Vous n'êtes pas identifié.
comment afficher un sprite ? j'ai lu des tutos mais ya des fautes ou sa marche pas, quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement comment afficher un sprite de la facon la plus simple soit il. de preference un exemple! je suis au bord du suicide j'y comprends rien, toute mes tentatives ont échouées!
Ne te suicide pa on va te répondre... Moi je m'y connait pa en sprite...
tu fais comment pour afficher ton serpent et tu fais comment pour afficher les brqiues de tetris? :?:
Pr le serpent je fais des tableaux de couleurs et je les affiches mais plus simplement pour Tetrix3 tu fais ca :
void setqbe(unsigned char x, unsigned char y, unsigned char couleur) // 0<x<9 | 0<y<15 { y = 15 - y; // Renverse l'écran x = 9 - x; //Idem ! fillRect((x*4)+44,(y*4),(x*4)+47,(y*4)+3,couleur); }
Et voila !!
Moi pour faire des sprites, je fais comme ktr ac sa table ascii perso
tu fais un tableau en 2D.
une petite fonction avec deux boucles for pour l'afficher et c'est bon
ex:
for (y=1; y<8; y++) { for (x=1; x<8; x++) { if (sprite [y] [x] ==1) bpixel (x,y) } } Voila, je connais pas d'autres méthodes. Utilise les fonctions graphiques de graphics2.0.h
Je suis meme allé juska faire des tableau à 5 dimension (Eh oui la 5D !!) ca rigole plus ! :P
lol koment ta fait sa doit etre cho ? moi g eu 1 peu de mal mé superna ma aidé m1tenet c facile !!
envoi un tablo a 5d (!!) juste pour ke je vois komment ta fais mc a+
Bah,
int arr [5] [5] [5] [5] [5];
, ca te fait 5^5 cases.