Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#101 09 Nov 2002 16:50:15

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Space Tournament !

tant mieux pour toi mais ca m'etonne ... ej vais essayer !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#102 11 Nov 2002 04:47:01

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

bon, le gestionnaire de tournoi est presque fini !
a ce niveau, il ne reste plus que 2 choses : charger et sauver un tournoi !!!
Maintenant, j' entamme le tournoi lui meme, ms ca c tres facile !!!

quand je l' aurait fini:
1- j'upload SPCETOUR ds le ftp de KTr (encore merci pr ceci ! wink ) pour ceux qui veulent tester! la vrai béta de SPACE TOURNAMENT sortira !!!
2- dès lors, j' entammerait l' éditeur, auquels suivra le MODE SOLO , puis le plus réclamé depuis que duelspac.exe est sorti, c' est a dire, le jeu en réseau !!!

Voila, g hatte de le finir, car apres, j' aurais TCX a finir, puis mon RPG a démarrer vraiment !!!

Quand la version finale sera sortie, je vous en direz plus sur la future version SPACE TOURNAMENT2 qui sortira a la foix sur PC et sur G100 !!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#103 12 Nov 2002 12:58:16

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

le mode TOURNOI est fini !!!!!!
et il marche sans bug !!
donc, je vais upload la new version sur le ftp de ktr !!!!

Space Tournament !!!

Maintenant, je m' attaque au mode SOLO !!!
immédiatement, je vous dit en quoi ca consiste :
1- c un system jour/jour !!! vous décidez quand vous voulez passez au jour suivant .
2- sauvegarde/chargement !
3- yaura de la thune dans ce mode de jeu !!!!
4- voici les differents boutons de menus :
  -émail : voir sa boite a émails pour recevoir ou envoyer des défis a des adversaires !
  - defis : voir les défis qu' on vous a proposez !
  - tournoi : jouer ds un tournoi (maintenant, vous comprenez pourquoi je devais le finir avant !)
  - atelier : modifier son vaisseau et changer la config des touches !!!
  - date : pour voir la date actuelle et passez un jour !
  - réseau : pour jouer en réseau ac un cable !!!!
  - options : pour sauver, charger, faire une new partie, et differentes options !
  - 8eme boutons, je sais po encore ce que je vais y mettre !!

Les défis seront en fait des pari ac de la thune !!!
Les tournois nécessitent de l' argent pr s' inscrire, ms la place du vainqueur raportte pas mal de fric !!!
L' atelier permet de modifier son vaisseau, comme la vitesse de rotation ou la cadence de tir ainsi que le nombre de tir max et d' autres choses !!!
Le réseau ... La chose certainement la + intérressante du jeu ...
Il permetra d' organiser des paris ac des potes pr des défis, de passer du fric a son pote, etc,etc !!

Voila, je m' attaque donc a ceci !!!!

Derniere chose : un fichier externe contiendra les cartes de ce modes ainsi que les differentes choses pour alléger la taille des 2 executables, SPCETOUR et SPCEDIT !
a propos de celui ci, faudra attendre un peu ...


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#104 16 Nov 2002 04:06:23

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

Humm ...

Bon, voici un communiqué spécial a propos de STOUr (normal, pouisque c le post STOUR)!

Dès que je finis le mode SOLO a pars le réseau, je vous met la nouvelle  version ...

Puis, je vais modifier le moteur du jeu de facon importante :
1- allez voir cette démopour voir un peu plus clair sur la modification la plus importante du jeu !
2- on ne pourra plus controlé que 1 joueur ac la meme caltos
3- les cartes seront plus grosses (256*256 au lieu de 96*64)
4- le nouveau systeme sera normalement - lent que l' actuelle version !!!
5- 1 unique tableau de controle, qui permetra l' affichage des armes rammassés !
6- changement d' arme directement par les touches 0,.,x10x,1,2,3,4,5,6,7,8,9 !!!
7- influt en rien sur le jeu normal, mis a part que la caméra suit le vaisseau !!!
8- les textures disparaisent, malheuresement, pour permetre une fluidité du jeu !
9- ms elles pourraient réaparaitre, quand je saurais comment afficher des sprites 8*8 binaire rapidement cad ac la méthode MasterMage !!mais pour le moment, je ne m' en occupe pas .

