Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#26 05 Aug 2002 14:54:33

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

Re: Ma nouvelle caltos...

Et aussi cette mechanceté des utilisateurs de Ti-89 qui p^renneent la grosse t^te car ils ont une calculatrice super chere et se foutent de nous complet
Je deteste ça, cete haine, c pour ça que nous sommes comme ça
Et tu es l'un des seuls que je conaisse qui ne le soit pas Patrick
Merci de ta confiance en la g100, merci
ps: ton français est excellent

#27 05 Aug 2002 16:23:15

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Site web

T'inquiète PaD! Ma Ti-85 elle tesé tous tes jeux :mrgreen: je me souviens bien kan je l'ai achetée le premier truc ke g mis dessus c t ZKart3D (j'avais une graph25) g t trop impressioné par l'asm c t trop fort!

Après ben c t un rpg trop nul ke g vite viré, ensuite g installé UsGuard, et c'est de là que g voulu faire G-Explorer, vous auriez vu ça! C t le meilleur Shell de l'époque je crois bien, avec menus déroulants, et tout et tout (sans oublier le fond d'écran)

Après ça a été Platinum sur la 85, et tout le reste smile
Et enfin ma chère g100, et la Ti-89 (je l'émule)

PS: @ PaD: t'as vu FlashZ a arrêté de programmer :'(  dommage son BomberMaze était excellent, sans parler de Pang...

:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

#28 05 Aug 2002 16:53:20

patrickd
Membre
Lieu: Oakland, Californie
Site web

En zeffet ce que voulais dire mon ami Mastermage c'est que cete complexité est trés bien et permet de gagner de la puisace mais tu sera d'accord a pris une ampleur assez important, tu l'a dis toi m^me 4explorateurs, des dizaines de kernels, des dizaines d'os, ...
Et cette complexité nous effraie et on ne voudria pas en arriver la avec notre graph100
Voila

Si j'avais vraiment pense que vous etes complement betes (comme les HP-istes qui disent souvent "Les TI ce sont de la grosse merde!!!!") je n'aurais pas donne aucune reponse.

Mais cette complexite ne donne pas vraiment plus de puissance; il est surtout l'heritage de la TI-92 ou on a besoin d'un kernel pour lancer l'asm.  Ici, "kernel" et "os" sont la meme chose: PreOS, UniOS, et DoorsOS sont des kernels (il y a 3, pas "dizaines", qui sont importants aujourd'hui).  Et parce que ni les kernels ni les explorateurs sont necessaires, je ne pense pas qu'ils font la situation trop complexe, surtout si je peux expliquer la situation dans 2 paragraphes.

Tous les jeux TI que j'ai ecrit n'exigent pas de kernel.  Les kernels TI sont vraiment en train de dispairatre.

A propes des explorateurs, n'oubliez pas que "Touche" est aussi un espece d'explorateur...

Et aussi cette mechanceté des utilisateurs de Ti-89 qui p^renneent la grosse t^te car ils ont une calculatrice super chere et se foutent de nous complet
Je deteste ça, cete haine, c pour ça que nous sommes comme ça
Et tu es l'un des seuls que je conaisse qui ne le soit pas Patrick
Merci de ta confiance en la g100, merci
ps: ton français est excellent

Je ne pense pas que cette mechanceté vient des TI-89, mais que ces TI-istes ont deja des "grosses tetes" et puis ils cherchent des raisons pour dire leurs insultes et ils decident d'insulter les Casios.  La communaute TI a le meme probleme avec les HP-istes qui nous harcelent souvent.  A mon avis la plupart des TI-istes ne s'interessent pas a insulter les autres calculatrices; en general ils ne fassent aucune attention aux autres calculatrices.  Mais cela ne se rapporte pas a moi parce que je ne suis pas un utilisateur de TI-89, mais de TI-92+  lol (et aussi de TI-85, bien sur  big_smile )

Contacts - Web: http://www.ocf.berkeley.edu/~pad/ - EMail: pad@ocf.berkeley.edu - IRC: le_gros_porc_de_ricain sur kewl.org - Numero de telephone: +1 510 290 8302

#29 05 Aug 2002 18:27:04

jules
Membre
Lieu: st dié des vosges(ou presque..

je prefere cette ambiance

la g100 est vraiment un outil genial! ;-)

#30 05 Aug 2002 22:30:52

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne

*Meditation Intense*

comment reagiraient les TI-istes si ils arrivaient comme ca dans le mode Graph100 ?? Je pense qu'ils auraient les memes reactions par rapport a la g100 que nous par rapport a la ti89...

C pas bo ca ??

