Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 07 Dec 2007 13:59:29

Arnaud
Membre

Lecteur de texte

Bonjour, j'envisage de faire un lecteur de texte mais j'ai un souci au niveaux de l'affichage des caractères :

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des sprites, et les afficher, mais je ne sais pas comment m'y prendre (ni quelle lib utiliser)

Je precise que je programme déja pour PC en C et que je connais.

En gros je voulait savoir comment coder mes spirites (lettres de l'alphabet + symboles) et comment les afficher.

Vous pouvez me répondre par email ( lien à gauche (courriel))

Merci wink

Dernière modification par Arnaud (07 Dec 2007 14:10:46)

#2 08 Dec 2007 05:59:27

Vic
Membre
Site web

Re: Lecteur de texte

Il y a déjà un lecteur de texte (fichiers .txt) dans CW-explor.
Toute fois si tu veux en faire un plus évoluer ç’est préférable de réutiliser une police qui à déjà été faite a fin d’économiser la mémoire:
-noir et blanc : font.rfi (fonx d’utilisation disponible dans les sources de Gcomm)
-5 niveau de gris : la police de TeX (fonx d’utilisation disponible dans les sources de TeX)
Si ça ne vas pas il faut créer les spirites avec spritemaker et l’afficher avec une des libs y correspondant. Vas faire un tour sur le wiki, t’y trouvera probablement plus de réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr