Vous n'êtes pas identifié.
J'ai une graph 100+
Le cable que j'ai acheter est celui ci
http://www.util-pocket.com/casio/#calculatrice
Je charge par exemple sonic.lec dans le lecteur N
Met la calculette sur reception
Appuis sur F5
Et le logiciels reste coincé sur Attente de la G100...
Pourtant jai sélectionné le bon port com
Cable sur auto
aider moi!
mets le cable en SB-87, assure toi que la graph100 est en mode reception, que du coté casio la prise est bien enfoncée (eh oui il faut la dépuceler, lol :mrgreen: ) autant que du coté PC.
Jai installé la maj Flash100 v124 c'est peu être ca?
En tou cas j'ai encore reesaye, meme d'envoyer sur le lecteur Q et rien n'y fait, j'arrive même pas a recevoir le lecteur.
Pourtant tout les autres logiciels marche flashcom ect...
si flaskcom fonctionne, alors flash100 fonctionne. (t'inquiete pas c pas a cause le MaJ)
t'es sur que t'a pas mis en recepetion ?
Moi je pense ke tu a mi la version de flash100 ki utilise ke gcomm donc qd flash100 se met en attente ,il attend ke tu appui sur reception dans gcomm,et comme tu la pa installé...CT pareil cz moi.
Fo ke tu aille chercher flash100 tout simple et gcomm.Tu met gcomm sur ta calto et là tu poura passer à la version 124....
sans gcomm faut passer par LINK pour recevoir, et pour que flash100 fonctionne avec link, faut changer le protocole en CASIO, voir dans les options du logiciel.
avec la 1.24, elle est par défault sur link et pas sur gcomm.
- Vérifier que le protocole choisi est LINK (apparement non vu le message, car attente de la G100... n'est valable que pour le protocole GLINK) (Menu Outils->Options->Changer protocole)
- Changer le type de cable par SB-87 (Auto ne fonctionne pas sous WinNT/2K/XP)
- Vérifier la connection entre le PC et la G100.