Vous n'êtes pas identifié.
voici le code que j'ai ecrit, je n'arrive pas a le compiler aidez moi :!:
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <casio2.h>
BMPTabType fenetre = {0x0,0xFE,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,
0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,
0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,
0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0x2,0xFE,0xBA,0xD6,0xEE,0xD6,0xBA,0xFE,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,
0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0xFF,
0x0,0xFF,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,
0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,
0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,
0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0xFF,0x80,0x80,0x80,0x80,0x80,0xFF
} ;
char fleche[1][10][8] =
{1,0,0,0,0,0,0,0,
1,1,0,0,0,0,0,0,
1,0,1,0,0,0,0,0,
1,0,0,1,0,0,0,0,
1,0,0,0,1,0,0,0,
1,1,0,1,0,0,0,0,
0,0,1,0,1,0,0,0,
0,0,0,1,0,1,0,0,
0,0,0,0,1,0,1,0,
0,0,0,0,0,1,1,1};
void drawfleche (unsigned char x, unsigned char y, unsigned char nb)
{int C,D; // initialisation des variables de la fonction
for(C=0;C<7;C++){
for(D=0;D<7;D++){
if(fleche[1][D][C]==1) setPix(x + C,y + D,0,1); // à chaque 1 dans le tableau=>un pixel
// s’allumera à l’écran
} // acollade de fin pour for(D=0;D<7;D++)
} // acollade de fin pour for(C=0;C<7;C++)
}; // incollade de fin de fonction
int main()
{
int a,b;
a=63
b=31
clrscr();
disp_bmp (fenetre,0);
while(1){
if(getkey()!= K_HAUT)
{b=b-1
drawfleche(a,b,0);
}
if(getkey()!= K_BAS)
{b=b+1
drawfleche(a,b,0);
}
if(getkey()!= K_GAUCHE)
{a=a-1
drawfleche(a,b,0);
}
if(getkey()!= K_DROITE)
{a=a+1
drawfleche(a,b,0);
}
if(getkey()!= K_ESC)
{
return(0);
}
}
}
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ben dit nous les erreurs que sa te donne déjà sa ira plus vite
pi sinon un conseil : présente ton code mieux que sa!
décale chaque bloc etc...
sa aide ...
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En C (et en Cpp), on termine une instruction par un point-virgule...
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laisse tomber casio2.h
et met toi aux nouvelles lib (DB-lib)
c pas si sorcier que sa
dedans il y a des fcts bcp plus rapides et tu peux faire plus de choses avec
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La plus grosse erreur de casio2.h c'est déjà de définir ses fonctions dans un .h justement
Sinon avant de passer au DB (donc en gris), je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de savoir utiliser correctement le C3 (donc le noir et blanc)... casio2.h devrait marcher, une erreur est tjs possible mais pas à ce point là... :?
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void drawfleche (unsigned char x, unsigned char y, unsigned char nb)
{ :!:
int C,D; // initialisation des variables de la fonction
for(C=0;C<7;C++){
for(D=0;D<7;D++){
if(fleche[1][D][C]==1) setPix(x + C,y + D,0,1); // à chaque 1 dans le tableau=>un pixel
// s’allumera à l’écran
} // acollade de fin pour for(D=0;D<7;D++)
} // acollade de fin pour for(C=0;C<7;C++)
}; // incollade de fin de fonction
int main()
{ :!:
int a,b;
a=63;
b=31;
clrscr();
disp_bmp (fenetre,0);
while(1){
if(getkey()!= K_HAUT)
{b=b-1;
drawfleche(a,b,0);
}
if(getkey()!= K_BAS)
{b=b+1;
drawfleche(a,b,0);
}
if(getkey()!= K_GAUCHE)
{a=a-1;
drawfleche(a,b,0);
}
if(getkey()!= K_DROITE)
{a=a+1;
drawfleche(a,b,0);
}
if(getkey()!= K_ESC)
{
return(0);
};
};
};
};
là ou il y a un :!: il y a une "declaration sintax error"
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Il faut un point virgule après les instructions, mais pas après les accolades (sauf pour définir des classes ou des structures)
int main() { int a,b; a=63; b=31; clrscr(); disp_bmp (fenetre,0); while(1) { if(getkey()== K_HAUT) { b=b-1; drawfleche(a,b,0); } if(getkey()== K_BAS) { b=b+1; drawfleche(a,b,0); } if(getkey()== K_GAUCHE) { a=a-1; drawfleche(a,b,0); } if(getkey()== K_DROITE) { a=a+1; drawfleche(a,b,0); } if(getkey()== K_ESC) { return(0); } } }
Lol tu commences à peine le C que tu veux adapter ton windows pour casio... bah, pourquoi pas
Attention t'as confondu les " == " (égal à) et les " != " (différent de).
