Vous n'êtes pas identifié.
Voici une information qui sera utile pour tous ! ça fonctionne
parfaitement.
A diffuser le plus largement possible.
Une info très utile, pour une fois, dont on peut se demander pourquoi
les marchands de téléphone la garde secrète
Si cette nouvelle s'étend à tout le monde,
les voleurs de téléphones portables pourront se recycler.
Une sorte de "revanche" si on vous vole votre téléphone.
Pour obtenir le numéro de série de votre téléphone portable, tapez
ceci sur votre téléphone :
*#06#
Un code à 15 chiffres s'affiche alors a l'écran. Ce code est unique.
Inscrivez-le et conservez-le précieusement.
Si jamais on vous vole votre téléphone,
téléphonez à votre opérateur et donnez-lui ce code.
Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur
change la carte SIM.
Vous ne récupérerez probablement pas votre téléphone, mais vous
êtes néanmoins assuré que quiconque vous le vole ne pourra en aucun
cas s'en servir.
Si tout le monde prend cette précaution, le vol de téléphone
portable deviendra inutile.
Envoyez ce message à autant de personnes
que vous pourrez.
Ouai en fait les opérateurs ne le disait pa avant comme ça si on se faisai voler notre portable,il fallait en acheter un(logique) et donc plein de thunes pour eux mai ya des bidouilleurs ki on trouvé les différents menus et maintenant ke tt le monde le sait,ils mettent ce numéro dans un endroi préci du portable.Moi par exemple il est dans le repertoire avec mes numéros de téléphone.Il fau préciser ke ce numéro s'appelle IMEI voilà! :P
8O
ba mince alors, moi qui croyait que tout le monde le connaissait !!!
sinon, pas besoin de faire ca pour connaitre son numero IMEI, il est marqué quelque part sur la boite, ou sur le guide.
ca fait lgtps que ca se sait ca !
le numéro IMEI
lol
ms bon ca me rendra pas mon portable...
oui mais un voleur digne de ce nom qui en fait son metier aura evidemment a sa disposition un cable de liaison pc (voir un par modele) pour changer l'imei car les 3/4 des gsm possedent un soft generalement amateur qui possedent cette fonction
Beaucoup de gens connaissent ce numéro, mais ne savent pas a koi il sert.
on peut pas le changer il est gravé dans la rom, a moins de retirer la rom et de la modifier, ce qui est risqué
Non maintenant y'a des nouvelle protections (que seul alcvatel utilise vraiment) on peut mettre un code sur le telephone qui sera demandé a chaque changement de carte sim !
donc le voleur qui veut mettre une autre carte (independant de l'operateur) sera niké !
(vu sur un Sony Ericsson, alcatel les bloque d'origine de cette façon, conseillé par le service client de Bouygues lol)
ah il est fort celui la, il a tjrs une explication logique
tu croit reelement que chaque rom de chaque telephone portable du monde est unique de par son numero imei changé, hmhm et gravé lol
en tout cas je l'ai deja fait sur un nokia et un panasonic (3330 et gd67) par un simple cable et ca marche trés bien
IMEI : International Mobile Equipment Identity.
il se compose de tel facon :
AAAAAA BB CCCCCCC D
AAAAAA est le TAC : Type Approval Code ( code d'homologation )
AAAAAA se compose de tel facon : EEFFFF
où EE est le pays et FFFF est le modèle.
BB est le FAC : Final Assembly Code ( code du fabriquant )
CCCCCCC est le numéro de série
D est le Spare, certain prétende qu'il permet de savoir que l'on a été espionner, mais personne ne sait à quoi il sert.
et bein ta phrase me rends perplexe vu ke le code imei rends un telephone unique en effet au vu de l'operateur, je vois pas ou il peut etre stocké a part la rom vu ke le portable est vierge a la fabrication, seul la rom est ecrite, il se peut que la rom soit modifiable par acces externet via un cable et ça je le savais pas et c une grosse faile de sécu de la part des fabricants de telephones et xth t lourd avec les gotos....
je n'avais pas vu cette signature à la con... Vive les langages où les GOTO n'existent pas comme PHP par exemple
Superna tu a régréssé ou quoi ? Tu donnes le mauvais exemple !
Moi les goto je les utilisent qu'en cas d'extème necessité...
un goto c'est très bien, à conditrion de ne pas faire une boucle avec.
c justement pour sa que c'est dangereu... sa peut tjr arriver ...
moi c pareil que Tekkeitserktok, c très rare. (mais sa arrive )
oulala lourd, qualque fois un bonne boucle en gote permet de simplifier le code source si il est bien mis et que le code est clair, 2072, je suis tres Prog Materielle, et si tu code en asm, tu verra que ton code aura des millions de goto de partout, et que l'utilisation de boucles genre while ou for( ; ; ) complike carrment le code alors qu'un simple :
label:
{
Ton code
}
goto label;
tu vois de suite le code qui va etre converti
mais c'est vrai qu'en basic, c'est lent un got, pas du tout optimiser !!!.
je sais bien qu'au finale y'aura des goto partout mais c'est une question d'organisation, les goto sont le contraire de l'organisation... Moi aussi il m'arrive d'en utiliser quand c'est la meilleurs solution à un problème et que l'autre façon de faire complique le programme.
c ce ke je dis, sur des trtes gros algo oui il faut des boucles imbriquées et qu'avec des boucles de haut niveau ça prends trop de temps et ça compliké, des petits goto sont la pour simplifier un peu els choses
bon si tu veu un goto de temps en temps mai pa non plu partt après ça devien indéchiffrable et pui les fonction C plu structuré et ya pa de prob pour s'y retrouver...
dans la guerre goto / pas goto, moi je me la joue neutre.
le goto en asm : oui.
le goto en c ou en pascal : non ! infames basiciens