Vous n'êtes pas identifié.
Voilou j'ai terminé ma lib pour le mode 5 couleurs
Le résultat est comparable avec les fonctions déjà proposées par tonton1664, mais gxlib diminue encore un peu les clignotements et ne travaille qu'avec 3 buffers
La lib fournit les fonctions habituelles pour afficher un pixel, une ligne ou un sprite ou pour remplir l'écran etc. Toutes les fonctions ne dessinent qu'en buffer, n'oubliez donc pas d'appeler gxRefresh() pour rendre le résultat visible
La lib est disponible ici sur le file sharing.
Les sprites et les bmp pourront être codés avec la nouvelle version de Sprite Maker que je pense terminer ce weekend. En attendant, pensez à jeter un oeil au programme d'exemple pour voir ce que ca donne a l'écran
merci a toi julien
G ttes les vac pour tester
Alors, j'ai deux questions (je me depeche parce que je vais etre à la bourre)
- A quoi ça sert de compiler avec ça plutot qu'avec les includes en source ?
- Certaines fonctions sont pas redondantes, comme dbpaint.h et drawlib.h
Question subsidiaire : y'a pas de fonctions pour tracer un cercle ?
oui je crois que c'est plutot dans libg100 qu'il voulait poster !
pour le cercle, y a certaines fonctions deja faites (par casioworld, les librairies completes sont avec son tutorial "programmer en asm/c pour les nuls")
cercle(int X, int Y,int r, char couleur) // affiche un cercle de la couleur de son choix. r pourle rayon et c1 pour la couleur { int x=0,y,d; y = r; d = 1 - r; setPix(x+X,y+Y,0,couleur); setPix(-x+X,y+Y,0,couleur); setPix(x+X,-y+Y,0,couleur); setPix(-x+X,-y+Y,0,couleur); setPix(y+X,x+Y,0,couleur); setPix(-y+X,x+Y,0,couleur); setPix(y+X,-x+Y,0,couleur); setPix(-y+X,-x+Y,0,couleur); while ( y > x ) { if ( d < 0 ) d+=2*x+3; else { d+=2*(x-y)+5; y--; } x++; setPix(y+X,x+Y,0,couleur); setPix(-y+X,x+Y,0,couleur); setPix(y+X,-x+Y,0,couleur); setPix(-y+X,-x+Y,0,couleur); setPix(x+X,y+Y,0,couleur); setPix(x+X,-y+Y,0,couleur); setPix(-x+X,y+Y,0,couleur); setPix(-x+X,-y+Y,0,couleur);
PS : dsl de poster ca dans le mauvais sujet so les messages pouvaient etre déplacés
Edit : pour d'autres informations http://opecheux.free.fr/abcp/divers/gra … tml#depart
oups ... escusez le boulet ...