Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 15 Aug 2002 09:48:43

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Voila j' abandonne ces 2 prog, car d' une part, x-win a trop de concurence, et d' autre part, j'ai du reformater mon disk, j' en ai marre, et g po eu le temps de sauvegarder les sources de space+  :cry: .
Donc si quelqu' un veut continuer space+, qu' il le fasse, moi ca fait 2 fois que je pers les sources ...
Par contre si quelqu' un veut le continuer, je me ferais une joie de l' aider .

Sinon, comme je n' ai plus rien a programmer, je vais commencer a creer un rpg en grayscale, et donc g besoin d' aides pour les niveau de gris (routine qui copi l' ecran,de sprite et d' affichage de texte )


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#2 15 Aug 2002 10:29:14

Bebert
Testeur G100
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 1014

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

hi
j'explik mon vote "fe c'ke tu vx mec" :
1)si tu vx pu prog Space+ e X-Win ... bin j've po te forcer a les finir ! wink
2)...j'm bien les rpgs dc un bon zoli rpg ki arrive ca le fere smile
3)me c qd meme domage pr tes jeu
4)FE D SOVEGARDE !!!!!! sinon sad
5)BON COURAGEEEEEEEEEEEEEEEE
voilou lol
allez bonne bourre et bonne prog a tous winksmile
Tchouss


http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg
:shock: YPST5Z-AV380-PSS110 / NGage-P910i / NeoGeo PC-DS-PSP / DC-PS2-GC / Nvidia-AMD64-3500+Force7900GTX XFX-1Go GEIL ONE TTC :shock:

Hors ligne

 

#3 16 Aug 2002 02:55:58

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

J' attend 2 jours, et je regarde les resultats .
Si il y a suffisamment de vote, je reprend space+, ms pour l' instant je travaille a mon rpg .


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#4 16 Aug 2002 04:10:49

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

au fait casiomax, resend moi mes touches.h, hein  wink


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#5 16 Aug 2002 05:18:16

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Oui si tu veux, mais j'ai mieux comme routine  :twisted:  une routine de Superna ultra-rapide et qui gère les touches muktiples, et en plus elle prend 20 lignes de code... alors fais ce ke tu veux wink !

Seulement je n'utilise pas cette routine très rapide car Bomberman est injouable avec, il est trop rapide.


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#6 16 Aug 2002 06:45:57

Bebert
Testeur G100
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 1014

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

:pong: wink


http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg
:shock: YPST5Z-AV380-PSS110 / NGage-P910i / NeoGeo PC-DS-PSP / DC-PS2-GC / Nvidia-AMD64-3500+Force7900GTX XFX-1Go GEIL ONE TTC :shock:

Hors ligne

 

#7 16 Aug 2002 14:39:27

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Ah bah, j'y peux rien c de l'asm  lol


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#8 16 Aug 2002 15:27:34

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Hmmm... Pourquoi tu as formaté ton disque dure ? Moi je ne le fais jamais !!

Et c@siomax il ne faut pas que tu conte sur la  lanteur de la calto, il faut que tu introduises une fonction de delay.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#9 16 Aug 2002 15:39:53

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Oui je sais, j'ai mis des instructions conditionnelles et une pitite boucle for qui permet le test des touches 1 fois sur 3. Il faut dire que Bioskey avait un très bon délai de répétition, mais cette fonction attend une touche, et n'en capte pas...

Sinon pr X-Th c kler moi g jamais formaté! Et je ne le ferai peut-être jamais, car je finis tjrs par résoudre mes problèmes...


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#10 16 Aug 2002 16:15:36

Bebert
Testeur G100
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 1014

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

MDR
moi j'format ... dison o minimum 1 fois ts les 2mois cool
chacun son truc
ah oui parce que :
1)g bcp de progz,gamez,utilz (enfin compile koi lol),div,trucs telecharger ... et ca prend de la place e parfois un bon format permet de repartir a zero o lieu de tout trier (--->la FLEME !!!!) voila
bonne bourre smile


http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg
:shock: YPST5Z-AV380-PSS110 / NGage-P910i / NeoGeo PC-DS-PSP / DC-PS2-GC / Nvidia-AMD64-3500+Force7900GTX XFX-1Go GEIL ONE TTC :shock:

Hors ligne

 

#11 17 Aug 2002 02:58:01

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

nan moi,g pas de chance, alors je format parceke je ne peux rien faire d' autre !!!
et pis le format de bas niveua ke g fait ma permis d' enlever tte les erreur !
sinon casiomax, redonne moi mes touches.h a moi, et je vous fait un put**n de rpg (g deja entammé le systeme de combat !)
Sinon conaiteriez vous une zone de 3 page videod s la caltos nan utilisé ?
c pour inclure le double buffering GREY.