#31 06 Aug 2002 03:34:46

C@siomax
Programmeur Graph100
Site web

Oui c'est vrai, mais à propos de ce que dit pad: "Touche est aussi un explorateur" bah ui, G-Exlporer ossi, System Explorer aussi, Win4cas pareil, mais on n'a pas besoin de librairies et tout ça pour les lancer, on peut mettre une icone dans le menu! (g pas encore testé la Ti V200 si on peut mettre des icones dessus mais dès ke j'en ai l'ocassion je vous en fais part)

C'est simplement une histoire d'organisation! C pas très partik d'avoir 32 icones dans le menu! Bon sinon cette année y'avait un type qui m'emmerdait avec sa HP 40G, et mle voici qui te sort un Worms, et après un autre jeu avec du son (je sais les Ti aussi ont du son) kesk'il faisait chier! Et sa phrase préférée: "Nous les Hp on vous enc*** tous!"

Non mais vous avez vu ça? Après il nous sort sont viewer de pages html, pfff, alors que franchement, celui qui avait une Ti-89, ben on c t bien fait des parties de Scorch sur ma g100! (l'ancienne car sur g100+ marche po :'(  )

Et pareil dans l'autre sens, j'utilisais bien ses apps de temps en temps! Alors je comprends pas pq tous les tiistes sont pas comme lui, ou comme Pad... mais bon, ça me fait penser à un truc ça: mon père m'avait dit, quand je lui avait montré Platinum (et oui il a été touché par la vague caltos>>Ti-59 qu'il avait lol) il a dit que c t mieux de programmer des trucs en commun avec les Ti au lieu de se concurrencer débilement... c pas faux!

Mais bon, je suis bien content de mes caltos, et je cohabite tranquillement!

#32 06 Aug 2002 14:12:35

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

C calir c ce que j'essaie  de dire, il faut être uni
D'aileur je vais faire un forum sur le site des ti Yaronet quand yaro aura fait sa version 2
Pour mettre un voila sur la guere
mais combien y a til de programmeurs come Pad ?
10-20 ?
Reve-Je ?

#33 06 Aug 2002 16:49:44

Bebert
Testeur G100
Lieu: Le Havre

j'esperes plus me bon ... j'esperes lol
enfin voila ca serai bien ...
allez je vous laisse
BONNE SOIREE A TOUS

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg
:shock: YPST5Z-AV380-PSS110 / NGage-P910i / NeoGeo PC-DS-PSP / DC-PS2-GC / Nvidia-AMD64-3500+Force7900GTX XFX-1Go GEIL ONE TTC :shock:

#34 06 Aug 2002 19:07:15

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Site web

Eh oui, mais les gens bien sont malheureusement rare !

Au fait si je me souvient bien Touche était le premier explorer sur G100 ! smile

Sinon pourquoi les TI ont besoin de Kernel pour lancer les progs en asm et surtout pourquoi d'autres programmes n'en on pas besoin ?

Au fait Patrick où as-tu appris à parler si bien le français ?

-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

#35 06 Aug 2002 22:47:34

mastermage
Magicien G100

G jamais vu un americain qui parle si bien le francais ca c vrai. bravo patrick.

Dans mon lycee presque tout le monde a une casio...
Il y a (sur plus de 1000 eleves) une HP, et seulement quelques Ti83+ et Ti89. Celui qui a la Hp sait pas s'en servir parce qu'il est tout seul  lol , et ceux qui ont des Ti89 jouent a tetris en link et a bombermaze. malheureusement il y a peu de graph100, la graph65 etant majoritaire.
Et je suis tout seul a utiliser l'asm sur graph100...

Bon pour les calculatrices ca se borne a des programmes basic...

Et moi je pourrais dire: ET MOI JE VOUS EN**** AVEC MA GRAPH100,
mais c franchement digne d'un gamin de 5 ans de faire ca...
Se croire plus fort parce qu'on a une calculatrice plus puissante.

ce matin,(Hier apres-midi pour vous qui n'avez pas fait un voyage pourri aux etats unis) avec Casiomax et Xthunder on etait sur le chat graph100, y avait un TI-user, et franchement c sympa...

Sinon c koi la TI V200 ??

LOL Casiomax, mon cousin(qui a 15 ans de plus que moi)
avait une calculatrice casio graphique programmable en basic, sur 500 octets environ... Faudrait faire un musee des caltos programmables...

#36 07 Aug 2002 03:33:44

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

a ouais, une non graphik nan ?

Sinon, je voulais demander quelque chose :
regardez la proportion:
  programmeurs
--------------------
     utilisateurs

pour les TIs,HPs et Casios.

(ca me fait penser qu' un hpiste ds ma classe de seconde se la pete ac une shark qui avait un ecran tactile et bin il est dégoute maintenant ac les jeux G100 et TI ! :-)= )

G cru entendre qu' on était la proportion la + importante !

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#37 07 Aug 2002 03:44:08

patrickd
Membre
Lieu: Oakland, Californie
Site web

Sinon pourquoi les TI ont besoin de Kernel pour lancer les progs en asm et surtout pourquoi d'autres programmes n'en on pas besoin ?

Parce que quelques programmeurs (surtout ceux du 20eme siecle) ont ecrit des progs en mode kernel, mais quelques autres programmeurs (surtout ceux de 21eme sielce) one ecrit des progs qui marchent sans kernel.

Au fait Patrick où as-tu appris à parler si bien le français ?

J'ai appris a parler francais sur ce forum!   big_smile  Mais je suis aussi des cours de francais a l'universite.  Et aussi je ne pense pas que je le parle tres bien ...

Sinon c koi la TI V200 ??

C'est presque la meme chose qu'une TI-92+, mais elle utilise les piles AAA, elle a plus de memoire flash (2.7mo pour l'utilisateur, mais 1.7mo est reservee pour les apps flash, donc il n'y a que 1mo pour les fichiers), le clavier est un peu different ...

Contacts - Web: http://www.ocf.berkeley.edu/~pad/ - EMail: pad@ocf.berkeley.edu - IRC: le_gros_porc_de_ricain sur kewl.org - Numero de telephone: +1 510 290 8302

#38 07 Aug 2002 04:58:14

C@siomax
Programmeur Graph100
Site web

J'ETAIS SUR!!! J'explik: hier donc on était sur le chat ac X-Thunder et Mastermage, et y'a donc un tiiste qui s'est ramené: gandalf

Il nous sort que la V200 a 4Mo de flash... je dis non que 2.7, mais je sais plus trop quoi qu'il nous a dit que non t'as pas de Rom donc  bref g pas tt compris...

Mais ce que j'en retiens c'est qu'il voulait prouver à tous prix que la ti était plus puissante, alros que une v200 et une g100 exkusez moi de le dire mais on peut pas comparer!  Alors que si on parle de Ti-89 là les choses se corsent!

Je sais pas mais ce doit être une manie chez eux de vouloir toujours être supérieurs, et d'ailleurs le premier truc qu'il nous a demandé c t si on avait des librairies dynamiques pour lancer nos fichiers... non mais quelle mentalité  sad   quoique après ça va il en a plus parlé...

Mais bon, g laissé tomber l'"espoir" de parler ac Dark Angel, PpHd ou FlashZ, car sur les chans Tion parle plus de Ti comme gandalf nous l'a dit hier... chacun son pt de vue

#39 07 Aug 2002 10:26:39

Guest
Invité

j aime ta signature patrick.d (surtout tes initiale... lol) enfin bon, non la ti89 c pas de la merde mais le g100 non plus on ne peux pas les comparer elle n'ont pas les meme base (cpu etc...) pour la taille de l'ecran de la ti bas c un peu plus grand c'est tout ce qui n empeche pa o casioiste de programmer des jeux vraiment super ! mtnt areter cette guere pour ma part si je pouvais avoir une ti je cracherai pas dessus mais je ne laisserai pas tombee ma g100 pour autant, comme ca je beneficierai des qualitees des 2 produits. la  ti ressemble plus a une calto et la g100 plus a un pocket pc (avec ses icone et tout ca). mtnt si j avais le choix entre une g100 et une ti89 je prendrai la G100 mais ce n'est qu'une question de pratique et de gout c'est tout mtnt je suis sur que plein de gens qui frequente ce forum ont une ti et que plein  de gens qui frequente yaro (le forum ti) ont des casios.

et pour ma part, je suis fier d'etre parmi les casioistes pke je reprimende la mentalite des tiistes. et VIVE LA G100. voila apres ce discour super long ke g mis a peine 2 min a ecrire je dis merci a tout ceux qui mon lus...
voila @+

#40 07 Aug 2002 10:29:23

Huji
tekistekeus
Lieu: Paris
Site web

merde, c t moi l anonyme....

Huji http://casiounivers.free.fr/Smileys_Or/smokin.gif
No noise, Nothing but my dreams...

#41 07 Aug 2002 10:33:32

mastermage
Magicien G100

C bien dit mais c t un peu facile le coup des initiales LOL.

#42 07 Aug 2002 10:36:58

Huji
tekistekeus
Lieu: Paris
Site web

oui je sais mais je n'ai rien contre patrick... au contraire je l'aime bien...
pour les initiales je venai de m en rendre compte alor je vois pas ou est le mal d une petite connerie comme ca (surtout le prend pas mal patrick...)  cool (je sais ce smiley n a rien a voir avec mon msg mais je l'aime bien)

Huji http://casiounivers.free.fr/Smileys_Or/smokin.gif
No noise, Nothing but my dreams...

#43 23 Aug 2002 14:27:14

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Site web

perso je trouve ke la 89 est mieux pour jouer
mais au niveau des calculs, je les trouve complémentaires car certaines fonctions ne se trouvent ke sur ti, d'autres ke sur casio

Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

#44 24 Aug 2002 03:25:35

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

Ya pas ke ca .
La casio est enormement + simple a manier et a faire des callcul .

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr