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Pour installer certains jeux flash (notament sapce invader) on me demande de créer des fichiers basics avec une taille définie, et je sais pas comment faire pour modofier la taille d'un fichier.
J' ai aussi téléchargé des cours au format BMP mais quand je les li sur ma calculatrice, on ne voit qu' une partie de l'image ce qui est génant pour les tableaux, il y a t-il un moyen de dézoomer, ou faut-il modofié l'image avant de l'envoyer ou autre chose :?:
Voila, j'aimerais bien vos conseils, merci d'avance
pour les images bmp éC les touches directionnelles...
pour les fichiers basics .. soit ta une demi journée à perdre et tu les fait à la main par copié collé... soit tu n'a que 10 secondes et tu fait sa avec gcomm (outil mémoire exe créer)
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alalala...
Les devellopeur pourrait pas creer leur fichier de save automatiquement ?
Moi mon prog il le fait (il formate après ... détail)
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oué sauf la sortie de space invader remonte deja a un certain bout de temps...
a cette epoque, 2072 n'avait pas encore fait dans sa librairie la possibilité de creer des fichiers basic...
donc voila pourquoi ca y est pas...
bon par contre les nouveaux programmes qui doivent te faire creer un prog basic... la ils sont inpardonnables lol
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ils devraient tous faire kome madjar !!! totalement d'accord je suis
sinon tu peu lire ta BMP avec Dirxplor il lit les Bmps et tu peu te balader dessus avec les touches directionelles
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moi mes bmp je les transforme en executable avec bmp100, ça permet de les comprimer avec upx par la suite.
Par contre il faut pas faire comme moi ! faut les faires marcher les progs !
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Les devellopeur pourrait pas creer leur fichier de save automatiquement ?
totalement d'accord je suis
Et moi je trouve que Windows 3.1 aurait du être développé pour des pc équipés avec 512 Mo de DDR, ca aurait permis de faire des progs plus performants que ce qu'on a connu!
Comme l'a dit Swifter, les lib nécessaires qu'on utilise tous aujourd'hui (merci 2072) n'étaient pas disponibles au moment de la sortie de Space Invaders, faut pas s'étonner que les progs plus anciens ne sont pas aussi pratiques que maintenant... :?
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oui évidemment !
mais la mise à jour est toujour possible
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moi mes bmp je les transforme en executable avec bmp100, ça permet de les comprimer avec upx par la suite.
upx ne compresse que la partie qui s'execute du programme et pas les données !!!
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a bon ?
fodra que je fasse des tests comparatifs...
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voila mes tests, en 5 niveau de gris, image de 355x115 (en octets)
bmp : 42478
png : 38727
exe : 21875
exe comprimmé : 13012
avec bmp100.
Je croi que ça appuie ma théorie...
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ça ne prouve rien...
voilà un test qui devrait marcher :
tu fais 2 exes : le premier normal, le second avec une image deux fois plus grande. tu compare les tailles de chacun : si la différence de taille entre les deux pas compressés est la même que celle entre les deux compressés alors les données ne sont pas compréssées par l'upx... logique
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calcul de la taille des données:
355x115 => 355/8 = 44.375 -> 45
45*115 = 5175 octets pour 1 couches
Il y a 4 couche en 5 gris
Taille = 5175*5 = 20700
Conclusion: UPX compresse tout. je sais d' ailleurs pas pourquoi il compresserait que le code executable alors que les données sont aussi compressables! Ou est ce que vous avaient entendu ça?
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quel plaisir c'est d'avoir raison ...
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lol si vous voulez on peut recompiler space invaders en incluant la creation automatique du fichier...
et puis franchement upx si ca compressait que les données ce serait vraiment pas efficace lol... heureusement ca compresse tout.
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je sens que je vais remettre ma petite modif qui désactive le bouton de postage...
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Faut pas avoir la tremblote comme ça quand on clique sur Envoyer :mrgreen:
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