Vous n'êtes pas identifié.
comment effacer une partie d'une image (que l'on a affiché avec Rclpict) avec : text , " "
ca ne marche pas sur graph100 !!! etonnant ... et ba essayer. J'aimerais bien que quelqu'un trouve une solution.
AIDEZ MOI :cry: sinon je vais devoir me retaper tout mon "paint" qui était presque fini.
Alors la ca m'etonne car je l'ai fais il y a meme pas 3 jours et ca marchais bien.
Mais si tu as fais une image et il y a une trame noir qui apparais maintenant mais pas avant.
Si c'est ca, j'ai tout essaye PlotOff, Text " ", mais rien a faire.
Ca peut venir de quoi ??
moi j'avais fait un super prog qui sert a rien mais avec plein de graphismes et j'avais utilisé Text"_", X,Y avec_=espace X et Y les coordonées. Mais X et Y doivent être des valeurs pasque si c'est une variable avec une valeur dedans je crois que ca marche pas...
Si, on peut utiliser de variables !!
Essayer de faire le prog suivant :
32-->X
64-->Y
RclPict 1
Text X,Y," "
(il faut bien sur stocker d'abord une image !)
Pour le problème de casioworld, tu as du mettre la fonction Background, dans ce cas, tu ne peux pas effacer l'image, les caractères se superposent simplement dessus !
utiliser des variables autres que x et y en mode graphique car des fois les valeurs changent
elles changent pas toutes seules !! seulement si tu les utilise autre part !!
c vrai, g retrou-v le prgm que j'a-v fait, é j''a-v mi X et Y ac Text é ac pixelxxx, du reste g jamais compris pk ca faisait ca
Chez moi ca marche trés bien le Text Y,X," "
Et puis je pense que c'est le seul moyen avec Plotoff X,Y
Pour ce qui est des variables avec Text j'ai fait un prog qui utilise pratiquement que ca, Penalty3 qu'il s'appelle Beb l'a déja tésté.
Au fait l'anonyme c'est moi...
a the mauler: je connais cette fction, ca fait exactement comme si j'utilisais cette fonction.
Mais je crois avoir une solution!!!
Le truc avec text x,y " " fonctionne seuleument quand l'image que l'on rappelle avec Rclpict a été déssiné de A à Z à partir de la graph100.
Mais quand cette image n'a pas été dessiné à l'origine sur la graph100 et que l'on utilise Rclpict (par exemple une picture que l'on transfert avec fxinterface) ca ne marche pas !!! Essayer !
En tout cas c'est comme ca que ca fonctione sur ma graph100 (1.02).
Merci pour votre aide. J'ai finalement refait l'interface graphique de mon "paint".
Tu n'aurais pas mis l'image en Background ?
même en background l'image peut être effacer, et revient dès que l'on fait cls
Ben... je comprend pas !!
J'ai essayé de transmettre une picture de la G100 au PC puis de la renvoyer du PC à la calto et y'a pas de problème !!
J'ai aussi essayé de prendre une image d'un jeu de G65 et de la mettre dans la G100 (avec FX interface), quand je fais envoyer, la calto reçoit 120 octets et elle me dit que la transmition est terminée !!! Si je fait RclPict 1 ça me fait "Erreur Memoire" Bizzare non ?? (Ca viens peut-être du fait que la picture est en couleur...)
Sinon, je vois pas comment envoyer une picture fait par une autre calto sur la G100...
c koi ton prog penalty 3 ?? paske moi aussi j'ai fait un jeu de tirs au penalty ki s'appelle FOOT
essaye de faire un rclpict sur les imges envoyees, de faire des commande graphiques bidon, genre plotchg 1,1 deux fois, et de restocker l'image avec stopict... pt etre que ca va marcher...
y a pas d'image en background. Quand je dis une image qui n'a pas été dessiné sur sa graph100:
une image d'un jeu graph100 que t'as pas fait.
une image que t'a faite sur ta graph100 mais tu la refou dessus apres avoir fait reset.
Prenez les image du jeu "virtual boxing" (www.casioworld.fr.st) que j'ai adapté. Vous ne pourez pas du tout effacer un seul élément de l'image !!!
Essayer!!! moi je l'ai fais et c'est ce qui c'est passé.
Master mage: j'ai pris par exemple l'image du jeu "virtual boxing". Je l'ai afficher avec RCLpict puis j'ai rempli l'image avec:
for 1-a to 63
fline a,1,a,127
next
Puis j'ai fait text 35,35, " "
Et bah deviné quoi j'ai effacer seuleument les lignes noires que je venais de dessiner. Il restait derrière l'image du jeu de boxe. C'est exactement comme si j'utilisais la fonction background !!!! (je rapelle que je ne l'ai pas utilisé . j'ai fais "cls" et j'avais un ecran vide. Pour effacer le background il faut utiliser <bgnone> )
C la merde je vois pas DU TOUT comment faire...
Je vais essayer sur la mienne et je verrai
c p-e paske j'utilisais une image en bground que ca marchait pas...
je crois que rien n'est imparable aux fonctions pixelxxx, doc utilise pixel off pour effacer l'image
je suis d'accord : rien ne résiste à la fonctionne pixeloff.
Mais il faut remarquer que mon probleme ne devrait pas avoir lieu.
au moins ou j'ecris ce post y a l'autre fa*****o qui prend le micro.
euh, g pa tt compris o msg
@ nykos:
je te l'enverrais
merci