Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 12 Mar 2005 04:16:10

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

Port série??

on a une matière qui s'appelle MicroProcesseur et en fait on a fait nos TP sur un microcontrolleur
jusqu'à la rien de spécial, sauf que nous, on utilisait une interruption spéciale pour le port série! par exemple, lorsqu'un octet est envoyé ou reçu, une interruption est générée.

alors chuis pas très au courant des routines courantes mais... pour autant que j'ai vue, aucune n'utilise d'interruption...

pourtant elles ont l'air d'ètre pas mal utilisées pour ce genre de transmission (transmettre et particulièrement recevoir) (le port comm utilise à la base une transmission série, je rappelle)

alors quelqu'un a t'il eu l'idée de regarder si des interruptions étaient appellées lors de la transmission ou de la reception (la ça devient particulièrement utile) d'octets?

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#2 12 Mar 2005 07:45:12

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Re: Port série??

Ca m'étonnerait qu'une interruption soit générée à chaque octet reçu, tu imagines la lenteur des routines de réception dans ce cas? yikes

Pensez à surveiller mes releases wink

#3 12 Mar 2005 12:34:14

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

bin justement, ça irait carrément plus vite si c'était le cas, tu crois pas?
on aurait juste à mettre la routine adéquate de traitement dans le vecteur correspondant ^^

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#4 13 Mar 2005 10:25:28

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne

D'après BradN dans sa doc, une interruption est bien générée lors de l'envoi ou de la reception effectives d'un octet par le port serie. Maintenant personne ne s'est réellement penché sur le problème.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr