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j'ai téléchargé le guide du programmeur g100 sur graphx-prog.fr.st, mais ayant recopié le code asm pour formater, il y a un erreu de syntaxe: apparament, "mov [es:si],chépakoi" ca marche pas g aussi essayé "mov es:[si],chépakoi", mais rien à faire. Help me!! :cry: :cry:
Tu utilise quoi comme assembleur ?
Sinon, faut deja que tu map la flash que tu veut formater, que tu formate et que tu teste la fin du format.
@+
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J'utilise turboc 3.0 et j'ai écris dans le port comme il faut, j'ai tout suivi ton guide. :cry:
Ne t'inquiete pas petit scarabé
Faut que tu sache que j'ai pas ecris ces exemples avec Turbo C mais avec nasm.
Si tu veut pas t'emmerder, tu ecris en memoire directement en C avec poke ou pokeb
_ES= la valeur de ton segment, _ES c'est le meme que es en asm, donc si tu as mis une valeur en assembleur dans es, tu peut utilisé _ES dans ton code C, c'est le meme registre.
pour si, c'est pareil, utilise _SI
la t'as plus qu'as faire pokeb(_ES,_SI,chépakoi);
et voila tu t'emmerde pas avec l'asm, si deja tu prog en C.
@+
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switch(x)
{ case 3:outportb(0x56,0xA2);asm mov ax,0x4000;
case 4:outportb(0x56,0xA3);asm mov ax,0x6000;
case 5:outportb(0x56,0xA4);asm mov ax,0x8000;
case 6:outportb(0x56,0xA5);asm mov ax,0xA000;
case 7:outportb(0x56,0xA6);asm mov ax,0xC000;
case 8:outportb(0x56,0xA7);asm mov ax,0xE000;
}
asm mov es,ax;
pokeb (_ES,0xAAA,0xAA);
pokeb (_ES,0x554,0x55);
pokeb (_ES,0xAAA,0x80);
pokeb (_ES,0xAAA,0xAA);
pokeb (_ES,0x554,0x55);
pokeb(_ES,0x420,0x30);
qu'est ce qui marche pas, là? J'ai tout fait comme c'est dit ...
//le 1° switch permet de savoir le lecteur qui a été sélectionné.
Aidez-moi ou ma calculette va être "euthanasiée". :cry: :cry:
Ben je sais pas, il te marque quoi comme erreur ?
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essaie :
char dir; switch(x) { case 3:{outportb(0x56,0xA2);asm mov ax,0x4000;}; case 4:{outportb(0x56,0xA3);asm mov ax,0x6000;} ; case 5:{outportb(0x56,0xA4);asm mov ax,0x8000;}; case 6:{outportb(0x56,0xA5);asm mov ax,0xA000;}; case 7:{outportb(0x56,0xA6);asm mov ax,0xC000;}; case 8:{outportb(0x56,0xA7);asm mov ax,0xE000;}; } dir=_AX; ou switch(x) { case 3:{outportb(0x56,0xA2);dir=0x4000;}; case 4:{outportb(0x56,0xA3);dir=0x6000;} ; case 5:{outportb(0x56,0xA4);dir=0x8000;}; case 6:{outportb(0x56,0xA5);dir=0xA000;}; case 7:{outportb(0x56,0xA6);dir=0xC000;}; case 8:{outportb(0x56,0xA7);dir=0xE000;}; } et pokeb (dir,0xAAA,0xAA); pokeb (dir,0x554,0x55); pokeb (dir,0xAAA,0x80); pokeb (dir,0xAAA,0xAA); pokeb (dir,0x554,0x55); pokeb(dir,0x420,0x30);
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