G fait cette demo afin de voir si ca ne chuterait po au niveau des frames ac un tel system, ms apparemment, ca marche tres bien, et comme les 10 entitées seront dispersée a travers la map ... ce sera bon !

A propos ... la démo de ce new moteur de jeu est bridée, c pr ca qu' elle est lente ...

Bon voila, ms ces modifications ne seront faites uniquement apres le mode SOLO complet (a pars le réseau) !!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#105 17 Nov 2002 04:22:09

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

Dites, vous avez des idées de noms ???
pour faire les adversaires de STOUR, ms po des prénoms ni vos noms !!!
des pseudo on va dire ...


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#106 17 Nov 2002 06:21:48

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

c po grave j' en ai trouvé tt seul ils sont po formidables,lol ms bon !!
sinon, la boite mail est bonne !
les messages sont aléatoires, et peuvent venir des adversaires , d' un journal ou anonymat !!!

au fait :
les messages apparaissent avant le menu !!
d' ou le fait que le bouton mail disparait !
de plus ces messages sont tres simples, ce sont toujours les meme, et en plus, ce ne sont que des annonces !!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#107 17 Nov 2002 08:39:01

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Space Tournament !

ouaaaah!

put**n dès ke je rechope la cable d'un pote je V transférer le tout direct! et le système de mails c trop trop une bonne id!!! vivement ke ça sorte!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#108 17 Nov 2002 10:11:02

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Space Tournament !

Code:

ms elles pourraient réaparaitre, quand je saurais comment afficher des sprites 8*8 binaire rapidement cad ac la méthode MasterMage !!mais pour le moment, je ne m' en occupe pas . 

e truc qui casse toute l'ambience ...  dommage ! mais ca sera un HIT quand tu auras compris comment faire !!!


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#109 17 Nov 2002 11:34:48

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

de koi les textures ?
t' inkiete!
si vous avez éssayé, vous verrez qu' il ya du scrolling !!!

édition:A non, le bout de post ...


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#110 19 Nov 2002 16:11:37

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

Bon, voila, g po pu résister a la tentation, voici donc une version de SPCETOUR spécial :
1- scrolling !!la caméra suit le vaisseau .
2- uniquement votre HUD est visible !
3- aucun bug repéré pr le moment !
4- ce nouveau system a tendance a augmenter les frames par secondes !
5- par contre ... la carte étant d' origine de 96*64 et maintenant de 256*256 ... la carte n' est plus adaptée ... la flemme  big_smile  :P
6- autre chose, les blocs ne sont plus téxtures pour le moment, ms comme je l' ai déjà dit, quand je saurais comment afficher des sprites rapidement, j' en ferais un systeme a sprites !
7- encore autre chose les tirs disparaissent au bout d' un moment, ce pour éviter que on ne peut plus tirer en attendant que tout les tirs percutent un mur sachant que les baballes mettent plus de temps et les missiles nucléaires ne disparaisent qu' apres avoir explosés!
8- l' executable a grossi  sad  ms g po encore optimisés ce nouveau systeme  smile  !!!

Voila, je vous met le lien, svp testez-le, g besoin de savoir tout les bugs !!!

Sinon, dedans on peut voir une ébauche du mode SOLO, cad la boite mail, ms comme quand ya plus de messages ( en plus, ya que 2 types de messages  :P ) ca revient au mode SOLO et donc au bureau  :P  car g po continuer pr le moment apres  :P  lol  big_smile

P.S.: si vous avez d' autres idées de noms ...
au fait, je ne donne pos les noms, comme ca, ca vous forcera a au moins télécharger le jeu !!!  :P  smile

bon, voila le lien, sachant que je ne garanti pas qu' il marche sur Graph100+ !!

