Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde.
Vous allez vous dire que je suis abruti (c'est pas totalement faux), mais j'ai fait une grosse connerie sur ma caltos
en fait, j'avait fait couler un peu de coca sur le clavier de ma Graph100, et je l'ai démontée pour nettoyer les touches dans mon lavabo !!! (déja c'est tordu cette affaire). et c'est là qu'est arrivé le drame! : la majeure partie des touches de ma pauvre calculette se sont écoulées dans le trop-plein de ce foutu lavabo... résultat, je suis comme un con (pardonnez moi l'expression...), il me manque la moitié des touches, c'est un peu génant, voyez vous...! Donc a la base, ma question etait de savoir s'il etait possible de racheter un jeu de touches chez je ne sais quel fournisseur ou réparateur... si l'un d'entre vous a la réponse à ma question, ou une graph100 qui ne marche plus... tenez moi au courant, ce serait fort sympathique, et il y a toujours moyen de s'arranger. SAUVEZ MOI! merci d'avance.
sam.mayeur@tiscali.fr
A bientot
je ne vois qu'une seule solution, refait topi des touches !!!
Tu peux les refaire en bois, si tu est doué, sinon, essye de les refaire enplastic,
je sais qu'il existe en vente des petit granulé de plastic, de diverse couleur.
fais toi un moule et coule les.
ou alors regarde, yen a ki ont des g100 deads, p-e ils te filent les touches !
moi j'ai qu'une chose à dire :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
franchement c trop drole.
pour ta calculatrice l'idée de nykosledieu est la meilleure. ou bien rachete toi une graph100
j'adore :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ou bien tu peux acheter une autre calto de chez casio d'occase pas cher (genre 100 balles) et en prendre les touches :mrgreen:
Merci les gars l'idee d'une caltos dead me plait bien, et j'en ai trouvé une sur un site (price minister) mais 40euros c'est super cher pour une caltos qui marche plus!! enfin je vais voir, c'est tjs moins que le prix neuf.. Merci encore et pis.. a bientot ptetre! Bye
++ :mrgreen:
jte dis en occase pas cher genre 10€ tu prends une vieille casio et les touches c presque les mêmes ^^
mdr
vrémen pas mal la
sinon si ten trouve une dead tu veu pas en faire dont a la science aprés?
(en la démontan entierement)
bonne chance quand même pour tes touches
au pire, tu peux faire l'aprenti sorcier ... faire des touches en plastique mou
au pire tu peux racheter une graph 100 qui marche la le résultat est garanti !!
mais c'est plus cher
PTDR (pété de rire !)
erf ! a ma connaissance tu peu pas en racheter alors je te conseille de prendre les touches d'une autre calto a 2francs ke t'aura acheté chez carfour...
j'avé déja fé sa une fois mé pas pr ma g100 : j'en prends soin kan meme !
dans le meme genre j'ai bien noyé ma Graph100 1.02 dans de l'Orangina, mais elle n'a pas survécu...
mdr :ptdr: c'est pas si drôle pour tout le monde n'empeche
fodrai monter une association de gens dont la calto a été noyée dans la boisson, ça m'a l'air d'etre un sérieux problème :mrgreen:
ça serait pas mal un site qui propose des méthodes pour réparer sa calto dans pleins de cas d'accidents courants genre "ma calto est tombé dans les chiottes","ma calto a subitement pris feu" ou "ma calto s'est fait tabasser par la TI du voisin"... :mrd:
loooooooool mdr le coup du coca ça va encore mais le lavabo.... :ptdr: :ptdr:
didj PTDR erferferf ! ^^ :d:d
si on dois monter un site de depanage g 100 fudré déja en conaitre tt les composants !
on a un shema dispo fourni par casio ?? j'crois mé il est payant !
enfin la g100 dans l'orangina ! c trop lol ^^ :d:d:d:d
vous êtes gentils avec vos histoires de g100, moi je m'en fout je roule en hp40g, moins rapide, à peine moins simple mais vachement plus forte et au moins 30% moins cher (bien que j'ai dejà trouvé une g100 neuve pas tombée du camion du tout autour des 80 €, revendu au même prix à un pote mais je m'égare...).
pour une histoire de lavabo, j'avais jamais autant ri (c'est plutôt chiant d'habitude) mais pourquoi ne l'as tu pas DEMONTE cette $*ù^$!!:,;:*!$ç!!!! de lavabo, en général il y a un syphon et ça permet justement de récupérer ce qui y est tombé (combien de bagues combien de boucles d'oreilles??) par le trop plein ou pas. c'est pas sur un forum g100 qu'il fallait aller, c'est sur un forum plomberie. le problème c'est peut-être que les touches flottent et qu'au lieu de tomber dans le syphon elles sont emportées par les flots. je tenterais quand même le coup, c'est pas plus compliqué que de démonter une caltos.bon courage
bon depuis le 30juillet, tes touches auront été rongées par le dentifrice et le savon. Désolé.A+