Vous n'êtes pas identifié.
Je voudrais savoir si il est possible de fabriquer une liaison par infrarouge entre deux caltos afin de remplacer le câble
Le câble casio<>casio est vraiment cours et pas discret (en cours par ex.).
Car le programme de chat dans Gcomm serait un excellent outils pour dialoguer en cours... voir même en DS
Je me suis posé la même question LOL
WiFi :mrgreen:
deather à eu une idée encore MOINS facilement réalisable...
Je vais essayé de voir comment ça fonctionne l'infrarouge car franchement c'est un projet qui m'interresse cette liaison.
Vu qu'on sait déjà comment faire un câble simple il suffit de SAVOIR COMMENT adapté tout ça pour que ça fonctionne avec infrarouge.
Je poserais la question à ma prof d'électro.
Sur ce bonne journée à tous, faut que j'y aille.
par contre, tout comme le son sur casio, je suppose qu'il faudra une alim pour le port infrarouge et ne pas craindre de vider les piles de la casio a l'utilisation. Ce qui risque de creer un "encombrement" au niveau de la taille du port. Reste ensuite a voir les distances de transfert.
bon courage !
moui sauf qu'en général ce genre de communication infrarouge c à utiliser pour des distances de moins de 50 cm... :? A moins que quelqu'un arrive a transformer sa caltoche en télécommande, mais bon
Seulement 50cm 8O
Dans ce cas là, ça ne vaut pas la peine, c'est quel système dans une télécommande?
Parce que 50cm ...
oui l'IF ca sera pa pratik... mais bon déja plus ke le cable
vous comprenez pas.
C'est vraiment dur à réaliser.
Suffit pas de mettre 2 IRled et 2 IRphotoled pour que ça marche, faut aussi éviter que les rebond d' infra rouge reviennent vers l' emmeteur (ce qui pourrait provoquer des problemes) et c quasi impossible a éviter.
De plus meme si ya pas ce pb faudrait aussi éviter dans les programmes les trucs qui envoient et recoivent en meme temps!
Bref un tas de pbs... En fait il y aurai aussi le pbs de n' avoir qu' un cable à la fois... Et si dans la salle ya un autre dispositifs qui utilise les IR ça sera courticircuité sans protection
La solution serait 2 IRDiodes LASER avec les G100 pile allignées, mais je pense que ça coute des sous ça... et ça resout pas certains pbs tout de meme
Si t'as des références pour les IRDiodes LASER ou bien un endroits où se renseigner, ça m'interresse.
Et puis si ça coute pas mal, il y a toujours des solutions pour avoir du matos pas chère
aa ben ya pa ke moi ki y pense!
seulmen sui pa AC calé p fer sa ...
pour linstant je me contente d1 cable de 1m50 fé min avec d fil ki depasse ... c pas du luxe ..; :mrgreen:
Y'a aucun autre dispositif ormi les infrarouge ?
*Retente une connerie* BlueTooth ?
* bien tenté *
imagine le cas ou on est tous de super electronicien / informaticien [preske preske...] et qu'on arrive a la faire...
t'imagine le prix ?
beh, a priori, je dirais Graph100 + bluetooth + temps passe a programmer les applications etc + prix des batteries... heu, je vous abandonne, je vais m'acheter le n-gage de nokia, en plus, il fait telephone (mais pour ce qui est du calcul formel, c'est pas le top...)
Quit a faire dans l'utopique, pourquoi ne pas utiliser les ondes radios ? avec des programmes permettant de regler les frequences, cela pourrait meme permettre des connections entre plusieurs calculatrices a la fois tout en evitant les problemes d'interferences avec d'autres calculatrices... Comme le bluetooth... un poil moins cher. Toujours pas evident...
c clair mais c pas que je m'y connaisse specilement mais je crois qu'il serait plus simple en effet de passer par les ondes radios mais la il fodra carrement un boitier
Donc c totalement grillé car les profs n'autorisent pas ca .............
ou fodra le planquer juste au dessus de la pile de sauvegarde pour pas que les profs grillent ce qui fait que la miniaturisation devra etre max donc composant maxi cher et donc soudure hyper dure a faire (besoin de matos)
Donc ben c pas pour etre defaitiste mais a mon avis c impossible a moins que qq'un soit maxi cale la dessus (et encore .......)
"Donc c totalement grillé car les profs n'autorisent pas ca ............. "
Si c'est bien caché, avec les circuits qu' ils font (genre ceux pour les RC, et certains sont pas trop trop chère) ça pourrait le faire. mais faut ètre un bon soudeurs, et surtout les pertes de données seraient énormes! utiliser les ondes radios n' est pas un bon moyen.
et le satellite :mrgreen:
oui ben pour pomper, un petit bout de papier dans la poche ou le livre sur les genous c moins riské et plus efficace !!
ou alors on oubli la casio et on fait la bonne veille technike de Mr Morse, le morse koi mais bon fo l'apprendre koi
Aujourd'hui en arrivant au bahut j'apprends qu'on a une interro "surprise" en maths ... et là je me dis :
_Merde! J'ai pas de PC sous la main, je peux pas me faire une pompe!
Seule solution, ma fidèle technique de la boîte à cartouche Parker : ça consiste à décoller la boîte dans la longueur et d'écrire la pompe dedans, et comme ça c'est ni vu ni connu (d'ailleurs ça a trés bien fonctionné).
Mais revenons-en au sujet qui est de remplacer le câble par une liaison sans fils
Je suis en electronik et je demanderai a ma prof pour un liason infra-rouge, Je pense ke c possible a realisé mai il faudra un alim extern alors ca sra surement un boitier, et bien camouflé sous la table ou dans la trousse ca peu passé...
Heu je croi ke c possible mais je garanti rien, je me reseigne et je vous en reparlerai, je vai me penché serieu sur le prob, ca m'interess...
C'est cool de ta part, dés que t'as des news de la part de ta prof tiens nous au courant, moi de même de mon côté il faut que je demande à ma prof d'électro.
Interressant à savoir :
_distance de la liaison
_listing des composants
_coût moyen
_etc...