Vous n'êtes pas identifié.
J'ai enfin fini ce petit logiciel.
Pour l'instant, il permet de convertir des images BMP,JPEG,PNG et quelques autres formats en auto-executable, bmp noir et blanc ou cbf gris (lisible avec le logiciel pour G100 inclus) et de compresser toutes les images.
Les sources sont incluses dans le package (logiciel pc,G100 et algo de decompression)
Pour l'instant en beta a cause de FLTK, la librairie graphique
( http://www.ftlk.org )
Le lien: http://membres.lycos.fr/tonton1664/file … nstall.exe
aleluliaaaaaaaaaaaaa
YESSSSSSSSSSSSSSS j've tester ca de suite !!!!!! le piedddddddddddddddddddddddddddddddddddd
merci bcp ! ++
------------------------------------>
bon g teste le prog sur pc ... il e trenkil pepere cool
ME ... "impossible de lancer UPX" : j've reesayer on vera
ouais fo comprendre un peu au début mais c pas mal! En plus il est très complet!
Moi je cherche un logiciel qui me prend sur ordi qui me prend mes images, qui les convertit en C et qui les envoies vers un autre programme de la calculatrice qui les reçois et qui peut les afficher. Si vous avez des infos, aussi bien sur le logiciel PC que celui de la calculatrice......vous savez qui prévenir. D'aileurs je crois bien que c'est de ce genre de logiciel dont vous parlez plus haut mais bon c'est pour être sûr.Merci
Je V test !!![/list]
dsl mé pour linstant je fé + rien avec ma g100 elle eszt broke :-( mais jen achete une otre biento et jessaye tous sa :-D
a+
c est GE-ANT !!!On peut tout faire!!Vivement ke j aprenne le mode DB, l acces y est maintenant ++ facile.Merci tonton...AU fait--->nouveau sur le forum!!??
UPX doit etre dans le meme repertoire que le prog.
Bebert : T'as quel OS? Win XP??
Sinon, eviter de faire des images trop grandes : il n'y a pas de protection de la memoire sur la G100... Surtout pour les images non auto-extractibles et compressées : La somme de la taille decompressée + la taille compressée doit etre inferieure a 55 KOctets.
Je vais bientot le publier sous Linux, pour ceux que ca interesse, il n'y a que le makefile a changer...
heu g Xp home ...
me c bon g trouve c a cose de la compression fo po l'activer lol
IL E COOLLLLLLLL ++ e bon courage a tous !!!
Normalement tu peut aussi compresser les exe.
Ca doit etre du a l'absence de DOS, j'utilise la fonction system().
Je corrige et j'uploade ca...
OK, c'est fait
faut ce lever de bon heure pour comprendre comment utiliser le logiciel !
enfin, bon apres maintes essai, j'ai recensé quelques bug de ce tres bon logiciel:
quand on coche "previews", l'image ne s'affiche pas automoatiquement. il faut pour chaque image decodher et recocher pour que celle ci s'affiche
quand on choisit "BMP niveaux de gris" tu as enlever l'option de compression ? pourquoi ? si c'est fait expret tu n'as pas fait attention de decocher la compression quand celleci à été cocher au préalable.
Quelle est l'interet de "bmp niveaux de gris" ??? parceque une image en NB n'en a pas besoin et encore moins un image deja en niveaux de gris!
pourquoi les bmp compressées sont illisibles sur la Graph100 ? pourquoi il faut rajouter "autoextractible" pour lisibles ? quel est alors l'interet de la compression toute seule ?
quel est l'interet de rendre un bmp autoextractible si elle n'est pas compressées ?
tu vois je nage un peu avec ton logiciel.
a quoi servent les parametres de conversion ??? ca change quoi ?
a quoi sa sert "autoextractible gris" puisuque qu'elle apparait noir sur la graph100 ?
ba moi j'arrive pas à faire fonctionner le logiciel de la graph 100 et une fois qu'on a une image en EXE, j'arrive pas à la faire s'afficher. Je pense qu'un petit Tutorial sur ton logiciel serait le bien venu.
une image en exe ??? c'est peut etre pour le gris !
bin chez moi ca marche tt nikel alor je vs explik :
1)on lance le prog (oui bravo j'vs pren po pr des cons vs en fetes po )
2)OUVRIR
3)on choisi sa bmp ...
4)la en ba je met AUTO-EXTRACTIBLE GRIS
5)je decoche COMPRESSION (enfin g po test la nouvelle version dc je la mettrai pê plu tar lol)
6)je regle mon nivo de gris/noir
7)je fe ENREGISTRER
8)je choisi le dossier ...
9)ds FILENAME en ba je rajoute le nom du truc ke ca va me creer
10)ca me cree un TRUC.(a po d'extension !me c po grave)
11)je lance FE
12)je cree mon .LEC avec TRUC.(a po d'extansion),je rajoute BMPREAD.EXE
13)je trans
14)je lance TRUC.(a po d'extansion)
15)j'admireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol
voila 15 tites etapes po du tt complike ! j'esperes ca va vs aide ! ++
moi quand je lance bmpread.exe sur la calculatrice, ça me met "Ouverture impossible". Il faut bien créer un espèce de raccourcis vers bmpread.exe ? ou alors il faut le créer vers TRUC.(sans extension) ?
non c'est bon, ça marche, par contre j'aimerais savoir partir de quel taille d'image on ne peut plus l'enregistrer en *.exe car le fichier est trop gros. Merci
bin moi je le met tjs en .rien lol
puiske qd je le lance ave sysxpl il me le lance normal
me par contre oui c le truc cree k'il fo lance po le BMPREAD.EXE ! me g po compri pk enfin bon
++
J'etais pas la ce WE, désolé.
Casioworld:
Les bugs de l'option preview seront corrigés avec la version finale de FLTK
(C'est pas moi qui ai ecrit la boite de dialogue)
L'interet des bmp niveaux de gris (non lisibles sur la G100) est de convertir les formats propriétaires (Ex:cbf) en images lisibles par un pc . Ceci explque l'abscense de compression pour ce format (Pour le bouton qui reste coche, faut que je verifie).
Pour autoextractible, j'aurais du mettre auto-lisible : on n'a pas besoin de logiciels pour les lire.
Les BMP compressés ne sont lisibles qu'avec bmpread inclus dans le package...
Pour utiliser bmpread, il faut le lancer avec des arguments.
Ex: pour lire chose.cbf dans le lecteur l: on lance
"?:bmpread l:chose.cbf"
Le plus simple pour faire ceci est d'utiliser Linl et d'aujouter tous les types de fichier dans le fichier de configuration
J'espere avoir éclaircit l'utilisation de ce logiciel.
J'ai oublie une question :
les EXE ne marchent plus a partir de 50 - 55 KO a peut pres.
C'est la limite pour tout les prog G100
fo : scorch fait environt cette taille !
Nan i fo ke les donnes + le prog ne depassent po les 64ko!