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#12 17 Aug 2002 05:45:41

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Moi ce que fait :
Je met la video a la page 0
Donc on verra les page 0 et 2 (car la page 1 sert un tout petit peu mais quasi invisible)
Je ecrit sur les pages 1 et 3
Je copie de 1 a 0 et de 3 a 2
Et op ça roule et on recomence, j'efface les pages 1 et 3

Hors ligne

 

#13 17 Aug 2002 05:52:57

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

En gros normalement t sur 0x1A20 et 0x1AA0 et ben pr fere un d-buffering tu te mets sur 0x1A60 et 0x1AE0 par exemple


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#14 18 Aug 2002 08:55:38

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

mouais bon, je crois ke je vais utiliser ma tecknik de space+ .

o fait les fonction delay, c pour les nuls !
si vous mettez un evenement qui se declenche plus lentement, utiliser surtout pas ca : utiliser plutot une attente dans votre boucle, ainsi vous pourrez rajouttez des choses sans que ca ramme (je le fait pour space+)

Sinon, j' utiliserait un nouveau systeme de cartes et de sprites :mon moteur s' appelera le X-rpg-engine (lol casiomax) qui utilisera les tinysprite (6*6,inventé par moi lol) en groupe de 4 pour en faire des 12*12 !

Donc en N et B pour l' instant, ms le gris viendra apres ;-)

allez ++


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#15 18 Aug 2002 09:20:28

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Le GMaxX est trop puissant pour être comparé à un jeu utilisant des tinysprites lol il est optimisé pour les hypersprites wink ainsi il restera inégalé pour très longtemps (enfin j'espère lol )
mais plus sérieusement je pense faire un lib avec les fonctions de mon moteur grafik utilisé dans Bomberman!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#16 18 Aug 2002 09:26:02

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

ms ton moteur ne permet de faire des cartes visibles a l' ecran de 4*8, le mien, de 5*10 ;-)
Et puis ton moteur est trop lourd !!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#17 18 Aug 2002 14:28:27

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Je crois pas! Mon moteur inclut le déplacement du perso, des maps de 20*20, l'affichage mot par mot, les scrollings, et tout ça pour même pas 30Ko! 24 tablos de 20*20 plus une map temporaire (eh oui j'en ai fait une lol) ça pèse TRES LOURD! je suis passé de 32Ko pdt que je testais le jeu avec un nivo à 53Ko avec 24 nivos, tu crois c pour des prunes ke g arrêté? lol

Sinon bonnes continuations.


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#18 19 Aug 2002 03:30:31

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

En tout cas mon moteur sera le meilleur pour ce ke j veux faire (d' ailleur, je dois pas etre tres loin de la taille des sprites des zelda sr GB).
Le gmax pese trop lourd pour un rpg,et ton perso avec des spritesqui utilise un octet par pixel,c trop :
16 pxl de longueur *32 pxl de hauteur*4 position differente==2048 O !!!
Et pour un perso qui a un balai ds le c*l !!!
parce ke s' il marchait normalement, on devrait multiplier par 3 encore !!!
Bon ca va, tu n'as k1 perso, ms ds un rpg ...


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#19 19 Aug 2002 04:55:17

Bebert
Testeur G100
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 1014

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

lol
j'adore ... mdr
bon continu vos chipotage me commencer po les engueulades
bon debat lol


http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg
:shock: YPST5Z-AV380-PSS110 / NGage-P910i / NeoGeo PC-DS-PSP / DC-PS2-GC / Nvidia-AMD64-3500+Force7900GTX XFX-1Go GEIL ONE TTC :shock:

Hors ligne

 

#20 19 Aug 2002 11:43:14

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

lol, dsl mais le perso ne fait que 16*2 soit 32 octets!! Tu multiplies par 2 pr les pages 1 et 3 ça fait 64!! Pas 2048 chuis dsl y'a une big big big différence! Le pix par pix c fini chez moi depuis longtemps!

