Vous n'êtes pas identifié.
Je cherche une fonction de pixel test, mais en cherchant, cherchant, je n'en ai trouver que dans casio2.h (a moins d'être aveugle...) mais celle si ne traite que le NB, et cette fonction me serait utile pour tester un pixel gris...
Si quelqu'un en a une a me proposer, ca m'arrangerai pas mal...
Mirki !!!
ba dans la DB-lib il n'y en a pas une??!
Nan je crois pas...
je penses pouvoir faire avec celle de casio2.h car elle demande la page pour laquelle le pixel sera tester, et un pixel gris, sera allumée en noir sur une page et blanc sur une autre, mais je devrai faire un test pour chaque page pour trouver un pixel gris...
Si quelqu'un a mieux...
si si
la preuve :
// Determine si le pixel est allume ou eteint // en mode D3 ou DB, sur un seul buffer. unsigned char pxltest(unsigned int x,unsigned char y,unsigned int segm) { asm{ mov cx,x mov dx,0x8080 mov di,0x1FF mov ax,0x20 add ax,segm sub al,y mov es,ax mov ax,cx shr ax,0x3 sub di,ax and cl,0x7 shr dx,cl and dl,es:[di] and dh,es:[di+0x800] cmp dx,0x0 je end inc cl rol dx,cl add dl,dh xor dl,0x3 } end: return _DL; }
enfin peut être que sa n'y est plus dans la nvle version (g pas encorre éssayé)
Moi non plus...
C'est que j'ai du mouron a me faire pour mes yeux alors ??? 8O
Ca reviens au même, c'est pour un seul buffer... :P
lol
ui enfin sa doit pas être trés compliqué à modifier
lol c presque du chat par forum la!
En C nan, mais en asm...
Moi est l'asm == 8000000000000000000000000000000 lol
euh si, elle y est encore!
Pour tester si un pixel est gris, faut faire un xor entre les pixels des 2 couches...
arf
faut l'essayer avant de parler
ou alors lisez la doc fournie avec db-lib
cette fonction teste un pixel :
elle renvoie 0 s'il est blanc, 1 s'il est noir et 2 s'il est gris...
et si ya qu'un buffer a mettre, ca veut pas dire que que ca teste pas le gris, si tu mets SEG1, ca va tester en prenant aussi sur SEG3... en fait le buffer que tu met est celui de départ, la fonction va prendre directement deux buffers plus loin...
lol
marrant, mais la fonction que jme suis servie dans battleground ne testé qu' un buffer, c' est véridique puisque sans ça les déplacements & collisions dans la map ne fonctionneraient pas du tout...
J'ai donc trouver mon bonheur...
arf pourtant x-thunder :
and dl,es:[di]
and dh,es:[di+0x800]
et pi pour tester si un pixel est gris faut forcement regarder sur deux buffer...
mais ct peut etre pas ma fonction...