Vous n'êtes pas identifié.
mais de toute façon, il faut ABSOLLUMENT obtenir le 5gris sur l' ému de la meme façon que sur G100, donc en théorie, une simple augmentation du rafraichissement de l' écran de l' ému devrait suffire, et la mise à 50 hz de l' appel de l' int 53h de meme.
Sinon c' est vraiment pas bien, car comment l' émulateur est censé savoir les 2 groupes de buffers choisis?
Exactement, l'ému doit se contenter de rafraichir en fonction de ce qui est dans l'int53 (ou int 2 si c une rom 1.01) !!
sinon voici un screen de mgs:
un vieux screen:
et plus proche de la réalité:
en réalisant l'appel de l'int 53h avant de rafraichir l'écran j'arrive à obtenir l'effet escompté d'est à dire l'affichage alternatif des couples de buffer (0-2) et (1-3) (arrêtez-moi si je me trompe). Cependant j'obtient alors un clignotement affreux car je n'arrive pas à avoir un rafraichissement assez rapide (les timers que j'utilise ne sont pas assez précis).
cependant j'ai réussi à contourner le pb en détectant le détournement de l'int 53h et en réalisant le mélange des buffers moi-même. Cette astuce ne suit pas le modèle de la graph100 mais donne un meilleur rendu visuel en attendant de voir si je peut améliorer le rafraîchissement de l'écran
l'int 53h est appelée 50 fois par seconde c'est ça ?
l'int 53h est appelée 50 fois par seconde c'est ça ?
Oui comme l'int 1Ch, bien que ca dépende un peu de l'utilisation du clavier :P
ça clignotait sur g100 aussi, parce que wahb a mal fait ces sprites, et les a betement converti sans se demander comment tonton1664 avait fait pour ces dessin, qui eux, pour esquiver le clignotement, utilise 2 combinaisons différentes pour obtenir la meme couleur...
utilisent 2 combinaisons différentes pour obtenir la meme couleur...
bah vui mais je pense que j'allais pas m'emmerder à convertir tous ces sprites kom ça alors que bmp100 convertissait pas comme je voulais forcément !!
voici l'image d'une afx2: http://casiofortissimo.earthforge.com/i … 20_BIG.gif
j'ai pas trouvé mieux pour le moment
ba i suffit de scanner une g100 ...
nouvelle version :
http://ymorgan.site.voila.fr/Emulateur_ … inG100.zip
pas la peine de geuler on est pas aveugle!
vu les réponses sur les clignotements, fallait quelqu' un pour le rappeller.
Sinon, c' est marrant, mais quand je met < 30 ms pour le rafrachissement de l' écran de l' ému, le programme en cours plante...
c'est sans doute que le prog passe son temps à rafraichir l'écran et envoyer l'int 53h, du coup le prog ne fait rien.
(normalement à 40-50 ms (20-25 FPS) la qualité visuelle doit être bonne).
Par contre pour Chess, il n'accepte que 100 ms, en dessous il plante (si d'autre ont le même pb ou savent pourquoi, si ce prog utilise des fonctions non prises en charge).
Dans peu de temps une version légèrement améliorée :
- meilleur estimation de la fréquence d'émulation.
- correction bug ligne de commande du prog (Sonic va pouvoir fonctionner).
Je n'arrive toujours pas à lancer Falcon, il me dit qu'il ne trouver pas le fichier SIMDATA. J'ai tenté de le créer avec "Touche", mais je ne sais pas quelle taille mettre n'y dans quelle section.
la rtaille, c'est 14534
et c'est dans la zone 1 qu'il faut le créer.
la taille c'est pas forcément celle la, ya un post qui en parle sa peut varier un tout petit peu, mais le jeu doit l'afficher normalement et le demander...
Bon j'ai voulu essayer une connerie: j'ai utilisé l'explo de Touche pour essayer de lancer A:launcher.exe... Evidemment, ca a foiré (plantage complet de WinG100)
Je me doute que ca devait bien générer une erreur, mais je signale le plantage au cas où ca aurait dû se passer autrement...
tous les fichiers des lecteurs B à K sont vides (contiennent 0xFF) mais les noms et les tailles sont ceux du dump de la ROM (c'était simplement pour avoir un dump utilisable et qui compresse à près de 100%)
C vraiment impressionnant...
Je connai également un autre émulateur graph100 (marche avec les .cdr)
mais il na pa ta simplicité, le nombres de possibilitées kil y a sur le tien...
Je m'incline...
Bravo!
Je pens ke tu as tt le forum graph100 à tes pieds mon cher
Ouai ba en fait l'émulateur ke je croyai connaitre et ki gérai les .cdr n'étai en fai ke l'émulateur basic de ymorgan et ki gère les .cat.... :oops:
Pas grave....
Je vai me recoucher...
Au fait, Leadfiner a créé (et utilise à présent pour Shadow World) un logiciel XFiles2One qui lui permet de rassembler plusieurs fichiers en un seul... Cad que si l'exe possede des fichiers externes obligatoires, il s'arrange pour "greffer" ces fichiers a la fin de l'executable afin de n'avoir plus qu'un seul fichier: l'executable lui-meme mais avec une taille plus importante.
Je n'utilise pas ce logiciel moi-meme donc je ne sais pas exactement comment il fait pour acceder à ces fichiers externes, mais ca a l'air de marcher... mais malheureusement pas sur l'émulateur
Comme je pense que toutes les versions ultérieures de SW utiliseront cette méthode, peut-être faudrait-il également faire en sorte que ca fonctionne bien sur l'émulateur
Le problème avec cet émulateur c'est kil marche bien. et donc on en demande encore plus.
Alors voici ma commande: la possibilité de prendre des screenshot au format bmp. si possible pouvoir en prendre en rafale.
Au fait Julien(ce post n'a rien a voir avec le sujet...)je voulai te dire ke drawlib est vraiment génial et que c'est carrément plu facile de programmer avec des mecs (toi et d'autres) qui font des fonction de cette qualité.
Un grand merci à toi!
(Effectivement c plutôt hors-sujet... Bon ca fait plaisir mais y'a les mp pour ca )
C'est clair que chacun y va de sa petite idée pour l'ému... ca doit même être désagréable, après tout c'est aussi qqn qui fait ça "pour le plaisir" (enfin j'espère) et qui a aussi d'autres préoccupations...
Je pense que la plupart des choses peuvent se faire progressivement; après tout on a bien programmé sans ému pendant des années, ca sera pas la mort si son développement est un peu moins rapide
Bien sûr on a tous de sérieuses attentes pour ce projet, ce qui rend sans doute la tâche encore plus difficile, mais il faut qd même s'attacher d'abord aux points essentiels avant de vouloir rajouter des bricoles
Ouawwwww.... !!!
bon je débarque, g pas encore testé mais ça à l'air epoustouflant....
c'est vrai que ça manquai un emu complet.
(en plus pendant les vacs j'me suis acheté un new ordi,... je passe de 200mhz à 2600mhz... du coup l'ordi est bcp + agréable et vai continuer à developper awele pour g100... ce sera super pratique ce truc car ce new ordi n'a pas de port serie et dc c chiant pour envoyer sur la calto j'dois passer sur l'ancien. j'vais gagner du temps...)