Vous n'êtes pas identifié.
(regardez l' heure de ce post mdr)
Voila ya longtemps que je voulais le faire, mais le voila enfin, en DEV bien sur, et pas encore pour G100 je précise (meme si tout a était programmé pour qu' il soit adapté sans probleme) mais sur PC!
Mais le voici enfin, le concurrent de Scorch! en gros c'est un Worms à ma façon, avec tout ce que j' ai aimé dans scorch et Worms
Alors pour tout dire voici les features:
- Point de vie!(pas de mort du 1er coup sauf certaines armes)
- 8 joueurs mais jpeut le régler , ce qui sera fait selon la vitesse à laquelle tournera le jeu sur G100
- Les batailles se déroulent sur 2 écrans en scrolling, ce qui double la surface de jeu et rentabilise les armes comme le rollers et mette en évidence de nouvelles stratégie
- pas d' éfondrement, donc possibilité d' avoir de la terre au dessus de soi
- les bonhommes, pas des tanks ni des vers
- quand ils crevent, ils fondent mdr(ptet du plastique LOL)
- déplacement limité et possibilité de sauter ( infini par contre)
- lecture de carte a partir de .bmp pour le moment-> éditeur PC peut ètre paint, pour la version G100 faudra passer par une sorte de compileur
- bord indestructible(pour le moment)
- tour par tour, chaque tour est suivie d' une phase en temps réel, par exemple les joueurs meurent direct quand ils on pu de vie(ils peut y avoir encore des explosions), il tombent si ya pu de planchers, etc
- évidemment quelques armes de SCORCH: Missile, Roller ( modifié), MIRV ( modifié), BabyNuke,Nuke ( modifié), FrogBomb (modifié)
- plus des supplémentaires made by me: Double Missile, Missile Burster, Double FrogBomb
- Affichage d' un symbole en dessous des joueurs pour reconnaitre les "teamates"
- et g du en oublier lol
Les pbs:
- des bugs de caméras
- munitions illimitées (pas de stock)
- menus absents
- plein d' armes manquantes et pas de système d' outils
- on peut tomber d' un bout à l' autre de la carte sans recevoir le moindre dégats
- système de scores inexistant
- Interface de combat rudimentaires ( que des chiffres, c plutot du debug, lol) et gènante au jeu
- quelques défaut de detections
- pas possible de voir toutes la carte d' un coup, il faut se rapprocher pour voir> défaut ou qualité?
- certainement d' autres :P
Pas de lien pour le moment, je prépare un pack avec le necessaires pour comprendre ce qu' il y a d' afficher lol
Ouai moi aussi, et c'est clair !!!
Y'a de koi bien s'éclater en tout cas !!
moi aussi
et g assisté en live a la programmation du roller g t mdr..
moi aussi (on voit les privilégiés)
G aussi asisté le avant Roller et aprés Roller
et gt aussi M D R :ptdr:
ah moi j ai pas assisté !! Alors ke je suis le testeur officiel !! nan ms il v'a m'entendre!! :P
ya des images ?!
oui il y en a, a cette adresse: http://www.graph100.com/exe/pc/ground.zip le jeu est zippe dessus aussi
bah jvoudrais bien mettre une démo publique mais faut d' abbord que je finisse mon %*&#@$¤§£! de dossier pour un TR lol
Casiomax> LOL dsl (oui je sais encore lol) et pi ta ka te connecté plus souvent na(sans préfixe) :P
bugbug mdr trop fort ton lien
pour un screenshot jvais en faire 1:
oubliez pas ke ça tourne uniquement sur pc lol, les dll existent pas pour romdos [pr l'instant :P] c'est juste la nostalgie de x-th pour la g100 ki le pousse à 'émuler' la calto
Bon bin j'attends :mrgreen:
Les dll sont pas près d'exister sur Rom-dos a mon avis, vu que meme MS-DOS les supporte pas... Ce qu'il faut, c des programmes résidents
oui... j'ai vu une fonction en C pour ça!! faut chercher dans le post de KTr à cet effet ! J'avais mis le nom de la fonction !
edit: les fonctions pour le prog résident c'est keep et _dos_keep !! à voir!
