Vous n'êtes pas identifié.
LEs fonctions delay() de TC ne fonctionnent pas comme elle devraient déjà cele de TC 3.0 plante la calto ensuite ces fonction bouffent le processur, bref elle ne vallent pas mieux qu'une boucle or ce genre de chose consomme énormément de batteries, l'istruction hlt fait attendre le processeur jusqu'à la prochaine interruption, seulement les interruptions ne se produisent pas de la même façon suivant les version de ROM, c'est pourquoi j'ai fait ce petit programme (TESTHLT.EXE) qui permet de savoir le nombre d'instruction hlt pour une seconde ou combien de temps prenne un certain nombre de commande hlt.
J'aimerais que vous essayez ce programme sur votre calto et que vous me rapportiez les résultats. Cela permettra d'optimiser la consommation des différents programmes qu'on fait. Merci
Vous pouvez le télécharger à cette address :
http://www.j2072.firstream.net/mainDRIV … download=1
Bonne idée, alors g fais le test, ça donne 51 hlt en 1 seconde.
510 hlt prennent 10 secondes, en gros. Je precise que tu as utilisé pour le second chrono, non pas la RTC, mais le time, donc faut divisé par 2,7.
@+
Alors mes dons prononcé de voyant me disent que tu as une ROM 1.02 (comme moi) ou en tout cas pas la rom 1.01
Sinon je sais que pour le temps afficher c'est le temps des timers par défaut et pas celui des ports mais c'est le seul moyen d'avoir un temps précis.
je trouve également 51 hlt.
Merci.
ceux qui n'ont pas une ROM 1.02 peuvent-ils faire le test aussi ?
J'ai une réponse pour une 1.01, environ 150 instructions hlt pour une seconde, j'attends d'autres répnses. merci.
51 hlt/s pour une rom 1.02.
Humm et non, car si tu est voyant tu aurais vu que j'ai repondu a ton autre poste concernant la rom 1.03 - Donc g une rom 1.03 !!!! Gnac :-)
@+
Bon va falloir que je fasse réviser ma boule de cristal... enfin j'avais quand même deviné que tu n'avais pas une ROM 1.01 !
moi g unr 1.00 ms je trouve plus mon cable... :cry:
Dans ce cas tu n'as qu'une seule solution...
2072, ou nykosledieu n'as-t-il pas mis son cable stp ?
À la 35ème page de son livre de math sous son lit !
Ou encore dans le chat du voisin ou dans son bole de céreales !
en fait depuis ke g le nouveau pc ki a xp, je préfère retourner sur l'ancien paske ya pa de prob ac flashcom et tout ca... et comme je le bouge tt le tps (le vieux), je ne sais pas ou j'ai mis mon cable.... mais maintenant le vieux est définitivement dans ma chambre et des ke je retrouve le cable je te donne la reponse... :idea:
Juste un conseil, n'etripe pas ton chat pour voir si 2072 a tort !
@+
moi j'ai le cable et une graph100 ave la rom 1 mais je la trouve plus
Alors il y a 1 chance sur 7 pour qu'elle soit derrière l'endroit où ce trouve tes livres scolaires.
j'aurais dis 2 chances sur 15... bon j'ai retrouvé mon cable... reste plus qu'a installer flashcom et a DL ton prog...
c'est en général où elle se cache, mais pas cette fois ci
si tu savais où je l'ai retrouvée dés fois :P
mais plus j'y réfléchis, et plus je me demande si je l'aurai pas prêtée
vla !!
rom 1.00
51 ou 52 hlt for 1 seconds
puis il me demande hlt num=? alors je marque ce kil ma dit...
et la il me met start end puis
elapsed time:2:80
c tout...
Alors personne n'a de 1.01, je n'ai qu'un résultat pour l'instant, j'en aimerais un deuxième pour coroborrer le résultat.