Vous n'êtes pas identifié.
Conformémént au tuto de Whyp, j'ai fait le prog suivant pour déterminer quel valeur prends AL aux différents niveaux de contraste.. A ma grande surprise (!) Il n'y a ke des Zéros ki ont apparus ?? Sauf au dernier niveau de cont. ou la valeur renvoyée est je crois 16...
Source :
int incontraste(void)
{
asm mov ah,22h;
asm mov bl,0;
asm int 7Ch;
return _AL;
}
int decontraste(void)
{
asm mov ah,22h;
asm mov bl,1;
asm int 7Ch;
return _AL;
}
void main(void)
{
int k, cnt;
loop:
k = getch();
switch(k)
{
case 77: cnt = incontraste(); printf(" %d, %X ", cnt, cnt); break;
case 75: cnt = decontraste(); printf(" %d, %X ", cnt, cnt); break;
case 1: exit(0); break;
}
goto loop;
}
Wher is da probs ??
Pas de réponses.... :? :? :cry: !!
voila deux fonctions ke jai fait pour le viewer:
void Isz_Contrast(void) { asm mov ah,22h; asm mov bl,0h; asm int 0x7C; } void Dsz_Contrast(void) { asm mov ah,22h; asm mov bl,01h; asm int 0x7C; }
@++
Ca répond pa vraiment a ma question je voulais savoir comment interpreter la valeur renvoyé dans AL ...
Ton programme semble bon. Donc g verifié, et effectivement, al n'as pas forcement la valeur du contraste. Je dis pas forcement, car j'ai pas fais de test, c du pur dead listing. Mais ce que je peut affirmer, c'est que sa valeur correspond a une reponse faite par l'ecran. Je suppose donc que cette valeur est representative du bon deroulement ou non du changement de contraste, un code d'erreur quoi.
Ce qui m'ennui, c que cette valeur n'est pas renvoyée brut. Voici sa source :
mov ah,ds:E000:00E5 ;lit un parametre de l'ecran (je suppose) sub ah,12h mov al,0 loc_1: sub ah,2 jc loc_2 inc al jmp short loc_1 loc_2: mov ah,0
Voila, cash, comme ça, sans la fiche technique de l'ecran, moi c tout ce que je peut en dire.
Désolé pour cette imprecision dans mon tuto
@+
Ok c pa grave... Mais c dommage car on aurai pu ajuster le contraste a une certaine valeur au lieu de l'augmenter ou de le diminuer sans savoir 'ou l'on va' ... Tant pis !!
la réponse c ke tt est relatif !
:?: :?: :?: :?: :?: :!: