Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 13 May 2002 23:45:31

y@ss
Programmeur Graph100
Lieu: Montreal -CANADA-

Utilisation des DLLs dans la Casio...

Hier soir, alors que j'étais dans un profond sommeil, jai fait un rêve, un beau rêve  lol .
Sérieu là, j'ai eu une idée puis maintenant jy travaille un peu, pis jai penser a vous en faire part comme ça on pourrait avancer plus efficacement.

en fait, étant donné que le Dos supporte l'utilisation des dlls, serait il possible de les utiliser afin d'alleger les executables pis de standariser un peu les fonctions générales comme le font les Tiistes avec leurs différentes librairie (graylib....).
En tt cas je suis entrain de voir si c possible , puis cherchez de votre coté !

@+

y@ss

=========
@+

y@ss
=========

#2 14 May 2002 03:21:26

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

Re: Utilisation des DLLs dans la Casio...

En fait il serait possible car on eput faire comme dos et metrre nos ft dans les interuptions, net yen a beaucoup mais on en a deja discuté et on pense que ça va foutre le bordel come sur ti ou yen a des tonnes, donc je pense qu'il faut ^petre tyrés prudent et laisser une personne le faire au lieu de 10

Voila mais c possible, il faut faire un tsr qui va mettre ses routines danhs la table des vecteurs d'interruptions.
Comme un driver souris par ex !!

#3 14 May 2002 13:32:22

y@ss
Programmeur Graph100

en fait je pense pas ke le dos 6.22 supporte des dlls come celles kon connait aujourdui, mais il est possible defaire le meme boulot avec des programmes résidants je pense , je sais ke c vieux comme concept mais faut trouver de la Doc la dessus.
Mais bien sur, encore faut il ke la Casio supporte la gestion de ces fichiers !

Affaire a suivre.

P.S:
Je remarke un manke de dynamisme frappant dans ce forum, ce ki décourage tt programmeur.

=========
@+

y@ss
=========

#4 14 May 2002 14:26:17

Bebert
Testeur G100
Lieu: Le Havre

wep ca sere cool me bon si on a 10dlls imaginons qui prennent bcp de place (on c jms) enfin bref fodre refere ts les 1ers progs sinon ca boufere tro de place ... non ?

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg
:shock: YPST5Z-AV380-PSS110 / NGage-P910i / NeoGeo PC-DS-PSP / DC-PS2-GC / Nvidia-AMD64-3500+Force7900GTX XFX-1Go GEIL ONE TTC :shock:

#5 14 May 2002 14:26:32

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

Ta pas compris ce que je viens de dire, les progs residant c l'avebir de la g100 !!

Si tu veut te lancer la dedans, je t'aide un max, sans blême !!

#6 14 May 2002 15:06:16

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Site web

Moi je suis d'accord et partant....! Ca serai cool...... fé D reves kom ca plus souvent YASS !!

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> www.ktr.fr.fm  ktr@fr.fm <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)

#7 15 May 2002 17:49:05

y@ss
Programmeur Graph100

ok, bein je suis daccord pour commencer , donne moi la doc ke tas sur les progs résidants, car jen ai pas trouvé bcp juske la !

Jai de la chance en ce moment car, en fait jai fini mon année scolaire à l'univesité ici au Canada, puis maintenant je prends volontairement un cours de deuxieme année ne Info ki sintitule:
Alogorithmes et Structure de Données, en C++ , mais ds ce cours tu es supposé maitriser toute la programmation en C++ Objet.
Au fait, grace a la programmation de la Casio et mon apprentissage du C++, jai pu décroché la note 19.78/20 en Info (C++)  lol  lol  ce ki équivaut ici a la note A* (exceptionnel).

Pas mal non ?

jespere ke vous reussirez autant en Info!!  big_smile

=========
@+

y@ss
=========

#8 16 May 2002 02:06:06

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Site web

yêp bravo.... lol

Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

#9 16 May 2002 05:13:34

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

C bien le c, mais c le language le plus facile apré le basic;, mais bravo qd m^me, j'espere que tu vas nous faire des algos de malade, nous on a pas de cours, on du courage car on apprnds tout seul, on a pas de cours d'infos en france !!
Sinon, ya pas de cours pour les progs residant, tu peut tj demander a ton prof d'info suir les interruption , il te dira qu'il connais pas, il faut connaitre l'asm pour savoir ça, en fait il faut placer ton code en ram, placer le debut de tes ft dans le vecteur d'int au debut de la ram, et dire au dos de laisser ton code en ram, tt simple !!
Les drivers de souris, ... fonctionnent de la même façon, ce sont des TSR, terminate stay residant qui metent leurs ft dans les interruption, il faut d'ab que tu apprenne l'asm avnt de commencer car sit u connais que le c++, tu connais rien a la machien, moi m^me je remarque que les progs c++ sont trés trés loin de la structure réelle de la machine, et que en fait la mlachine fonctionne de façon trés basique. prends des cours d'asm et renseigne toi, sinon je te maile la theorie par moi sur les ints (aussi achete des trés vieux bouquins sur l'asm, style l'asm pour le 8088 oun 8086 car celui qu'a ecrit ça avais une machine aussi puissante que celle la, donc vas dans des magasins d'occaz et achete tout les vieux bopuquins d'asm, regale toi !!

#10 16 May 2002 07:05:23

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Site web

Hein ? mais pourquoi t'as pas eu 20/20 !!! :???:

Enfin je pense pas que t'es réellement besoin d'apprendre l'asm pour faire des TSR, comme l'a dit Superna il faut que tu place des vecteurs d'interruption pour appeler certaines fonctions de ton programme or il y a des fonctions pour ça avec TC 3.0 et il existe aussi des fonction pour quitter le programme et le laisser en mémoire, bref y'a tout ce qu'il faut.

Puis il existe déjà un TSR sur graph 100 : c'est enter.com de Roeoender et les sources sont incluses !! (en asm).

Puis d'ailleur comme l'asm est une sorte de traduction du binaire, le langage C est une sorte de traduction de l'asm.

Au fait, c'est à CASIO qu'il faudrait dire d'utiliser des dll, leur programmes serait 5 fois moins gros !

-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

#11 16 May 2002 11:14:57

y@ss
Programmeur Graph100

hey, minute les gars !

ki voua a dit que je connaissais pas l'asm?, jai deja codé plusieurs routines en asm , puis certes je maitrise pas ce langage mais je connais bcp de chose dedans.

Pis Superna, l'année prochaine jai un cours sur l'asm et l'architecture des MicroProcesseurs de type 8086/88, donc c cool ,en fait jai deja acheté le livre ce ki fait ke jai pu apprendre dessus.

A 2072 et Superna, Merci pour les infos je vais voir ça!

@+

y@ss

=========
@+

y@ss
=========

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr