Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 04 Jul 2007 15:33:22

The Arkenstone
Membre

Présentation Arkenstone

Bonjour à vous!big_smile
Je suis Arkenstone (c'est pas mon pseudo mais l'inscription avait du mal.).
J'ai découvert la programmation sur ma Casio Graph 65, avec mes premiers programmes en Basic ( utilitaires, cours, jeux en texte puis en graphique etc...).
J'ai fait l'acquisition du G100+ quelques mois avant le Bac, et là j'ai découvert un monde nouveau: les exécutables stockés dans la Flash big_smile
Dès lors, j'ai voulu me lancer sur la programmation en C, pour créer mes propres .EXE. Je me suis donc lancé dans des trucs glauques avec mes très faibles connaissances laconiques sur la prog C (qui est bien différente de la prog pépère que je faisais en Basic Casio!).

Malheureusement, le Bac approchant, j'ai du me lancer dans mes révisions toussa  toussa.

Maintenant que le Bac est fini et en poche, je me suis lancé de nouveau dans l'apprentissage du C (j'avais oublié pas mal de truc entre temps) grâce au Site du Zero.

Seulement, plusieurs points entament ma détermination: le compilateur Turbo est moche et ne fonctionne pas sous Vista (vivement que j'passe à autre chose!)
                                                                                  Le cable casio est tellement pratique que la plupart des PC portables n'ont pas le port nécessaire.

Enfin, le fait de devoir faire une croix sur scanf() me fait mal au coeur ( bon j'vais d'jà essayer de programmer une fonction similaire potable.)

Voilà!
Donc je risque de faire souvent appel à vos compétences dans les semaines et mois à venir, mais gardez patience c'est pour la bonne cause big_smile

#2 05 Jul 2007 12:22:15

Vic
Membre
Site web

Re: Présentation Arkenstone

Bien venu,

En ce qui concerne le compilateur essaya d’utiliser Digital Mars (la version 16bits)

http://www.digitalmars.com/

Mastermage l’a utilisé alors mets lui un message dans sa BP pour qu’il t’explique comment on compile avec.

Si ça marche pas, fait une partition Linux sur ton PC (la distribution Fedora est gratuite) les logiciels de développement G100 fonctionnent aussi sous nunux.

Pour ton pb de USB les adaptateurs USB/RS232 fonctionnent avec le câble RS232/TTL.
Dépêche toi de t’en procurer un, ça commence a se faire rare.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr