Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
erreur de donnes 40, 20, ... et création de ADD-IN APP en mémoire de 786 240 octets.
Bonjour,
Je vous fais part de mon problème qui bloque l’utilisation de la calculatrice CASIO Graph 100+. Cette machine est garantie 2 ans (jusqu’en décembre 2003), ainsi elle n’est plus garanti mais je souhaiterais savoir si il est possible de la réparer.
En mars 2004, ma calculatrice fonctionnait normalement sans aucun problème. Depuis cette date je ne m’en suis jamais resservie jusqu’à aujourd’hui. Je l’ai stocké dans mon bureau en l’état (sans enlever les piles, sans vider la mémoire, etc.) durant 5 mois.
Désormais, lorsque je veux m’en servir elle bloque au bout de x temps (tout de suite, après un calcul, etc.). Je ne peux l’éteindre. Durant ce blocage, elle ne travaille pas (pas de carré noir en haut à droite). Je suis alors obligé de la réinitialiser à l‘aide du bouton ‘p’ au dos.
Il se crée alors en mémoire de stockage un fichier nommé ‘ADD-IN APP.’ De 786 240 octets, saturant ainsi la mémoire. De plus, la calculatrice ne fonctionne pas mieux. Lorsque je supprime ce fichier, elle se réinitialise automatiquement, et le fichier fait alors son retour.
Le problème ne vient pas des piles car j’ai essayé avec des neuves et le problème est à l’identique.
Je ne pense non plus que le problème vienne du stockage car avant de posséder cette calculatrice, j’utilisais une CASIO Graph 65 qui après 3ans d’interruption fonctionne encore très bien.
Comme vous le dites sur votre forum j'ai fait les test de la flash, rom, etc et tout semble OK.
Pourriez vous m’aider ?
Cordialement,
Salut! Heu... Bonjour,
Et bien...
Deux solutions, je pense:
- Retirer les piles pendant, mettons, 48h, puis les remettre, reset total, et retenter...
- Envoie au SAV, réparation, renvoie, réception...
Peut-être que ça vient d'une surchauffe? Tu l'avais laissé près d'un radiateur, ou autre?
Dans le titre, tu dis erreur de données 40, 20...
Est-ce que c'est apparu après un reset? A ce moment là, et vu que ça bloque toujours, c'est que tu dois également avoir une erreur lors du test de la RAM...
Pour ce que qui est de l'Add-In qui se créé tout seul, c'est une première... Pas de chance!
Très sincèrement, je crois qu'il faille que tu l'envoies chez CASIO pour une petite réparation...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur la mienne, c'est le port communication qui est définitivement mort, malgré mes tentatives de sauvetage (soudures, remplacement de la pièce...). C'est amusant d'ailleurs, car il y a toujours un transfert, mais non détecté par la G100...
Sur ce,
Bonne fin de journée!
Tout d'abord merci pour vos reponses très rapide.
Pour les piles j'ai déjà essayer -> pas de resultat.
J'ai envoyer un mail à CASIO qui m'a repondu de leur renvoyer la calculette avec un chèque de 59€. Ils peuvent reparer mais ne m'ont pas fourni d'info sur la panne.
Je leur ai demander de plus ample info et je vous fait part de ma reponse dès qu'elle arrive.
Encore merci..
Pages: 1