Vous n'êtes pas identifié.
je me suis permi de rajouter la 3eme option au cas ou yen a ki veulent pas réfléchir :ptdr:
merde j'aurais pas dû poster aussi tôt lol
j'aurais mis cette troisième possibilité
Au sens mathématique ca existe, et heureusement d'ailleurs
Au sens mathématique ca existe, et heureusement d'ailleurs
Bien sûr je ne parle pas de savoir si ça existe en Maths...
Pourquoi heureusement ?
Si ça vous parait trop abstrait la question équivaut à celle-ci :
Peut on infiniment lancer un dé sans jamais tomber sur le 1 ?
Merci pour la 3ème option :x
Et puis après tout, mal voter ne vaut-il pas mieux que ne pas voter ?
bien sur si c'est un dé où il n'y a pas de 1
en tant que matheux, bien sur que l'infini existe !
pour ton dé bonne chance pour le lancer infiniment !
en tant qu'utilisateur tres frequents de des, je peux te dire que tu peux lancer ton de et faire des 1 tout le temps... meme avec un de a 100 faces, je fais des 1 lol
mais si tu ne parles pas de maths, quelle infinite recherches-tu ?
Cela peut etre assez philosophique de parler d'infini... theologique egalement.
pour moi, eternel prisonnier, je dirais que l'infini n'existe pas et j'ai la flemme de pondre un pave pour expliquer pourquoi
Tu ne peux pas lancer un dé indéfiniment sans tomber sur le 1, car tu n'atteindra jamais l'infini lol :mrgreen:
Pour moi l'infini existe.
moi je sais pas si l' infini existe autre part que les maths, j' ai jamais rien rencontré d' infini... sauf certaines choses qui essaye de s' en rapprocher comme la connerie de certains lol...
C'est sûr que la connerie repousse les limites :mrgreen:
nioupy je suis de ton avis.
"j' ai jamais rien rencontré d' infini..." -> c'est justement pour ça que je crois que l'infini n'existe pas. Un argument plus fort serait de dire qu'il existe un nombre fini d'atomes dans l'univers.
Voilà une petite citation que j'aime bien :
"Tout a une fin.
L’infini ne se vérifie pas.
Chaque division du tout est finie.
L’infini se divise entre ses divisions finies et un tout qui ne se vérifie pas.
La division de la division est un mouvement fini.
L’infini de la division ne se vérifie pas"
m'enfin, si l'univers est fini, peut-il y avoir autre chose (univers parralleles ?) , qu'y a-t-il au dela ?
l'homme est coincé entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, (ou un truc du mem genre :mrgreen: )
je pense pour ma part que l'infini existe, mais que l'homme ne peut pour l'instant pas le savoir (il faudrait aller jusqu'au bout de cet infini, ce qui n'a pas de sens) !
de toutes facon, si l'univers est fini, il y a quelque chose au dela, qui est fini, et il y a encore quelque chose au delà, et ainsi de suite,
en tout cas, le nombre d'atome dans l'univers n'est pas infini, on en a fait une approximation 10^98, quelque chose dans le genre.
pure spéculation, mon cher iscache... :twisted:
je sais, mas les incultes des maths ne peuvent pas le dire, ca leur fait "woa, il est intelligent ce gars" :ptdr:
au fait, c'est pas sur le nombre d'atomes, c'est je sais plus où je l'ai lu, mais dans un truc scientifique.
ppffff c compliké cet infini, kel est le boulet ki a créer cette notion juste pour nous faire chier
en plus les physicien n'aiment pa trop cette notion d'infini
Tout les scientifiques n'aiment pas ce qui n'est pas encore vraiment concret.
Pour le moment, l'infini (sauf en math) reste du milieu de la méthaphysique.
Si ça vous parait trop abstrait la question équivaut à celle-ci :
Peut on infiniment lancer un dé sans jamais tomber sur le 1 ?
Non, d'ailleurs vu que j'ai examen de statistique demain (pfff ), je peux te dire que le théoreme de Bernouilli t'assure qu'au + tu lances ton dé (sans truquage!!), au + la fréquence relative du chiffre 1 va se rapprocher de sa probabilité théorique ( 1/6 ici )... C'est ce qu'on appelle la régularité statistique
Donc statistiquement tu auras toujours a peu pres 1/6eme de tes lancers qui vaudra 1 (et c d'autant + vrai qu'il y a bcp de lancers)
Voila... (c ch** la statistique hein? :cry: )
ben si tu considere ke le temps est continue l infini n existe pa !
me si tu morcelle le temps (comme avec l heure etc... et ke tu reconsidere l origine de ton operation a chak unite) ben l infini existe...
c ce ke je pense
l infini est juste theorique car ds la pratique le temps s ecoule en continu...
Non, ca veut dire que le temps s'écoule pas de la meme facon si tu te déplaces a des vitesses différentes...