Vous n'êtes pas identifié.
hello tout le monde !
bon en fait parce k'on s'enuyait en SVT avec un pote on a eu l'idée de faire un prog !
en fait on voulait faire un ligne ki se balade en rebondissant sur les bords de l'ecran de la calculatrice !
on s'est dit "et si on voyait combien de boucles il faut pour que les 2 pts choisis au hasard retrouvent leur position de depart"
et quelle que soit la place des points de depart et leur déplacement (lui aussi choisit aléatoirement) le nobre de boucles kil faut pour effectuer une revolution est tres exactemetn 7812 boucles !!!
on a pour l'instant essayé 3 fois !
voici le code du programme (basic) :
ViewWindow 1,127,0,1,63,0
Int 127Ran#‰1ÞX
Int 63Ran#‰1ÞY
Int 127Ran#‰1ÞÍ
Int 63Ran#‰1ÞÎ
{X,Y,Í,Î}ÞList 2
{0,0,0,0}ÞList 1
For 1ÞA To 4
Int 2Ran#ÞB
If B=0
Then ‡1ÞB
IfEnd
BÞList 1[A]
Next
0ÞA~B
Lbl 1
Isz A
If Getkey=31
Then Cls
IfEnd
F-Line X,Y,Í,Î
X‰List 1[1]ÞX
Y‰List 1[2]ÞY
͉List 1[3]ÞÍ
ΉList 1[4]ÞÎ
If X>126
Then ‡1ÞList 1[1]
IfEnd
If X<2
Then 1ÞList 1[1]
IfEnd
If Y>62
Then ‡1ÞList 1[2]
IfEnd
If Y<2
Then 1ÞList 1[2]
IfEnd
If Í>126
Then ‡1ÞList 1[3]
IfEnd
If Í<2
Then 1ÞList 1[3]
IfEnd
If Î>62
Then ‡1ÞList 1[4]
IfEnd
If Î<2
Then 1ÞList 1[4]
IfEnd
While ((X=List 2[1]) And (Y=List 2[2]) And (Í=List 2[3]) And (Î=List 2[4]))=0
Goto 1
WhileEnd
ClrText
"REVOLTION ACHEVEE"
"EN"
Locate 4,2,A
"BOUCLES"Ý
voila voila !
si sa vous inspire vous pouvez tester ! surtout dites moi vos resultats !
While ((X=List 2[1]) And (Y=List 2[2]) And (Í=List 2[3]) And (Î=List 2[4]))=0 Goto 1 WhileEnd
Bravo Tcherno, tu viens de découvrir que ta caltoche peut supporter exactement 7812 fois une écriture aussi horrible, avant de rater une instruction à cause de la "saturation" de son espace mémoire utilisé pour mémoriser les emplacements de tous les WhileEnd qu'elle aurait du trouver.
Remplace ton Lbl 1 par un "Do", et ces 3 lignes là par un "LpWhile ((X=List 2[1]) And (Y=List 2[2]) And (Í=List 2[3]) And (Î=List 2[4]))=0", et on verra ce qu'elle va dire
Bien essayé quand même
lol clair tu peux aussi mettre des variables=>autre variable a la place des if ...
bon on est pas la pour discuter la nullitée de mon prog
c t juste le resultat ki etait curieux !
au fait pour x thunder : g dev une otre version sans affichage pour aller + vite !
et pis julien kess ke t'as a dire a mon prog ?
bon je vé essayer ave ta methode !
que ceci
While ((X=List 2[1]) And (Y=List 2[2]) And (Í=List 2[3]) And (Î=List 2[4]))=0 Goto 1 WhileEnd
est abominable. A la limite tu aurais mis la meme chose avec If-IfEnd plutot qu'avec While-WhileEnd et ca aurait été acceptable, mais un while... :?
De plus les goto a l'intérieur des boucles sont la source de problemes en basic, et je ne serais pas étonné que ton "curieux" phénomène ne soit qu'une conséquence de ta mauvaise écriture.
arretez de le blamer le pauvre.....il programme peu etre pa depui longtemps alor laissez lui le temps d'apprendre....alalalalala j'te jure...
bon en même temps G pa tester le prog et ce ke je voi o dessus m'énerve un peu mais bon sachons rester gentil :mrgreen:
erf merci Tekkeitserktok !
bon bon ! c ecrit nul par kil fo pas mettre de goto ds une boucle j'vous signale !!!
on va voir si c sa ki fait ke j'obtiens ce nombre !
voila je viens de remplcer la boucle par un
do
Blabla
lpwhile (condit)