Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 29 Mar 2002 13:10:34

Guest
Invité

Comment on formate la flash?

j'ai téléchargé le guide du programmeur g100 sur graphx-prog.fr.st, mais ayant recopié le code asm pour formater, il y a un erreu de syntaxe: apparament, "mov [es:si],chépakoi" ca marche pas g aussi essayé "mov es:[si],chépakoi", mais rien à faire. Help me!! :cry:  :cry:

 

#2 30 Mar 2002 04:14:51

Whyp
Programmeur Graph100
Date d'inscription: 05 Feb 2002
Messages: 319
Site web

Re: Comment on formate la flash?

Tu utilise quoi comme assembleur ?
Sinon, faut deja que tu map la flash que tu veut formater, que tu formate et que tu teste la fin du format.
@+


http://shine.sourceforge.net tout programmer votre graph100 smile

Hors ligne

 

#3 30 Mar 2002 07:38:49

Guest
Invité

Re: Comment on formate la flash?

J'utilise turboc 3.0 et j'ai écris dans le port comme il faut, j'ai tout suivi ton guide. :cry:

 

#4 30 Mar 2002 12:05:07

Whyp
Programmeur Graph100
Date d'inscription: 05 Feb 2002
Messages: 319
Site web

Re: Comment on formate la flash?

Ne t'inquiete pas petit scarabé
Faut que tu sache que j'ai pas ecris ces exemples avec Turbo C mais avec nasm.
Si tu veut pas t'emmerder, tu ecris en memoire directement en C avec poke ou pokeb

_ES= la valeur de ton segment, _ES c'est le meme que es en asm, donc si tu as mis une valeur en assembleur dans es, tu peut utilisé _ES dans ton code C, c'est le meme registre.

pour si, c'est pareil, utilise _SI

la t'as plus qu'as faire pokeb(_ES,_SI,chépakoi);

et voila tu t'emmerde pas avec l'asm, si deja tu prog en C.
@+


http://shine.sourceforge.net tout programmer votre graph100 smile

Hors ligne

 

#5 02 Apr 2002 11:40:25

Guest
Invité

Re: Comment on formate la flash?

switch(x)
     {     case 3:outportb(0x56,0xA2);asm mov ax,0x4000;
         case 4:outportb(0x56,0xA3);asm mov ax,0x6000;
         case 5:outportb(0x56,0xA4);asm mov ax,0x8000;
         case 6:outportb(0x56,0xA5);asm mov ax,0xA000;
         case 7:outportb(0x56,0xA6);asm mov ax,0xC000;
         case 8:outportb(0x56,0xA7);asm mov ax,0xE000;
     }

      asm mov es,ax;
      pokeb (_ES,0xAAA,0xAA);
      pokeb (_ES,0x554,0x55);
                  pokeb (_ES,0xAAA,0x80);
      pokeb    (_ES,0xAAA,0xAA);
      pokeb (_ES,0x554,0x55);
      pokeb(_ES,0x420,0x30);

qu'est ce qui marche pas, là? J'ai tout fait comme c'est dit ...


//le 1° switch permet de savoir le lecteur qui a été sélectionné.
Aidez-moi ou ma calculette va être "euthanasiée". :cry:  :cry:

 

#6 02 Apr 2002 13:40:31

Whyp
Programmeur Graph100
Date d'inscription: 05 Feb 2002
Messages: 319
Site web

Re: Comment on formate la flash?

Ben je sais pas, il te marque quoi comme erreur ?


http://shine.sourceforge.net tout programmer votre graph100 smile

Hors ligne

 

#7 03 Apr 2002 03:38:32

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: Comment on formate la flash?

essaie :

Code:

char dir;
switch(x) 
{    case 3:{outportb(0x56,0xA2);asm mov ax,0x4000;}; 
case 4:{outportb(0x56,0xA3);asm mov ax,0x6000;} ;
case 5:{outportb(0x56,0xA4);asm mov ax,0x8000;}; 
case 6:{outportb(0x56,0xA5);asm mov ax,0xA000;}; 
case 7:{outportb(0x56,0xA6);asm mov ax,0xC000;}; 
case 8:{outportb(0x56,0xA7);asm mov ax,0xE000;}; 
} 
dir=_AX;
ou
switch(x) 
{    case 3:{outportb(0x56,0xA2);dir=0x4000;}; 
case 4:{outportb(0x56,0xA3);dir=0x6000;} ;
case 5:{outportb(0x56,0xA4);dir=0x8000;}; 
case 6:{outportb(0x56,0xA5);dir=0xA000;}; 
case 7:{outportb(0x56,0xA6);dir=0xC000;}; 
case 8:{outportb(0x56,0xA7);dir=0xE000;}; 
} 
et
pokeb (dir,0xAAA,0xAA); 
pokeb (dir,0x554,0x55); 
pokeb (dir,0xAAA,0x80); 
pokeb    (dir,0xAAA,0xAA); 
pokeb (dir,0x554,0x55); 
pokeb(dir,0x420,0x30); 

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr