Vous n'êtes pas identifié.
on a une matière qui s'appelle MicroProcesseur et en fait on a fait nos TP sur un microcontrolleur
jusqu'à la rien de spécial, sauf que nous, on utilisait une interruption spéciale pour le port série! par exemple, lorsqu'un octet est envoyé ou reçu, une interruption est générée.
alors chuis pas très au courant des routines courantes mais... pour autant que j'ai vue, aucune n'utilise d'interruption...
pourtant elles ont l'air d'ètre pas mal utilisées pour ce genre de transmission (transmettre et particulièrement recevoir) (le port comm utilise à la base une transmission série, je rappelle)
alors quelqu'un a t'il eu l'idée de regarder si des interruptions étaient appellées lors de la transmission ou de la reception (la ça devient particulièrement utile) d'octets?
Ca m'étonnerait qu'une interruption soit générée à chaque octet reçu, tu imagines la lenteur des routines de réception dans ce cas?
bin justement, ça irait carrément plus vite si c'était le cas, tu crois pas?
on aurait juste à mettre la routine adéquate de traitement dans le vecteur correspondant ^^
D'après BradN dans sa doc, une interruption est bien générée lors de l'envoi ou de la reception effectives d'un octet par le port serie. Maintenant personne ne s'est réellement penché sur le problème.