Sinon j'attends de voir un peu tes prouesses!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#21 19 Aug 2002 11:50:40

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

Et j'oubliais la taille! 10 pitits kilos de routines c pas la fin du monde! Sauf par contre les nivos, là y'a un gros pb lol, ça pèse très lourd... surout pour un rpg, t'as des maps ENORMES donc fo pas utiliser mon moteur dans sa version aktuelle. Mais t'inquiète, je vous ferai une pitite lib qui va je sens allumer le feu (ne riez pas svp lol) alors tenez vous prêts pour toussaint!

++


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#22 19 Aug 2002 12:01:05

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

mensonge !
16*2=32, d 'accord, mais tes perso sont au pixel par pixel !
Et meme tu te goure, car ca fait pas 32 octet (8 bits) mais 32 mots (16 bits) donc 128 octet par position !
Et puis les maps de rpg sont jamais stocké ds l' exe !
Sinon, g reussi a affiché une map en gray (alenouia !)!
et ca fait comme un zelda les maps, enfin vs verez  lol  lol  lol


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#23 19 Aug 2002 12:18:00

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

:pong:
Je me demande qui c qui a programmé Bomberman!
Et pis je me permets d'effectuer un gros correctionnage: j'écris mot par mot (16 par 16) dans la mem video! pas 8 par 8, c trop lent!!

Sinon le perso ce sont les mêmes routines, sauf que j'applique un masque sur le décor pour éviter la transparence alors je me demande si ça c du pix/pix:

Code:

void drawPers(int x,int y, int nb){  

x=decx+16*x+0-16;
y=16*y+0-16+decy;

nb=trns(nb);

setmask(x,y,nb);

asm {   mov bx,x
    mov si,y
    shl si,4
    mov cl,bl
    shr bl,3
    and cl,7
    add si,bx
    add si,240
    mov ch,0 }


debut:
asm {
    mov di,offset perso
    mov ax,nb
    shl ax,6
    xor bx,bx
    mov bl,ch
    shl bx,1
    add di,ax
    add di,bx
    mov dx,ds:[di]
    add di,32
    mov ax,ds:[di]
    xor bx,bx
    mov bl,dh
    shl dx,cl
    shl bx,cl
    or es:[si],dx
    add si,2
    or es:[si],bh
    add si,0x800
    xor bx,bx
    mov bl,ah
    shl ax,cl
    shl bx,cl
    or es:[si],bh
    sub si,2
    or es:[si],ax
    sub si,0x800
    sub si,16
    inc ch
    cmp ch,16
    jb debut    }}

Dsl pr le piti bout de flood, mais on voit que c du pix/pix! Je crois que tu as très mal lu mes sources car pour affirmer ça... Sinon mes menus sont en pix/pix en mode CB, car y'a pas grand chose à afficher et on peut se permettre d'être lent, mais le jeu lui c 16 par 16 non stop!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#24 20 Aug 2002 03:47:21

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

A c malin !!!
J' avais pas vu les '/*' au debut des sprites !!!
Pourkoi tu les a laissé,ces sprites gigantesk,meme en commentaire, pour des sources qui sont censé aidé (je me suis bien fait niké, sur ce coup la ...) ?![/code]


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#25 20 Aug 2002 05:08:52

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Abandon de Space+ et X-win et commencement d' un rpg

lol... si tu regardes bien y'a d'autres trucs en commentaires: des fonctions de KTr, de Whyp, de JoB, de Superna, etc... je les utilisais quand je faisais des tests, et je les ais mises en comentaire pour les garder temporairement, mais finalement, je les ais oubliées... et pr le perso c un oubli de ma part, car je me servais de mes anciens tabs pour faire le code en hexa. Donc comme vous voyez, je vous ai livré la source sans faire aucune modif, telle kelle koi!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr