Vous n'êtes pas identifié.
tant mieux pour toi mais ca m'etonne ... ej vais essayer !
bon, le gestionnaire de tournoi est presque fini !
a ce niveau, il ne reste plus que 2 choses : charger et sauver un tournoi !!!
Maintenant, j' entamme le tournoi lui meme, ms ca c tres facile !!!
quand je l' aurait fini:
1- j'upload SPCETOUR ds le ftp de KTr (encore merci pr ceci ! ) pour ceux qui veulent tester! la vrai béta de SPACE TOURNAMENT sortira !!!
2- dès lors, j' entammerait l' éditeur, auquels suivra le MODE SOLO , puis le plus réclamé depuis que duelspac.exe est sorti, c' est a dire, le jeu en réseau !!!
Voila, g hatte de le finir, car apres, j' aurais TCX a finir, puis mon RPG a démarrer vraiment !!!
Quand la version finale sera sortie, je vous en direz plus sur la future version SPACE TOURNAMENT2 qui sortira a la foix sur PC et sur G100 !!
le mode TOURNOI est fini !!!!!!
et il marche sans bug !!
donc, je vais upload la new version sur le ftp de ktr !!!!
Space Tournament !!!
Maintenant, je m' attaque au mode SOLO !!!
immédiatement, je vous dit en quoi ca consiste :
1- c un system jour/jour !!! vous décidez quand vous voulez passez au jour suivant .
2- sauvegarde/chargement !
3- yaura de la thune dans ce mode de jeu !!!!
4- voici les differents boutons de menus :
-émail : voir sa boite a émails pour recevoir ou envoyer des défis a des adversaires !
- defis : voir les défis qu' on vous a proposez !
- tournoi : jouer ds un tournoi (maintenant, vous comprenez pourquoi je devais le finir avant !)
- atelier : modifier son vaisseau et changer la config des touches !!!
- date : pour voir la date actuelle et passez un jour !
- réseau : pour jouer en réseau ac un cable !!!!
- options : pour sauver, charger, faire une new partie, et differentes options !
- 8eme boutons, je sais po encore ce que je vais y mettre !!
Les défis seront en fait des pari ac de la thune !!!
Les tournois nécessitent de l' argent pr s' inscrire, ms la place du vainqueur raportte pas mal de fric !!!
L' atelier permet de modifier son vaisseau, comme la vitesse de rotation ou la cadence de tir ainsi que le nombre de tir max et d' autres choses !!!
Le réseau ... La chose certainement la + intérressante du jeu ...
Il permetra d' organiser des paris ac des potes pr des défis, de passer du fric a son pote, etc,etc !!
Voila, je m' attaque donc a ceci !!!!
Derniere chose : un fichier externe contiendra les cartes de ce modes ainsi que les differentes choses pour alléger la taille des 2 executables, SPCETOUR et SPCEDIT !
a propos de celui ci, faudra attendre un peu ...
Humm ...
Bon, voici un communiqué spécial a propos de STOUr (normal, pouisque c le post STOUR)!
Dès que je finis le mode SOLO a pars le réseau, je vous met la nouvelle version ...
Puis, je vais modifier le moteur du jeu de facon importante :
1- allez voir cette démopour voir un peu plus clair sur la modification la plus importante du jeu !
2- on ne pourra plus controlé que 1 joueur ac la meme caltos
3- les cartes seront plus grosses (256*256 au lieu de 96*64)
4- le nouveau systeme sera normalement - lent que l' actuelle version !!!
5- 1 unique tableau de controle, qui permetra l' affichage des armes rammassés !
6- changement d' arme directement par les touches 0,.,x10x,1,2,3,4,5,6,7,8,9 !!!
7- influt en rien sur le jeu normal, mis a part que la caméra suit le vaisseau !!!
8- les textures disparaisent, malheuresement, pour permetre une fluidité du jeu !
9- ms elles pourraient réaparaitre, quand je saurais comment afficher des sprites 8*8 binaire rapidement cad ac la méthode MasterMage !!mais pour le moment, je ne m' en occupe pas .
G fait cette demo afin de voir si ca ne chuterait po au niveau des frames ac un tel system, ms apparemment, ca marche tres bien, et comme les 10 entitées seront dispersée a travers la map ... ce sera bon !
A propos ... la démo de ce new moteur de jeu est bridée, c pr ca qu' elle est lente ...
Bon voila, ms ces modifications ne seront faites uniquement apres le mode SOLO complet (a pars le réseau) !!
