Vous n'êtes pas identifié.
kestion: Est-t-il possible de produire des signaux discontinus par le cable casio?
Mon idée est ke si c possible, on pourait à l'aide d'un ampli op et par le biai du cable se brancher et ainsi produire des sons!!!
Vous allez peu être dire, Kel intêret??
Et bien chercher un peu pour voir et je vous donnerai les miens plus tard...
En tout cas, n'oublier pas ma kestion et parler en autour de vous (surtou au électroniciens) pour savoir si c possible...
A+...
d'un point de vue électronique, oui, mais d'une part tu boufferais les piles de la calcos [le port comm consomme], et en + cela te necessiterait une alimentation externe si tu veu que ca soit audible et pour que l'aop soit alimenté
cela avait deja ete fait je ne sais plus sur quel modele il y a un certain temps, en utilisant la fonction basic send() je crois...
si je retrouve les infos, je posterai
As tu pensé o piles rechargeables???
Et pour l'alim extern j'avai pensé à une pile de 9V ds un petit boitier contenant l'ampli et un buzzer....
Ce kil me fau c un aplicatif en exe pour le port car je sais pas programmer.... pour l'instant...
cf>cherche tuto...
Avec le basic ce serai pas possible car la boite de dialogue coupe ce ki est en cour c poukoi j'aurai besoin d'un .exe...
Si kelkun ci est déjà riské, kil m'envoi son exemple directement sur yahoo...
je crains que la casio ne soit pas multi-tache...
Je suppose que tu auras toujours le meme probleme de coupure, tu pourras appeler ta fonction d'emission, mais pendant que tu emettras, rien d'autre ne sera en cours, et vice versa...
john_lenfr, tu peu toujours tester avec sysexpl, qui envoi en brut les caractères d'un fichier vers le port comm ^^
hum le sujet a deja été ouvert et je croit que x thunder voulais y jeté un coup d'oeil...
voué quelque précision:
Pour la carte son qui fonctionne en basic, on envoie des sortes d' instructions qui par exemple joue une musique jusqu' a une autre certaines instruction.
Pour ceci sur G100 il faudrait des piles rechargeables pour la G100 ( a cause de la consomation des piles), une TSR ou un acrochage d' interruption (qui serait appellé periodiquement) pour les envoies d' octets, une fonction qui lirait la zik, puis pour la carte son, ce genre de choses:
1 Si on reçoit 1 octet, on le sauvegarde dans un registre
2 on module en fréquence cette octet
3 on amplifie ce signal modulé en fréquence avec un AOP
4 puis on le fout sur haut parleur!
En gros, les effets:
On envoie 0x00, on aurait la fréquence minimum, cad le son le plus grave
On envoie 0xFF, on aurait la fréquence maximum, cad le son le plus aigu
Tant qu' on envoie pas d' octet, le registre conserve le son joué, ce qui provoquerait sa continuité si l' apps plante
Ah oui, suffit d' envoyer un octet pour pouvoir obtenir un certains son, mais bien sur je pense que si on envoi constamment des octets on pourrait obtenir quelque chose de pas mal avec
Tout a fait d'accord avec Xthunder...
tu as deja fait un truc ?
mais faudrais un circuit ki puisse communiker avec notre port comm et ki puisse emmetre des sons, avis aux amateurs d'electronique...
ce qui est bien sur TI, c'et qu'un simple buzzer suffit.
oui, mais ça serait pas propre, et ça boussillerai le port com dans not cas.
De plus il leur faut une TSR ou équivalent je suppose pour maintenir le son... et g pas trop envie de sacrifier des FPS inutiles pour ceci donc c'est mieux de maintenir un son jusqu' a reception d' un autre octet
et je ne suis pas sur quele port com de la casio puisse le faire.
hoooooommm... hoooommmm....
douterais tu de ta graph100, iscache ?
perso j'ai surtout peur pour les piles dans tout ca...
Edit: une interface de son pour graph xx: http://www.util-pocket.com/casio/son-casio.htm
de chez Util'Pocket bien sur
avec send() évidemment !!!
Je pensais qu'avec le schema de l'interface ou pourrait l'adapter à un autre protocole par exemple...
non mastermage, cé pas le schéma qui compte dans ce cas ici présent.. puisque le composant principal est un PIC... [compo programmable]
personnelement j'adore ces composants.... j'ai lé meme a la maison... fodra ke je vois ca des ke je rentre en métropole... mé cé clair que cé pas du tout dur a faire
meme a la vitesse ou va le pic, cé limite si on peu pas faire du stéréo ... lol
mais j'aimerais bien voir quand meme le code source du prog du pic, car le proto TTL cé pas vraiment mon fort
OK (moi et l'electronique, hein...) mais bon comme c'est possible faudrait definir un protocole simple et essayer, non ? (mais qui va le faire...)
le faire, moi je veux bien, mais ca se situera sans doute > janvier février
définir un proto, attendez déjà que jai fair sortir un premier bip quelconque de quelque part et ok
g fé mumuse cet semaine ... un truc sans interet : g colé un ti haut parleur ke g pri sur une vieille radio a la calto é g fé un prog ki envoi 1 pi 0 pi 1 pi 0 pi .....
etc
lol
sa fé du son ... mé pa gran chose de potable
f4kill, fou y déjà un ptit transistor et une alim externe, ca sera déjà plus cool :mrgreen:
wéwé c une bonne idée on pourait meme peut etre creer un espece de "lecteur midi" pour g100
nan franchement ce serait trop cool !!!
jy avais aussi pensé... mais bon :
QUI C'EST QU'A UNE ROUTINE ASM pour PIC, mono-instrumentale ??
j'essaye déjà, de recevoir correctement un FLUX depuis la calcos cé pas gagné...
le pic devra gere la réception des données ET la sortie haut parleurs, pas de réelle difficultés, mais je dois faire de bonne routines RS232 pour ca !