... c un grappin a interruption, non?
toute façon julien je pense qu' il y a moyen de faire des genres de dll, et de les charger dans des fichiers basics et d'executer la routine en question... faudra faire des tests mais je pense que ça marcherai meme si c plutot compliqué
mais toute façon vous pouvez toujours essaye de le faire tourner sur G100, ça dira Could not be run in dos mode au mieux lol car c un exe WIN32 tournant avec 2 dll SDL et SDL_Mixer (des fois qu' on puisse jouer un son sur G100, g mis une DLL qui permet de faire du son :mrgreen: )
lol faudrait faire une extension graph 100+ pour lancer nos musiques quand on le souhaite a certain moment de nos progs , il existe deja un truc du genre mais c'est du son du style tic tic tac tac touc touc
Moui mais ce qu'il faudrait c pas exécuter des morceaux de progs chargés dynamiquement, c plutot pouvoir choisir différents contenus pour une meme fonction par exemple... Ce que tu veux faire ca se rapproche fort d'un execv avec retour au programme appelant non?
ouai , mais comme je dis , c'est vraiment simple avec l'extention qui existe de ja , trés simple a programmer.mais seulement en basic , le hic ...
voué je voi julien, un peut comme les pointeurs de fonctions sauf que la c pas l' adresse qui change mais le contenu!
Oui si on veut
Ca serait pratique pour certains jeux par exemple, quand une map n'utilise que qq ennemis parmi un grand choix, on pourrait uniquement charger les routines nécessaires à ces ennemis... Ou bien si on veut faire plusieurs persos jouables, avec les memes compétences de base (attaquer/marcher/apparaitre/...), donc les memes noms de fonctions, mais personnalisées pour chaque perso...
faut voir aprés si qqun peut s'attaquer à ce chantier a moins que ce ne soit pas compliquer pour vous...
Oui, surtout que les exe utilisant des dll doivent alors se présenter d'une certaine facon, j'imagine qu'ils doivent etre prévus pour être complétés "dynamiquement"... Et ca TurboC ne le permet pas je pense.
Donc au pire il faudrait refaire un compilo (qui pourrait qd meme etre bien utile non?) qui le permet... Quelqu'un se dévoue? :mrgreen:
(moi je peux pas, le cours sur les compilos ca commence dans 2 ans )
refaire un compilo... t un ouf toi lol
faudrait AU MOINS un gars qui connaisse le langage C et C++ sur le bout des doigt, qui sachent exactement ce que fait chaque instructions... et c surtout pour le C++ que ça poserait des problemes lol
Pareil, et l' ansi dans tout ça? meme si j' aime pas utiliser les fonctions ansi, certaines sont essentielles comme la gestion d' arguments multiples!!!
bon bin julien moi jte di a dans 2 ans :ptdr: non je déconne mais serieux ça va ètre trop chaud de faire un compilo...
et puis si déjà on fait un truc du genre:
une structure fonction:
typedef struct
{
unsigned int fonctionlenght; // La longueur mémoire de la fonction
char *typearg; // Les types des arguments de la fonction
void *code; // Le code executé de la fonction
} EXT_FUNC;
avec une fonction :
EXT_FUNC *loadfunc(???); argument: certainement le chemin le nom de fonction
qui va se charger de faire une alloc mémoire, charger la fonction dans cette alloc et retourné le pointeur de fonction externe et si ça foire un pointeur nul
et la fonction qui va executer:
void execfunc(EXT_FUNC,...);
enfin bref je pense que c faisable, le seul hic, c'est: comment extraire le code d' une fonction d' un exe,obj ou que sais-je???
Bah moi je dis qu'avec un peu d'imagination :idee:
et surtout bocoup de café :ptdr:
Un compilo c pô trop dur :exorbité:
ahahah alez à dans 2 ans les gars.
Y'a du boulot quand même
Moui c vrai qu'alors si on utilise des pointeurs sur fonx pour appeler des fonctions chargées dynamiquement, TCC ne va pas râler parce qu'il ne connait pas le contenu... Donc à la compilation ca devrait aller... Par contre il faudra compiler les fonctions indépendamment, un fichier .obj devrait suffire
Si on arrive à extraire une fonx d'un .obj, à la charger et à connecter correctement ses entrées/sorties au reste du prog, ca devrait deja etre pas mal
(donc c pas un compilo qu'il faudrait refaire, c un mini linker :ptdr: )