Vous n'êtes pas identifié.
Le readme dans l'archive est en anglais, si il y a un volontaire pour le traduire qu'il réponde à ce post en le disant (pour éviter que plusieurs personnes le face). Je veux une traduction très rigoureuse.
What's new in BASIC_librairies release 2.0
This is the third release :
- IMPROVEMENTS:
- the search_basic_file function has been improved, now any search of BASIC FILE is instantaneous.
- The read_toBfile and write_toBfile functions must be a little bit faster.
- Some other code improvements.
- The readme file has been improved, it must be more understandable.
- NEW FEATURES - Now you can create basic files since your own program specifying the size and safely for the AFX memory.
- You can increase the size of an existing BASIC file.
READ the BASIC_librairiesReadme.txt it contains very imprtant informations.
Thank you very much to use these functions !
http://www.2072productions.com/mainDRIV … download=1
Une question seulement :
Put-on creer des tab autre que Basic, cad comme fait Tutor dans la mem
Car La solution serait de crere des tabs d'un autre type pour eviter la modification, car en fait, ça serait plus utile
Car pour cerer des fichiers basoc, ça serait pour creer des vrai fichier basic
Voila, ça serait vachment plus utile
Merci
Cool je V essayer ca ...
yo g tesT et ça déchire! LOa recherche des fichiers est instantanée! Encore mieux que la routine de leadfiner lol! maintenant je V tester la ft pour créer les fichiers basics ça va être génial! Plus besoin de les créer à la main!
comme l'a dit X-Th un enorme merci à 2072!
OOOUUUAAAHHH!!!
Comment K'ca va trop vite, c'est super!!! :exorbité:
bon alors g testé... C TROP PUISSANT! ça marche c incroyable! Je peux créér un fichier basic directo depuis le prog! En plus ça me résout touts mes problèmes d'authentification!
Bravo et encore bravo à toi 2072! C'est GEANT!
mais g quand même l'impression que ça me plante ma g100+ à chaque coup! je vais revoir un peu ce que g fait...
Je t'ai envoyé un programme pour tester, regarde tes emails.
@+
je vais te traduire ton release note.
---------------------------------------------------------------------------
C'est nouveau dans basic librairies release 2
C'est la troisième version:
Améliorations:
La fonction search basic files à été amélioré,Maintenant toutes les recherche de fichier basic sont instantané.
Les fonctions readtobfiles et writetobfiles doivent être un petit peu plus rapides
D'autres codes améliorations.
Le fichier read me à été amélioré, çà doit être plus compréhensible
Nouveauté : Vous pouvez crée des fichiers basic depuis votre propre programme en spécifiant la taille pour la mémoire AFX.
Vous pouvez augmenter la taille des fichiers basics existants
Lisez le fichiers basic, cela contient de très importante informations.
Merci beaucoup d'utiliser ces fonctions.
-------------------------------------------------------------------------------------
Voilà !
G un pb et je crois que ca vient des tes routines, 2072 !
(en fait c bomberman ki a creer un file basic dc je suppose ke c t routines !)
voila, je copi un morceau de texte ds run-mat, je colle, et la ya 4 carateres max qui sont collées !
Essaye voir!
rom 1.02 o cas ou !
moi aussi j'ai ume 1.02 et je n'ai aucun problème, ça doit venir d'ailleur
Bon j'ai fait une grosse progression:
Maintenant mes libs crééent des fichiers basics aussi rapidement que le fait la calto (c'est instantané même s'il y a 100Ko de mémoire à déplacer) !
(Merci au préfix REP de l'assembleur (maintenant je sais l'utiliser) )
J'ai corrigé un autre bug: si vous avez des fichiers basics avec des caractères étendus (>127) le fichier risque de ne pas être créer au bon endroit dans la liste alphabétique.
Maintenant mes libs se démerdent toutes seules avec le segment vidéo, plus besoin de s'en préocupé.
Bon je vais continuer à travailler dessus pour qu'elles puissent accèder naturellement à tous les types de zone mémoire.
@+
ce serait pas mal !
au passage, peut tu voir pk les picts prennent autant de place alors quelle sont en binaire ?
la suppression d'accord mais findfirst et findnext c'est trop chiant à faire et ça permetterait au gens de virer trop facilement les fichiers basics et on verrait des sorte de virus graph1oo apparaître...
ben on peut déjà faire des virus méchants! tu désactives l'int 9 et tu mets une boucle infinie! sans parler de la modif de la ram! ou bien tu effaces carrément toute la ram! mais alors, pour la suppression des fichiers basics, ça veut dire que tu peux le faire?? en plus pas la peine de faire des fts findnext et tout dans la lib! ça tu les fais toi même!!
Bon ça y est mes libs sont maintenant capables de retailler un fichier basic à n'importe quelle taille : elle peuvent réduire ou augmenter la taille du fichier basic.
Oui pour les effacement de fichier basic j'ai juste quelque lignes de code à ajouter maintenant que le retaillage marche.
Pour les virus, ça permetterai de faire des virus à coup vache, c'est à dire qui te modifie des fichiers basic sans que tu te'en aperçoive et le jour où t'en a besoin SURPRISE ils sont remplis de conneries !
Mais bon y'a surtout que findfirst et findnext c'est très chiant à faire et que je n'envoit pas l'utilité...
bin fait les alors !!!
l'utilité :
-faire un gestionnaire de fichiers basic avancé ac hexaéditeur !
-charger les cartes qu' on veut ds stour !
Bon ça y est tout marche impec maintenant on peut créer, effacer, retailler (toute en conservant le contenu), lire et écrire n'importe quelle zone mémoire.
J'ai trouvé pas mal de bugs en faisant évoluer mes routines, des bugs qui n'arrivaient que dans des cas particuliés...
Il ne me reste plus qu'à mettre à jour la doc.
Le nom de toutes les fonctions ont changé vu que ces librairies ne s'appliquent plus uniquement aux fichiers basics. Mais j'ai créé des macros pour que cela reste compatible avec vos programmes.
Alors attendez cette nouvelle version avant de sortir vos programmes.
@+
ok j'attendrait....