Vous n'êtes pas identifié.
je sais pas si vous vous en etes déja rendu compte mais en fait l'interface avec les icones de la calto est en fait le gestionnaire de memoire...
lorsque l'on lance la calto dans le mode où on voit le contenu de la memoire... quand on quitte on arrive direct sur la calto allumée (sur la rom 1.03 au passage elle vide le buffer et recrée l'affichage ce qui entraine un clignotement)
d'autre part, tout logiciel integré a la rom créé par casio utilise la memoire d'une façon tout a fait particulière, et ne fonctionnant que si le prog est lancé à partir de l'interface... dans le cas où on lance nous même le prog en ligne de commande, soit la calto plante direct soit elle plante après avoir tentée d'ecrire des truc dans la memoire à l'infini... lorsque ça parait fonctionner, dès qu'elle utilise la memoire elle plante... après de tels plantages il suffit de regarder le contenu de la memoire pour voir que c'est vraiment nimportequoi... le fait de lancer le prog par l'interface repar les conneries dans la memoire au moment où elle y accède...
donc, si on arrive à comprendre comment ce truc fonctionne on devrai pouvoir utiliser la memoire de la calto de façon optimale... mais les prog devant etre lancer sous l'interface... ou encore mieux si on comprends encore mieux comment ça fonctionne on poura l'integrer à nos lanceurs d'applications de façon à ce quon puisse lancer tout ce qu'on veux à partir de nos progs... (même plus obligés de mettre tous les progs casio dans le menu de l'interface...)
jcontinuerais mes test apres mes EXAMS, pendant les vacances... j'ai deja plein de projets en tête... (vu que j'ai pas trouvé de boulot pr cet été, jvais avoir pas mal de temps libre...)
je ne pense pas que ce soit ça, les prgm de la g100 sont convertit en RXE: ils doivent être lancé dans un segment particulier de la mémoire sinon les adresse ajouté par la converstion rxe ne corresponde plus à ce quíl faut et la calto fait n'importe quoi... nos programmes doivent empêché les progs rxe de se lancer correctement.
Un exemple si on lance TUTOR avec T_explorer il plante dés qu'on tente qqch mais si on lance d'abord enter.com de Roeoender (un TSR qui ajoute une touche return (char)13) et que tu lance command.com et que tu exécute tutor, celui-ci fonctionnera parfaitement.
juste une ( ) : il marchera parfaitement ... oui et non enfin oui mais vu que ENTER.COM ne permet po la saisie de chiffre en fet TUTOR tu l'a ds le (_o_) pr rester poli ... dc SI QQUN POURE FERE ENTER2.COM qui permet la GESTION des CHIFFRES ca serai parfait ! merchi bcp d'avance
voila ma ( ) e ferme
bon alors en fait c'est ça le truc... l'interface casio dois faire l'equivalent de ce qu'on reussira peut-etre à faire dans "enter3.com"... de toute façon c'est sûr quelle met qqchose ds la memoire et que c'est ce ptit truc qui fait la difference...
Non Non Non
En effet les exex de casio sont compilés sous Microsoft C (je connais pas la version) et convertis en RXE.
Ils sont tout a fait normaux et gerent la memoire selon Rom-Dos
En effet seul commend.com de Rom-Dos permet de lancer des Exes Rxe sur Rom-Dos et L'interface Casio (aprés grosse etude) n'est qu'un TSR stocké dans une interruption (je sais plus laquelle) qui lance un prog RXE come commend.com, faciule car Casio avaient les source de MiniCommand.com de Datalight donc rien d'exceptionnel, de plus aprés de longues etudes de cette interrupion, elle est lancé e a partir de l'int clavier je crois
Donc, cette interface ne touche pas un brin de mémoire et c pour ça qu'on peut effectivement lancer les progs casio de Command.com
Voilou
superna => donc ya surement moyen de faire en sorte que l'on puissse les executer depuis nos propres explorers...
je sais pas vraiment ce que c'est que cette histoire de RXE...
ce serais bien si on pouvais faire pareil avec nos programmes...
Ben je vais voir ça, c en route, des que j'ai le temps
et sinon le rxe viendra bientot sur la g100 grace aux americains patience ...
peut on avoir un peu plus d'info :?:
ben d'apres ske j'avais cru comprendre ya tres lgtps, c un format de compression des exe ki leur fait prendre moins de place ce ki fait kils peuvent etre executé ds une certaine mémire ou je sais pas quoi
mais c tres cher pour avoir les prog ki permet de les compiler, c pour ca ke personne l'a sur le net... dites moi si j'me trompe
non c une format qui pertmet de lancer un prog de plus que 64ko
C tout
c bien ske g di en pa clair non?
juste comme ça,est-ce que runmat.exe utilise une TSR ?
Je dis ça parce qu'il a pratiquement les meme fonction que Prog.exe ,mais est enormement plus petit .
je sais ce que c'est le RXE mais superna parle des americians. il y a bien un raison ?
C'est Dscospe qui travail dessus, et le format RXE modifie le programme pour que la partie qui n'est pas modifié pendant l'exec reste en ROM, seul ce qui change est chargé en mémoire.