Vous n'êtes pas identifié.
J'y comprend en plus rien de la librairie drawlib, c'est la seule qui soit obscure comme cela.
C'est sans doute dû au fait que c'est quasiment la seule qui soit bien structurée :rouge:
A l'origine drawlib est censée être bien plus facile à utiliser que db-lib pour les débutants... C'est toi qui te complique la vie avec tes ifend etc, t'as normalement pas à toucher à ça!
Une librairie de fonctions, ça s'utilise pas en copiant chaque fonx dans ton programme. Ca s'utilise en compilant le fichier en même temps que tes sources. La seule chose que t'as à faire pour que ça marche, c'est écrire
#include "drawlib.h"
au début de ton fichier source, et de veiller à ce que draw14b.c soit compilé en même temps, point barre. Pour faire ça, t'as le choix:
- tu utilises les projets de tc3 comme je l'ai expliqué plus haut;
- tu compiles avec libg100 à la place, elle contient déjà les fonx nécessaires;
- tu compiles en ligne de commande, en écrivant à la fin de la ligne ton fichier source et draw14b.c (ce que la plupart d'entre nous font en pratique).
Si tu veux un exemple de ligne de commande:
(je suppose que turboc se trouve par exemple dans C:TurboC, et que tes sources ET drawlib sont dans C:monProg, tu devras ajuster avec tes propres dossiers)
tcc -2 -d -mt -r -v- -y- -O -G -IC:TurboCInclude -LC:TurboCLib -nC:monProg C:monProgmonCode.c C:monProgdraw14b.c
A taper dans une invite de commande DOS. Note qu'il vaut mieux copier ça dans un .bat par exemple pour ne pas avoir à le répéter à chaque fois.
Pour ton problème de clignotement:
Tu dois résoudre ça en faisant du double buffering, càd dessiner dans un écran temporaire non visible, et puis afficher qd tout est prêt. Drawlib gère ça pour toi automatiquement, tandis que db-lib t'oblige à le gérer toi même. A toi de voir avec quoi tu préferes travailler.
Hors ligne
Bien dit Julien !
Vive le code bien ecrit et la compilation propre !
Ne programmez jamais comme je faisais avant, lol
Et libg100 est un exemple de librairie stadard, bien ecrite, bien compilée !
regarde un peu comment je fais, ça apprends beaucoup !
Hors ligne
lol oui c'est sur au final ça donne toujours le même resultat...
mais ya des moyens plus simple comme les Makfiles ou tu te fais *** a les faire et c'est fait pour toujours
Hors ligne
AHHH trop bien j'ai enfin reussit a coder mon sprite et a l'afficher a l'aide de db-lib avec double buffering.
J'ai également réussit a compiler avec un .bat.
MERCI a tous ceux qui m'ont aidés et a la communautée graph100.
Hors ligne