Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde.
J'ai un gros problème de transfert avec ma CASIO GRAPH 100+.
Tout d'abord, je constate que le transfert entre deux CASIO GRAPH 100+ avec le cable calculette - calculette est tout simplement impossible, que cela soit en faisant [F2] ou encore [F4][F5][F6].
Je me suis donc dit que c'était un problème matériel. Or, j'ai testé le port avec la prise jack sur ma calculatrice (je l'ai démontée) : il n'y a apparemment pas de problème de contacts.
Je tiens aussi à signaler que la calculatrice avec laquelle j'ai voulu réaliser le transfert évoqué ci-dessus (celle d'un copain) fonctionne bien pour le transfert (la mienne, non).
Ensuite, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avait pas de port série 9 broches sur mon ordinateur (portable). J'ai acheté un adaptateur 9/25 mais je n'ai pas réussi à m'en servir avec FX-INTERFACE.
Puis, j'ai acheté un adaptateur USB/9 broches série que j'ai configuré en COM4. Mais là non plus, rien n'y fait : ni FX-INTERFACE, ni Add-in installer ne veulent fonctionner ; on me répond : "Communication error".
Auriez-vous quelques lumières pour le débutant désespéré que je suis ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
@ bientôt.
Bonel
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que bonel... Si quelqu'un pouvait nous eclairer....
Ça ressemble tout bonnement à un port de communication HS ... Si la calculatrice est encore garantie, il faut la changer
Pourtant, ce n'est pas ça...!
Avec ma graph 35, ça marche impec (avec le meme cable...), et un pote qui a lui aussi une graph 100 est venu chez moi et même probleme.
Quand je telecharge un programme via FX, le transfert s'arrete apres le telechargement d'une donnée....
Tu n'aurais pas essayé de transmettre via FX-Interface un programme écrit pour un autre modèle?
Il ne suffit malheureusement pas de sélectionner le bon type de calculatrice dans les menus; il faut aussi que dans le fichier FXI, il soit bien marqué "graph100" à la racine de l'arborescence (et pas graph30 ou graph60).
Si c'est le cas, tu dois copier-coller le contenu de chaque programme dans un nouveau fichier pour graph100 et ça ira
Merci pour vos réponses !
Eh bien, j'ai du nouveau... En fait, le transfert avec la calculatrice GRAPH 100+ du copain fonctionne (le câble était mal branché).
Mais toujours rien pour utiliser le câble USB <-> 9 broches... :'(
Enfin, je peux peut-être essayer de vérifier la compatibilité du programme, mais ce n'est peut-être pas cela.
Des idées ?
Vérifie le driver de ton convertisseur USB/série... J'ai du télécharger une version plus récente pour le mien (un sweex), car le driver fourni avec le cable était buggué :?
Merci beaucoup pour ta réponse, Julien !
J'ai mis mon driver à jour : maintenant, le transfert de fxi avec fx-interface fonctionne. Par contre, je n'arrive pas à transférer des cfx avec add-in installer. Comment faire ???
Vérifie à nouveau les paramètres de transfert dans Add-In Installer; sinon essaie Flash100 (que tu auras tout intérêt à essayer tôt ou tard) à la place pour envoyer tes CFX
Avec Flash100, j'ai l'erreur suivante :
Erreur de transmission ! Aucune réponse de la calculatrice. Vérifiez que la calculatrice soit bien branchée en mode réception. La transmission va être arrêtée.
De son côté, la calculatrice affiche :
Erreur transm
Pourtant, j'ai bien configuré en COM4, 38400 bauds.
Bits par seconde : 38400
Bits de données : 8
Parité : aucune
Bits d'arrêt : 1
Contrôle de flux : aucun
Prolific USB-to-Serial Comm Port (COM4)
Pilote : 2.0.2.1 25/07/2005
ce n'est pas 2 bit d'arret ? (je me trompe peut etre)
ps : vive les port série
Je viens de mettre à 2 bits d'arrêt mais il se passe la même chose, hélas !