niveaux générés sous forme de labyrinthes (plus complexe qu'une simple map randomisée ac un modèle)
2- Interaction avec les niveaux, y'aura pas que les graphismes de différents à chaque niveau, mais aussi leur interaction ac le perso, par ex un niveau glissant (l'avant dernier pour ceux qui sont allés loin dans la démo) ou un niveau ac une visibilité ultra réduite!!
3- Des boss pour chaque fin de level, donc à la 4e zone de chaque thème que l'on affrontera dans des petites arènes.
ça y est le générateur de labyrinthe marche :mrgreen:
Sinon j'ai encore fait un peu d'opti en passant l'affichage du perso en mode tampon. Maintenant, absolument TOUS les sprites sont affichés par cette méthode, et les bmp lus directement en memzone bien sûr ... et pour bientôt, la lecture directe pour les sprites aussi
À part ça j'ai encore pas mal de bugs liés à la gestion des maps, mais je vais remanier le système de fond en comble, et je vais aussi modifier le système de gestion des ennemis, et faire des pointeurs de fonction pour les différents comportements !!
Allez jdois aller en cours mtnt
@++
ha ben ca y est t'as repris la prog !!!!!!!!!!!!!
voui lol, encore une fois 1 mois plus tard :P
Mais bon c'est pour annoncer une bonne nouvelle: le générateur de labyrinthe est OK !! Et il n'y a plus de bugs graphiques
Par contre j'ai encore qqes pbs de maps multijoueur, mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici ce soir
Et bientôt va entrer en jeu un nouveau format de map qui incluera plus d'interaction (dont par exemple le fameux niveau glissant ^^) mais c'est pas évident à faire
bin voila plus aucun pb de maps :P
c'est assez fun de jouer sur un labyrinthe
Et en plus quand on meurt ds un niveau, bah on le recommence mais sans réinitialiser la map, ce qui était très ch**nt dans les maps aléatoires
l'interface l'a gavé
j'ai mis un bon vieux menu textuel mais bien pratique :P :mrgreen:
Tellement pratique que j'ai ajouté deux nouveaux modes de jeu:
Single Round :
On choisit un niveau et on affronte les ennemis dessus.
Le but est de tous les tuer pour débloquer le téléporteur qui signe la fin du round
On y joue dans un labyrinthe, tout comme dans le mode solo, avec des blocs destructibles et les powerups activés. Bien sûr, bomberman a ses capacités de base.
Butcher Mode :
on est enfermés dans une map minuscule ac 16 ennemis enragés qu'il faut défoncer avant qu'ils ne vous défoncent
On y joue dans une arène prédéfinie composée uniquement de blocs indestructibles.
Mais on ne peut poser que 3 bombes simultanément, bien que leur puissance soit au maximum et qu'elles soient en trigger bomb (>à retardement)
Voila le mode butcher m'éclate tout particulèrement :mrgreen:
magnifique ... le mode butcher est addictif :P
On a envie de recommencer lol
donc bah je vais ajouter des arènes
Et bien sûr je vais aussi ajouter une limite de temps car sinon c'est moins drôle, koike ça l'est déjà assez
En plus en fonction du score obtenu, j'ai mis des grades !!
Par exemple en finissant l'arène en tuant ts les monstres bin on a le grade "IA BUTCHER", mais y'a aussi "BUTCHER'S PROPHET" :P et bien d'autres mais vous verrez bien
Peut-être une démo bientôt
voila maintenant y'a 8 arènes au choix dans lesquelles on peut exercer ses talents de boucher
et j'ai réduit le nb max de bombes simultanées à ... 1 seule, c'est mieux :P mais généralement on utilisait les 3 en mm tps ke vers la fin kan il en restait plus bcp, car au début on a pas le temps de réfléchir, sinon on se fait déchiqueter :mrgreen:
la classe c niquel ca !!!!!!!!!! et avant les grandes vacs en + lol
programme de ce soir: refaire la routine de détection de mort du perso, ce matin en me levant j'avais une bonne idée en tête
Car tout est prêt, il ne reste plus que ça ...
j'ai aussi légèrement remanié le scroll, qui donne plus de visibilité en y ^^
Donc en gros la version 0.4 est en route ^^
et ben voila qd tu veux looooooool
ca y est t motivé !!!!!!!!