Vous n'êtes pas identifié.
Je n'arrive pas à transferer des fichiers avec Flash 100, FA ou FXI en utilisant un USB2SERIAL
Flash 100 me met des messages d'erreur : calculette non détectée ou parfois "impossible de configurer le port". Il arrive aussi que mon PC plante carrément... Bien sûr, j'ai pensé à indiquer le bon port com (le 4ème en l'occurence).
Peut-etre es ce lié à certains paramètres de l'USB2SERIAL ?
Voici sa configuration :
Bits par seconde : 9600 (j'ai essayé avec 38400)
Bits de données : 8
Parité : aucune
Bits d'arrêt : 1
Contrôle de flux : aucun
Y a t il queque chose à modifier ?
Merci d'avance !
ben ca ca n'a rien a voir, c'est la configuration initiale de windows. Ces parametres ne sont pas ceux utilisés par flash100 ou flashautrechose.
je pense plutot que c'est ton driver qui merde !
je suis d'accord avec X-th, il faut le mettre au max (115200 je crois, ou un truc dans le genre :? ) et choisir le bon COM (c'est sûrement le COM3)
moi j'ai essayer au début avec le protocole casio sous flash100. ensuite j'ai vu ke ca fonctionnait ( toute dernière version de gcomm et flash100 ).
je suis passé au protocole Gccom sans soucis.
j'ai mis la vitesse au max et le port comm est le 4 pour un port usb et le 5 pour un autre.
voila mais j'ia pas eu de soucis
( j'ai tester ca ce matin )
si Flash100 plante le PC je penche plutot pour la solution de mastermage. Essaye une version différente du driver... arf les drivers.....(et windows lol)