Note aussi que si tu ne redessines pas la fenetre en arriere plan de la fleche, la fleche va bouger mais pas s'effacer... ton disp_bmp devrait ici etre réeffectué avant chaque drawfleche
Et puis aussi, ton code va etre bcp trop rapide pour que la fleche soit maniable
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merci julien mais il y a toujours le meme pb avec les "declaration syntax error"
quelqu'un aurait il un casio 2.h non beugé?
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finalement j'ai reussit! ca veut bien compiler maintenant!
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comment faire pour definir une image de fond et deplacer le curseur dessus?
Quand personne n'a posté après toi, édite plutot tes posts (Mastermage qui a peu d'occasions d'exercer son pouvoir de moderateur ^^) (c'est pas méchant bien sur)
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bah disp_bmp.
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tu peux pas définir d'image de fond, faut la redessiner à chaque fois. Ou alors, tu t'arranges pour que la fleche restaure les pixels qu'elle cachait avant de se déplacer... mais de toute facon dans un prog comme celui-la la vitesse n'est pas primordiale, donc tu peux sans probleme faire redessinerl'arriere-plan
Tu risques d'avoir des problemes de clignotements en faisant ca... tu devrais essayer de faire du double buffering pour l'éviter: tu ne dois alors pas dessiner sur l'écran mais sur une autre page (par ex la n° 1), et puis quand tu veux que ca devienne visible tu copies entierement la page 1 sur la 0 (ou éventuellement tu définis la page 1 comme étant la page qui doit apparaitre a l'écran, et tu dessines ensuite sur la page 0 etc)
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tu peux choisir la page dans laquelle tu dessines (donc tu choisis la 1 et plus la 0), et puis il doit bien y avoir une fonction copypage() pour copier la page 1 dans la 0 à chaque fois que tu veux raffraichir l'écran
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il y a moyen de supprimer totalement les clignotements
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bah mate le lien: http://lfe.developpez.com/FAQ/C/?page=f … _main_args
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Pour les clignotements je te l'ai expliqué, tu dois faire du double buffering, donc ne jamais dessiner dans la page qui apparait à l'écran: tu dessines tout ce qu'il faut mais sur une autre page, et puis seulement après tu copies toute la page en une fois, comme ca on ne voit plus les différents éléments apparaitre successivement...
Pour appeler des exe (avec arguments ou non), tu peux utiliser les fonctions execv, execl etc de process.h (voir aide de TC3)
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nan ça marche pas (cf post j'en ai marre de moi-même lol)
moi ce que j'avai fai CT de copier la fonction disp_bmp de casio.h(ki marche) et de remplacer dans casio2.h(paskelle marche pas)....
essai et ça devré marcher :
http://www.graph100.com/forum/viewtopic.php?t=2487
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Arrete de dire que ca marche pas, et apprends comment ca marche, "banane" :P
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euh....oui c'est bien...compren pa pourkoi tu me di ça lol
moi G tt ki marche chez moi pas de prob lol
d'ailleur j'utilise la db-lib donc voila...
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