Space Tournament !

Voila, et amusez-vous bien !

Autre P.S. : Voici enfin comment aparaitra (a pars le HUD pour lequel g encore d' autre projets) le jeu dans la version finale !!
A noter aussi que ce n' été po prévu ds mes projets, et que cette idée m' est venu tout seul, cad personne ne me la proposée !!!
Enfin, le nouveau moteur pourrait etre utilisé pour faire des choses tres intéressentes... A vous de devinez quoi !!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#111 19 Nov 2002 17:00:50

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: Space Tournament !

quelques bugs d'affichage dans les menus ( des carrés gris ou noir qui se dessinent n'importe ou ), mais a part ca CA EN JETTE!  :bravo:
Tres bon boulot, faut continuer!!  big_smile

Pour les noms ben... J'y réfléchis  wink

Tres bien les petites fenetres qui s'ouvrent quand on laisse sur un bouton, mais pour moi tu peux faire en sorte que ca attende une seconde de plus...

Les menus sont bien, mais fort chargés parfois!

J'ai pas le temps de voir ca plus en détail maintenant, mais en tout ca j'applaudis bien fort!!  big_smile


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#112 20 Nov 2002 02:05:07

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Space Tournament !

haaaaaaa.............
demain g un cable!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#113 20 Nov 2002 05:35:46

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

allez hop, décortication du post de julien :

quelques bugs d'affichage dans les menus ( des carrés gris ou noir qui se dessinent n'importe ou

Je vois pas trop ce que tu veu dire, la !

mais a part ca CA EN JETTE!  :bravo

Merci  wink  :oops:  cool

Tres bon boulot, faut continuer!!  big_smile

C ds mes intentions, ac une version PC a la clé !
cool  :P


Pour les noms ben... J'y réfléchis  wink

Ok, ds ce cas, j' attend tes propositions !!!

Tres bien les petites fenetres qui s'ouvrent quand on laisse sur un bouton, mais pour moi tu peux faire en sorte que ca attende une seconde de plus...

Ca s' appelle des infos bulles, c vrai, quand la souris est imobile ca s' affiche, ms trop rapidement ...
Ds ce cas je verrais !


Les menus sont bien, mais fort chargés parfois!

Trop d' options ou c po assez clair ?
De toutes maniere, je dois faire une révision des routines 'windows' car c vria, ca fait trop sombre tout en gris ...

J'ai pas le temps de voir ca plus en détail maintenant, mais en tout ca j'applaudis bien fort!!  big_smile

Merci, ca me touche  :oops:  :P  big_smile  cool


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#114 20 Nov 2002 11:57:17

apon
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 29 Oct 2002
Messages: 29

Re: Space Tournament !

Bah je teste sur ma g100+, le prog lance bien le menu mais des que je lance une partie solo la calc bloque, c comme si elle etais eteinte et qu'elle voulait pas s'allumer. dommage :cry:
un ptit reset et s'est repatit

Hors ligne

 

#115 22 Nov 2002 01:23:16

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Space Tournament !

je V tester de suite! (sachant ke bomber fait 46.5Ko, je ne vois pas pq Stour ne marcherait pas!)


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#116 22 Nov 2002 01:59:05

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Space Tournament !

superbe travail X-th! Stour I va faire impression ds ma classe aujourd'hui!
Par contre Spcetour2 plante! je fais une partie mode simple, et hop, le curseur de la souris disparaît et ça plante!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#117 22 Nov 2002 06:53:50

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Space Tournament !

génial les maps plus grandes !!!
en efffet dans les menus à des bugs d'affichage !!!
on a des blocs de la map qui saffiche dans les menus.

Tu pourrais pas bouger les vaisseau 2 pixels par 2 pixels pour que ce soit un peu plus rapide.