Dites, vous avez des idées de noms ???
pour faire les adversaires de STOUR, ms po des prénoms ni vos noms !!!
des pseudo on va dire ...
c po grave j' en ai trouvé tt seul ils sont po formidables,lol ms bon !!
sinon, la boite mail est bonne !
les messages sont aléatoires, et peuvent venir des adversaires , d' un journal ou anonymat !!!
au fait :
les messages apparaissent avant le menu !!
d' ou le fait que le bouton mail disparait !
de plus ces messages sont tres simples, ce sont toujours les meme, et en plus, ce ne sont que des annonces !!!
ouaaaah!
put**n dès ke je rechope la cable d'un pote je V transférer le tout direct! et le système de mails c trop trop une bonne id!!! vivement ke ça sorte!
ms elles pourraient réaparaitre, quand je saurais comment afficher des sprites 8*8 binaire rapidement cad ac la méthode MasterMage !!mais pour le moment, je ne m' en occupe pas .
e truc qui casse toute l'ambience ... dommage ! mais ca sera un HIT quand tu auras compris comment faire !!!
de koi les textures ?
t' inkiete!
si vous avez éssayé, vous verrez qu' il ya du scrolling !!!
édition:A non, le bout de post ...
Bon, voila, g po pu résister a la tentation, voici donc une version de SPCETOUR spécial :
1- scrolling !!la caméra suit le vaisseau .
2- uniquement votre HUD est visible !
3- aucun bug repéré pr le moment !
4- ce nouveau system a tendance a augmenter les frames par secondes !
5- par contre ... la carte étant d' origine de 96*64 et maintenant de 256*256 ... la carte n' est plus adaptée ... la flemme :P
6- autre chose, les blocs ne sont plus téxtures pour le moment, ms comme je l' ai déjà dit, quand je saurais comment afficher des sprites rapidement, j' en ferais un systeme a sprites !
7- encore autre chose les tirs disparaissent au bout d' un moment, ce pour éviter que on ne peut plus tirer en attendant que tout les tirs percutent un mur sachant que les baballes mettent plus de temps et les missiles nucléaires ne disparaisent qu' apres avoir explosés!
8- l' executable a grossi ms g po encore optimisés ce nouveau systeme
!!!
Voila, je vous met le lien, svp testez-le, g besoin de savoir tout les bugs !!!
Sinon, dedans on peut voir une ébauche du mode SOLO, cad la boite mail, ms comme quand ya plus de messages ( en plus, ya que 2 types de messages :P ) ca revient au mode SOLO et donc au bureau :P car g po continuer pr le moment apres :P
P.S.: si vous avez d' autres idées de noms ...
au fait, je ne donne pos les noms, comme ca, ca vous forcera a au moins télécharger le jeu !!! :P
bon, voila le lien, sachant que je ne garanti pas qu' il marche sur Graph100+ !!
Space Tournament !
Voila, et amusez-vous bien !
Autre P.S. : Voici enfin comment aparaitra (a pars le HUD pour lequel g encore d' autre projets) le jeu dans la version finale !!
A noter aussi que ce n' été po prévu ds mes projets, et que cette idée m' est venu tout seul, cad personne ne me la proposée !!!
Enfin, le nouveau moteur pourrait etre utilisé pour faire des choses tres intéressentes... A vous de devinez quoi !!!
quelques bugs d'affichage dans les menus ( des carrés gris ou noir qui se dessinent n'importe ou ), mais a part ca CA EN JETTE! :bravo:
Tres bon boulot, faut continuer!!
Pour les noms ben... J'y réfléchis
Tres bien les petites fenetres qui s'ouvrent quand on laisse sur un bouton, mais pour moi tu peux faire en sorte que ca attende une seconde de plus...
Les menus sont bien, mais fort chargés parfois!
J'ai pas le temps de voir ca plus en détail maintenant, mais en tout ca j'applaudis bien fort!!
allez hop, décortication du post de julien :
quelques bugs d'affichage dans les menus ( des carrés gris ou noir qui se dessinent n'importe ou
Je vois pas trop ce que tu veu dire, la !
mais a part ca CA EN JETTE! :bravo
Merci :oops:
Tres bon boulot, faut continuer!!
![]()
C ds mes intentions, ac une version PC a la clé !
:P
Pour les noms ben... J'y réfléchis![]()
Ok, ds ce cas, j' attend tes propositions !!!
Tres bien les petites fenetres qui s'ouvrent quand on laisse sur un bouton, mais pour moi tu peux faire en sorte que ca attende une seconde de plus...
