Vous n'êtes pas identifié.
Vous l'avez peut-être vu sur mon site: dans MK, je n'ai plus assez de place dans le segment du prog pur stocker la map active (100*100=10000 bytes) donc g choisi de la stocker dans 1 prog basic de 10024 bytes. G écrit une fonction qui va écrire ou récupérer des données (avec peekb & pokeb) qui fonctionne à merveille. Cpdt, le temps de calcul est 1 peu long.
Je me demandais s'il était possible d'initialiser un pointeur far byte (*ptr)[100] avec l'adresse du début des données du prog basic pour pouvoir y accéder comme un simple tableau.
G essayé mais je n'ai pas réussi à inculquer (!!) l'adresse dont je parle au pointeur. Et comme je ne suis pas très à l'aise avec les pointeurs far, j'aimerais savoir tt d'abord si c possible, et si oui, comment faire.
Sinon, ben j'écrirais la fonction en ASM ca fera tjrs gagner des cycles !
Merci :-)
Ben pourtant c toi le pro !!
Je dirais que oui surement, puisque c tehniquement gerable (en asm c simple), mais c vrai que c pas le genre de truc qu'on utilise tout les jours !
Donc g pas la solution.
@+
Merci vous m'aidez vachement la.
Je voudrais juste savoir comment modifier l'adresse que contient un pointeur. Avec une affectation classique :
int segment=000;
int offset=000;
char* ptr;
ptr=segment*16+offset;
mais ca marche pas.
C trop simple pour fonctionner.
Alors si vous avez la solution ...
Ben alors t'arrive plus, boss du c++ !!!!
Ben je sias pas, ne met pas seg et offset en int je pense
essaie de mettre segment et offset en short
Et mes fonctions d'écriture et de lecture dans les fichiers basic :???: elles ne te convenaient pas ? (la version 1.02 est sortie).
@+
C bizarre, moi je pense ke la méthode ke tas proposé au début est Bonne !!
Essaye et Dit nous !!
kant a moi je vais chercher un peu....
@+
y@ss
lol 2072 de tt facons il me fallait des routines spécifiques à MarioKart donc tt k'a faire g tt refait moi meme.
Mais de tt facons, je pense que tes routines ne sont pas plus optimisées en rapidité que les miennes (a moins qu'elles soient en ASM) mais même l'asm c trop lent pour ce que je veux faire.
En fait, je dois lire 16*8 octets à chaque frame ds 1 file basic.
Dc ce qu'il me faut c 1 accès direct avec 1 pointeur indexé ( un tab, koi) du type :
far unsigned char (*ptr) [100]
car le tab fair 100*100 au total.
J'en profite pour reposer mon prob :
je n'arrive pas à fixer l'adresse du début des données dans le pointeur.
Et il me faudrait qq infos: sur combien de bytes une adresse est enregistree ds 1 pteur far ? Sous quelle format ?
MErci de me répondre svp c URGENT !!!!!
G fait le calcul, pour l'instant je plafonne à 6 images/s sur la g100 avec MK et j'amerais augmenter ce taux au + vite pske la ca craint 1 peu !
Slt.
Deja je comprend pas bien pourquoi tu te fais chier avec les fichiers basics. Car après tout, tu met e garde l'user que tu ecris a l'endroit ou il peut y en avoir, tu lui dit de faire une sauvegarde, et puis tu balance n'importe ou dans la ram.
Ensuite, ben les infos que tu demande sont pas franchement evidente a deviné, cherche sur le net, ou fais des tests.
Pour resoudre ton probleme, ya surement moyen de le faire en C, mais bon g pas plus envie que toi de faire des tests. Donc tu peut le faire en asm, une petite fonction que va lire en es:si ou es vaut 2000h par exemple, ensuite tu calcule le decalage par rapport a si, et tu lis.
Faut voir en fonction de ta source, mais le fais que ça marche pas c pas forcement anormal, tu compile en tiny et tu veut sortir du segment... c pas evident.
Et puis pour tes 6 images par seconde, oublie pas que la g100 c pas une gameboy, et que c très très loin d'en avoir la puissance (g testé la prog gba... ça decoiffe).
@+
Reflexion faite, je vais coder ca en ASM.
Au moins ca ira 1 peu + vite qu'en C.
Et Whyp: la G100 n'est certes pas une GB mais dans les premieres version, j'arrivais à atteindre 20 - 25 fps.
Avec tt les routines que g ajoutees, ca diminue le taux mais je pense pouvoir améliorer ca et atteindre au moins les 15fps.
Voila. Merci qd meme !
25fps en affichage ?
Ptain balaise !
@+
c normal... lark ce pas un pro, c'est LE pro