JE tenais a te feliciter mon ton IA redoutable !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#118 23 Nov 2002 03:22:03

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

génial les maps plus grandes !!!

vi, ca c une de mes meilleurs idées, par contre pour les concevoir ...

en efffet dans les menus à des bugs d'affichage !!!

Vi, g remarqué ceci !

en effet, j' avais po été voir le mode tournoi !!
lol

Tu pourrais pas bouger les vaisseau 2 pixels par 2 pixels pour que ce soit un peu plus rapide.

Bin j ai pensé, seulement, ya un pb :
c que les tirs vont alors aller en 4/4 pixels, et la ...
ca risque de traverser les murs fins !
ms sinon c une bonne idée, je l' ais déjà apliqué, car si vous aviez vu les vaisseau se déplacer 1/2pix par 1/2 pix  lol  roll

Donc, c décidé, je vais faire comme tu as dit, ms fodra voir, car vous allez regretez la fluidité !!!

JE tenais a te feliciter mon ton IA redoutable !

Ba c rien par rapport a ce que g prévu !!
la elle est tres conne, parce que :
1- elle se dirige vers une cible, selon les modes
2- le system pr éviter les blocages est primaires, j' en ai 1 bien mieux qui va arriver !!!
3- elle ne connait po le changement d' armes !!!

Sinon je voulais dire que g trouvé un moyen d' optimiser le jeu pour les tirs, et en plus de mettre jusqu' a 8 vaisseaux !!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#119 23 Nov 2002 07:17:03

jules
Membre
Lieu: st dié des vosges(ou presque..
Date d'inscription: 30 Jun 2002
Messages: 309

Re: Space Tournament !

Bah je teste sur ma g100+, le prog lance bien le menu mais des que je lance une partie solo la calc bloque, c comme si elle etais eteinte et qu'elle voulait pas s'allumer. dommage :cry:
un ptit reset et s'est repatit

je confirme... :cry:  :cry:


la g100 est vraiment un outil genial! ;-)

Hors ligne

 

#120 23 Nov 2002 08:04:26

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Space Tournament !

moi aussi sad
si j'appuie plusieurs fois sur exe ça m'affiche des sortes de lignes noires et blanches comme si tu écrivais ça en c3:

Code:

for(i=0;i<=1024;i++) poke(0x1A20,i,1);

en gros ça affiche comme la struct de l'écran!  :cry:


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#121 23 Nov 2002 10:11:27

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

ARGH!
c quoi ce binz ???
allez hop, donnez moi les versions de vos roms !!!
jcrois savoir d' ou ca vient ...

Sinon, g *2 la vitesse comme le voulait casioworld,et ca speed !
en fait, ca va aussi vite que le 1er Stour !!!
ms quelque bug quand meme !!!!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#122 23 Nov 2002 10:23:17

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

tenez, g mis a jour, dites moi si ca plante tjs !
(au passage notez l'optimisation de mémoire de 47ko a 45ko !  wink )

Sinon, j' en suis désolé que ca a reset vos caltos !
en fait, ca le fait po sur la mienne !
aurais-je atteint la limite sur G100+ ?

En tout cas, je vais éssayer d' y remedier !!!
une optimisation sera sans doute nécesaires, puis de toute maniere, g' en ai plein a faire !!!

au fait, si l' image d' intro ne vous plait pas, je peut l' enlever pour gagner de la place et mettre des textes a la place !!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#123 23 Nov 2002 12:48:01

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Space Tournament !

ben rom 1.03!!! g100+!
et sinon: bah non t loins de la limité: bomber passe très bien ac 46.5Ko!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#124 23 Nov 2002 13:12:45

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Space Tournament !

possible, ms Space tournament dévelope pê plus de données ds le jeu ...
Comme les array non initialisé !


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#125 23 Nov 2002 13:22:56

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Space Tournament !

ben tu voudrais dire ke t'utilise au moins 10Ko de ram pr l'exécution de stour?  8O 8O 8O :!: :!:


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr