Vous n'êtes pas identifié.
Saviez-vous que lorsqu'on crée un logiciel qui sauvegarde des fichiers graphiques au format Gif, on doit payer des droits d'auteur à la société Unisys même si ce logiciel est gratuit ?
Tout simplement parce que Unisys a déposé un brevet sur système de compression des données utilisé dans le format graphique Gif ...
Depuis plusieurs années aux Etats-Unis, les éditeurs peuvent breveter des procédés logiciels comme les systèmes de compression, les techniques de cryptage ou les protocoles de communication, ce qui n'est pas le cas en Europe.
Mais les choses pourraient bientôt changer : la Commission européenne a présenté une proposition de directives en ce sens. Les adeptes du logiciel libre hurlent au scandale, craignant que la généralisation des brevets logiciels n'empêche le développement de logiciels alternatifs comme Linux.
Ils ont même lancé une pétition en ligne pour faire pression sur la commission européenne (petition.eurolinux.org).
Mais les PME du logiciel craignent, elle aussi, de voir leurs marges de manoeuvre réduites, au profits des gros éditeurs.
Alors réagissez Signez la pétition sinon le gratuit tends vers l'extinction !!
http://petition.eurolinux.org/index.html
La decision sera prise dans 6 mois.
En plus quand on voit comment est compressé un GIF... c'est du foutage de gueule, moi aussi je vais breveter la formule x + x = 2x !!!!!
PS: au modo qui a déplacé ce post, je ne pense pas que ce soit une bonne idée : cette pétition nous concerne tous surtout nous les programmeurs sur G100 alors mieux vau la laissé dans le forum principal.
c pa moi !
oui bin en tt ca c moi qui l'e remi me on s'en fou
e pr les brevets sur le gif c degueu ...
En fait c'est CasioUnivers qui la poste dans le FCC et avec son accord je l'ai mis sur le forum en post-it pour qu'il reste en haut pendant quelques temps.
J'ai mis un messge similaire sur le forum international et j'ai mis une banière sur mon site.
vous pouvez etre fiers de contribuer a la gratuité des logiciels...
Ca fait de années que le gif est proprietaire et qu'ils sont pas content que tout le monde l'utilise. Seulement, il n'y peuvent rien car dejà que les autorité ont des probs avec le mp3 que tout le monde le sait etre illegal (dans sa forme la plus courante), alors pour le gif qui est un format que tout le mode utilise et qui est partout....
@+
c une connerie tous ca, même microsoft est obligé 'être contre, c pa elle qui détient le brevet des changement de nom de dossier windows en dos, de + ca reprimenderai les jeune programmeur qui veulent ce lancer dans la branche.
çà fé 2 ans ke je sais çà, c pkoi j'utilise le png
C'est juste pour dire que c'est moi qu'il a mis en normal car je pense que tout le monde la vue donc je le laisse suivre son cours dans le bas de la page.