Ca s' appelle des infos bulles, c vrai, quand la souris est imobile ca s' affiche, ms trop rapidement ...
Ds ce cas je verrais !
Les menus sont bien, mais fort chargés parfois!
Trop d' options ou c po assez clair ?
De toutes maniere, je dois faire une révision des routines 'windows' car c vria, ca fait trop sombre tout en gris ...
J'ai pas le temps de voir ca plus en détail maintenant, mais en tout ca j'applaudis bien fort!!
Merci, ca me touche :oops: :P
Bah je teste sur ma g100+, le prog lance bien le menu mais des que je lance une partie solo la calc bloque, c comme si elle etais eteinte et qu'elle voulait pas s'allumer. dommage :cry:
un ptit reset et s'est repatit
je V tester de suite! (sachant ke bomber fait 46.5Ko, je ne vois pas pq Stour ne marcherait pas!)
superbe travail X-th! Stour I va faire impression ds ma classe aujourd'hui!
Par contre Spcetour2 plante! je fais une partie mode simple, et hop, le curseur de la souris disparaît et ça plante!
génial les maps plus grandes !!!
en efffet dans les menus à des bugs d'affichage !!!
on a des blocs de la map qui saffiche dans les menus.
Tu pourrais pas bouger les vaisseau 2 pixels par 2 pixels pour que ce soit un peu plus rapide.
JE tenais a te feliciter mon ton IA redoutable !
génial les maps plus grandes !!!
vi, ca c une de mes meilleurs idées, par contre pour les concevoir ...
en efffet dans les menus à des bugs d'affichage !!!
Vi, g remarqué ceci !
en effet, j' avais po été voir le mode tournoi !!
Tu pourrais pas bouger les vaisseau 2 pixels par 2 pixels pour que ce soit un peu plus rapide.
Bin j ai pensé, seulement, ya un pb :
c que les tirs vont alors aller en 4/4 pixels, et la ...
ca risque de traverser les murs fins !
ms sinon c une bonne idée, je l' ais déjà apliqué, car si vous aviez vu les vaisseau se déplacer 1/2pix par 1/2 pix
Donc, c décidé, je vais faire comme tu as dit, ms fodra voir, car vous allez regretez la fluidité !!!
JE tenais a te feliciter mon ton IA redoutable !
Ba c rien par rapport a ce que g prévu !!
la elle est tres conne, parce que :
1- elle se dirige vers une cible, selon les modes
2- le system pr éviter les blocages est primaires, j' en ai 1 bien mieux qui va arriver !!!
3- elle ne connait po le changement d' armes !!!
Sinon je voulais dire que g trouvé un moyen d' optimiser le jeu pour les tirs, et en plus de mettre jusqu' a 8 vaisseaux !!!
Bah je teste sur ma g100+, le prog lance bien le menu mais des que je lance une partie solo la calc bloque, c comme si elle etais eteinte et qu'elle voulait pas s'allumer. dommage :cry:
un ptit reset et s'est repatit
je confirme... :cry: :cry:
moi aussi
si j'appuie plusieurs fois sur exe ça m'affiche des sortes de lignes noires et blanches comme si tu écrivais ça en c3:
for(i=0;i<=1024;i++) poke(0x1A20,i,1);
en gros ça affiche comme la struct de l'écran! :cry:
ARGH!
c quoi ce binz ???
allez hop, donnez moi les versions de vos roms !!!
jcrois savoir d' ou ca vient ...
Sinon, g *2 la vitesse comme le voulait casioworld,et ca speed !
en fait, ca va aussi vite que le 1er Stour !!!
ms quelque bug quand meme !!!!!
tenez, g mis a jour, dites moi si ca plante tjs !
(au passage notez l'optimisation de mémoire de 47ko a 45ko ! )
Sinon, j' en suis désolé que ca a reset vos caltos !
en fait, ca le fait po sur la mienne !
aurais-je atteint la limite sur G100+ ?
En tout cas, je vais éssayer d' y remedier !!!
une optimisation sera sans doute nécesaires, puis de toute maniere, g' en ai plein a faire !!!
au fait, si l' image d' intro ne vous plait pas, je peut l' enlever pour gagner de la place et mettre des textes a la place !!!
ben rom 1.03!!! g100+!
et sinon: bah non t loins de la limité: bomber passe très bien ac 46.5Ko!
ben tu voudrais dire ke t'utilise au moins 10Ko de ram pr l'exécution de stour? 8O 8O 8O :!: :!: