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Salut !
Voici mon premier jeu en C !
Pour infos sur le nom et l'origine, extrait du readme :
En fait c'est une adaptation d'un jeu en basic sur lequel j'ai passé pas mal de cours !
Le jeu original s'appelait "Traceur" et marchait très bien sur la graph 35. Mais lors du passage à la graph 100 (le locate est plus lent) ça n'allait plus du tout ! Avec un ami, on s'est mis à creer tout un tas de version en mode graphique : le braceur (bija traceur), le maceur (madjar traceur) et le graceur (georges traceur)
Et voici donc la premiere version en C : le Craceur, le traceur en C !
le principe du jeu :
Le jeu est simple, avec les fleches haut et bas, passez dans les trous des murs !
La vitesse va de 1 à 10, pour avoir la meme vitesse que sur la graph 35, choisissez 3 ou 4
Les sources sont pas incluses parce qu'elle sont pas encore "propres" (pas facile à elever ces betes là)
ça ne vaut pas les battle tank ou scorch, mais ça occupe 5 minutes !
voici le lien : http://paulhaz.free.fr/casio/craceur/craceur.html
EDIT : lien toujour à jour
Soyez clement, y'a pas de goto
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A c'est ce jeu là...
J'y ai passer un sacré nombre d'heure quand j'avais ma graph35 !!
L'adaptation est bien faite je trouve...
Il manque peut-être une ptite présentation mieux soignée, et le tour est jouer...
Beau boulot madjar !!!
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le numéro de la version est 0.10 ...
elle ne sera 1.00 que quand il y aura un menu (et ptet meme des hightscores!)
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Pkoi peut-être des highscores ??? c'est indispensable !! :P
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si je dit peut etre, c'est si je comprend la gestion des fichiers basic !
je bosse dessus, je bosse dessus ...
PS : j'ai eu mon code (aucun rapport mais fo que je le dise !)
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Félicitation !!
Tu as plusieurs méthodes pour la gestion des high-scores:
BASIC file
Mem-zone
C'est pas vraiment compliqué quand tu as compris l'utilisation des lib...
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Oué cool ....
félicitations pour ton code !!
sinon quelles est la difference entre un fichier basic et une mem zone ?
j'ai un tutorial ou il en est question il faudriait qu je l'étudie ...
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Oui c'est mieux de le lire lol
Bah un fichier basic est situé dans la zone 1, et ca peut gêner quand tu as 30 jeux qui prennent chacun 1 fichier BASIC chacun pour les high-scores et autres.
Tandis que en Mem-zone, la zone 12, tu peux stocker des données sans gêner tes manip dans la calto, (cette zone est consultable avec Gcomm et TOUCHE bien sur).
Assez clair ?
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oué d'accord
en fait mem zone et fichiers basic c'est pareil sauf que pour la mem zone c'est accessible seulement avec touche et gcomm, alors que les fichiers basic
sont accessibles à partir du menu programme
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Vraiment pas mal!
C' est un bon principe de jeu, mais je pense que si tu le faisait en "mode" graphique, donc en améliorant le game play ça devrait ètre bien trippant!!!
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Ouai c'est vrai kil est bien!!!
Maintenan fo tout remplacer par des sprites mai c'est bon tu as le temps(fo se faire désirer lol) et mettre un bo menu tout mimi mais félicitation!
Moi mon prog avance mai j'ai pa bocoup le temps en ce moment....fin de l'année oblige...
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Bah j'y avais pas trop pensé, etant donné que c'est juste une adaptation, mais je vais y reflechir !
C'est genial ! jvé pouvoir aprendre les principales fonctions rien qu'avec un seul prog !
Donc je me met tout de suite au menu ! (j'ai deja une bonne idée !)
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Ca motive hein ??
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Il y a juste un ptit problème : quand on lance le jeu avec l'ému WinG100... ca s'arrete dès le debut ! Bizzare... :?
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oué pas mal pour un début !!!
le principe est bien, ca ressemble a un falldown sans gravité...
mais un peu plus de maniabilité serait le bienvenue
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En effet c plutôt sympa
un ptit conseil utilise des routines supportant les touches multiples pour détecter plus efficacement les appuis sur les touches haut et bas... Parce que si on a le malheur d'enfoncer la droite en même temps ca répond plus :?
Sinon ce qui pourrait être sympa c de profiter de la vitesse du C par rapport à Basic et de faire se déplacer les murs par rapport au "traceur" pour rendre le jeu plus fluide (plutot que de passer de zone en zone)... mais bon la ca ressemblerait vraiment à un falldown horizontal, ou même à cyclobal, faut voir le principe du jeu auquel tu voudrais aboutir..
En attendant c deja un un peu plus difficile à programmer (mais pas bcp), ca peut être intéressant à faire aussi (à moins que ca te paraisse trop facile lol)...
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moi G pa eu de prob pour l'émulateur y'a tt ki marche....
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effcectivement, il ne marche pas sur l'emu (chez moi du moins)
Je vais aussi passer aux touches multiples (la fleche droite, je la hais ...)
Je vaius d'abord peaufiner cette version, en restant dans l'esprit du jeu original (celui en basic), puis je sortirai une autre version à ma sauce !
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En ce qui concerne l'émul, ca marche niquel...
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ça me fait penser à un jeu à caractère similaire sur TI, je crois qu' il s' appellait Gravity, et fallait lutter contre la gravité et éviter de se cracher dans les blocs qui avance (scroll horizontal)
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En scroll horizontal, ca serait assez bien je penses...
Mais une adaptation pure du jeu basic serait en premier temps trés bien (c'est deja le cas), puis dérivé sur une amélioration en profitant de la puissance du language comparé au basic (en mode graphique).
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pour deboucher au final sur une version proposant les deux modes de jeux !
ce week end, je bosse le menu, et j'etudie les hightscore (et aussi les touches multiples !) une nouvelle version devrai bientot voir le jour
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Mis à jour !
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Historique des version
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0.20
Ajout du menu, page de credits, page options
Passage aux touches multiples
Quelques petites modifications
Ajout de la source
0.10
La premiere version digne d'etre uploadé !
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Voyons ca...
J'aimes ce que ca fait quand tu selectionne un menu... !!
Déja plus maniable avec touches multiples !!
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