Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines de très gros problèmes avec ma graph 100 (1.02). Des lignes horizontales, claires (comme le bord de l'écran, la zone sans pixels) sont apparues vers le millieu de l'écran, et aucun pixel ne s'y affiche. C'est également le cas de 4 lignes verticales. Au croisement de ces lignes blanches verticales et horizontales, les pixels sont noirs (allumés).
J'a réinitialisé plusieurs fois la calculette, mais rien n'y fait.
Elle plante très souvent , affiche des pixels un peu partout, se bloque, et une erreur de données (le numéro change tout le temps) apparait lorsque je veux la débloquer avec (P). J'ai essayé toutes les options du menu constructeur, en vain.
La garantie est dépassée depuis plus d'un an, et je ne sais plus trop quoi faire.
Auriez-vous une manip ultime ou une expérience vécue de ce problème?
Sinon, où la faire réparer sur Paris?
Merci pour votre aide.
lignes horizontales clair + lignes verticales clair = point noir = défaut du controleur LCD
Elle plante très souvent: Défaut de la flash système
affiche des pixels un peu partout: Défaut du programme qui à fait ça ou de la ram
Erreur de données: Défaut d' une zone flash
Conclusion: faut l' emmener chez casio ou en racheter une...
Merci pour votre réponse.
L'utilisation de piles salines peut-elle être à l'origine de ces dégradations matérielles ?
Je pense en acheter une d'occasion.
non en aucun cas... malheuresement ce genre de problème semble assez fréquent avec ce type de calculatrices, il y a dû avoir une mauvaise série de fabriquée...