Vous n'êtes pas identifié.
Bon j'étais en train de coder Mariokart, et je voulais tester une nouvelle routine.
Je compile, j'exécute: ca marche pas.
Je me dis ya 1 truc qui vas pas ds mon prog, et je décide d'afficher certaines variables (printf et gotoxy) pour le debug ET JE NE CHANGE RIEN D'AUTRE. Je lance mon prog, et la les variables s'affiches, mais le prog ne plante plus !!! Pourtant je n'ai rien fait d'autre que de rajouter les lignes d'affichage avec prontf et gotoxy.
De la même manière, l'aut' fois toujours sur Mariokart, je codais une routine en ASM.
Je compile et je lance, ca marche pas.
Alors, dans la routine, je rajoute un : "mov ax,0" (a noter que ax n'est pas utilisé ds cette routine). Je recompile, je lance et la routine et le prog tt entier marche bien.
Est-ce que vous avez constaté des bizarreries comme celles-la chez vous? si oui précisez les conditions.
Et si vous avez des solutions, n'hésitez pas à les poster !! :-)
La première chose que tu dois savoir (que j'ai mis du temps à admettre moi-même) c'est que TC n'a aucun bug ni bizarrerie, si ton prog plante c'est de ta faute.
Certain bug sont parfois incompréhensible, et on se met à acuusé TC... puis au bout de quelques heurs d'énervement on se rend compte que c'était de notre faute !
Ce genre de bug m'est souvent arrivé et à chaque fois ça provenait du fait que j''écrivai en dehors d'une vrariable ce qui avait pour effet de bousiller une autre vraiable qui étaoit stockée à coté de l'autre. Ce genre de chose peut provoquer des trucs incroyablement bizarre.
Quand t'as rajouté ton code de débuggage tu a décalé tout ton programme ce qui fait que la variable dont tu débordes ne se trouve plus à la même place...
C'est le genre de bug le plus chiant à résoudre car ils peuvent provenir de n'importe quel partie de ton code (c'est là que les débuggeurs sont utiles) même d'une partie que tu as fait il y a plusieurs mois...
Bon courage !
@+
C'est pile l'erreur que j'avais il y a quelques temps et qui m'empêchait de continuer
Maintenant je l'ai toujours, mais il suffit de compiler en étant avec le projet bomber ouvert et ça marche, sinon ça me met un truc su style ", expected" juste après un char, ou un struct.
MAis avant j'avais pas de fichier *.prj et donc ce que je faisais je codais de nouveaux sprites qui prenaient de la place et me "décalaient" la faute, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
@ 2072: je ne met en aucun cas en cause TA3.0 je sais bien que c de ma faute. J'avais déjka réussi à coutourner ce genre de bug dans mes débuts à MarioKart: j'écrivais comme toi à l'extérieur d'un tableau à cause d'un indice trop élevé.
Or cette fois ci, je ne voit absolument pas ce qui peut coincer. En principe un printf n'écrit pas ailleurs que dans la mémoire vidéo, et un gotoxy ne touche pas à d'autres choses que les registres. Enfin en fait j'en sais rien lol :-)
G reexaminé toutesz mes routines ASM ( c la source la + probables des erreurs) et je crois avoir trouvé l'erreur: qd on écris une valeur > à 1 mot ds 1 registre, ca fait koi ?
Bah ca met OF à 1 (l'indicateur d'overflow), mais pas grand-chose d'autre à mon avis...
dsl de remettre ce sujet à jour, mais, alors, moi j'ai tout plein de warnings "artithmetic overflow", mais une bonne dizaine! Et pourtant mon prog marche très bien et ça ne 'empêche pas de continuer... :?